
Ce soir, nous célébrons l’anniversaire de Joy. Elle quitte l’adolescence pour entrer dans l’âge adulte. Je n’arrive pas à croire que ma fille soit déjà majeure, qu’elle quitte le lycée pour entrer dans la vie active. J’ai l’impression que c’était hier, que je me découvrais enceinte… Le temps est passée si vite.
Néanmoins, je n’ai pas envie de me morfondre. Certes, avoir une fille adulte à mon âge me fait tout drôle et cela ne me rajeunit pas, mais je suis surtout fière de ma fille. Joy est une magnifique jeune femme, brillante et intelligente, et elle va débuter sa carrière d’astronaute. Qui ne serait pas fier de l’avoir pour fille ?

Je suis donc ravie de lui préparer son gâteau d’anniversaire, un gâteau à la fraise. Je le trouve particulièrement réussie et je suis fière du résultat. J’espère que les invités vont se régaler et qu’il plaira à ma fille.
Ce soir, toute la famille sera présente. Finalement, mes neveux et ma nièce seront présents. Je crois savoir que Ryan ne leur a pas laissé le choix. Sarah aime bien sa cousine et est ravie d’être présente, mais je crois savoir que les garçons avaient d’autres projets. Mais Ryan et Juliette leur ont rappelé que la famille, c’est important. Je ne peux m’empêcher de sourire. Je suis ravie que tout le monde soit là, ce soir. J’en oublie même ma crainte de voir Paul, Ryan et Roxane dans la même pièce.
-Joy ! Tu peux aller ouvrir s’il te plait ! Lui demandé-je alors que la sonnette vient de retentir. Je suis occupée avec ton gâteau !

Sans protester, Joy arrive dans la pièce à vivre et s’empresse d’ouvrir la porte d’entrée. Aussitôt, son visage s’illumine et je vois son père entrer à l’intérieur de la maison. Sven prend aussitôt sa fille dans ses bras et je ne peux m’empêcher de sourire. Je regrette qu’ils ne puissent pas se voir aussi souvent qu’ils le voudraient, mais je suis quand même heureuse de voir qu’ils parviennent à être proches tous les deux, malgré la distance.
-Je suis content de te voir! Bon anniversaire ma fille !
-Merci Papa ! Moi aussi je suis contente que tu sois là ! Kalpita n’est pas là ?
-Elle gare la voiture, elle arrive.

Joy et Sven s’installent ensuite à table pour discuter. Quelques minutes plus tard, la nouvelle compagne de Sven, Kalpita, arrive, en même temps que mon frère et sa famille. Elle semble un peu intimidée, entourée d’inconnus, mais elle se détend petit à petit aux côtés de Sven. Juliette vient rapidement m’aider en cuisine, si bien que je n’ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec Kalpita, mais elle semble être quelqu’un de sympathique. Et lorsque je perçois les regards plein d’amour qu’elle lance à Sven, je ne peux m’empêcher d’être touchée.
-Je suis contente de te rencontrer Kalpita … Enfin, en vrai… Avoue Joy, avec un sourire timide. Ca… Euh, c’est mieux qu’au travers de la webcam.
-C’est surtout chouette que tu sois là pour réchauffer la vie de Sven ! Il doit faire encore plus froid, en Suède ! Ajoute Ryan, tout prêt pour faire la conversation.
-C’est sûr, surtout quand on vient d’Oasis Springs. Ne peut que confirmer Kalpita alors que Sven lève les yeux au ciel.
-Tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis journaliste artistique. C’est grâce à mon travail que j’ai rencontré Sven d’ailleurs.
-Cool ! Au moins, tu refais battre le cœur de ce bon Sven après que ma sœur ait osé lui briser le cœur ! Plaisante-t-il en réponse alors que je lui lance un regard noir. Ryan me répond avec un sourire innocent.

-Ryan, c’est du passé tout ça. Me vient à la rescousse Sven avant de saisir la main de Kalpita.
-Je dis simplement que je suis content que tu es trouvé quelqu’un. Si Rosie pouvait suivre ton exemple, ça serait cool. Ajoute-t-il alors que la sonnette se fait entendre. Je m’empresse d’aller ouvrir en essayant d’ignorer les propos de mon frère et j’ai le plaisir d’accueillir Paul. Dans mon dos, j’entends Joy se mettre à ricaner. Ryan a du dire quelque chose de drôle sans que je ne puisse entendre quoi.
-Et sinon, tu as de la famille, Kalpita ? Demande sur un ton plus sérieux Ryan.
-Oui, j’ai un fils, Aurèle. Il a à peu près le même âge que Joy. C’est drôle, car il est tout aussi passionné par l’espace qu’elle*.

-C’est sur que le hasard a un sacré sens de l’humour ! Et toi Paul, qu’est-ce que tu deviens ? Demande Ryan à Paul, pour l’intégrer dans la conversation. N’ayant plus de place autour de la table, le pauvre s’est installé seul sur le canapé. Au vue de son expression légèrement paniqué, il ne semblait pas s’attendre à être interpelé ainsi.
-Oh pas grand chose. Je vis toujours chez mon frère… Mais j’ai créé un site pour publier des photos de mes voyages. J’ai pas mal de visites donc c’est plutôt cool.
-Faudra que tu me passes le lien ! Ca nous fera voyager de notre canapé avec Juliette ! Et puisqu’on parle d’amour, est-ce que tu as retrouvé chaussure à ton pied ? Tu es peut-être divorcé, mais ça veut pas dire que tu es périmé.
-Euh… Merci ? Ne sait pas quoi répondre Paul alors que je vois Joy se retenir de rire. Sven et Kalpita la regardent faire sans comprendre alors que j’ai envie de me cacher dans un trou de souris. Je ne sais même pas comment venir en aide à Paul. Et oui, je suis de nouveau avec quelqu’un. On reste dans notre bulle pour le moment mais on va bientôt rendre notre relation plus officielle.
-C’est vraiment super Paul. Dommage, je t’aurais bien dit de tenter avec ma sœur ! Ajoute-t-il sur le ton de la plaisanterie, alors que je crois que nous allons définitivement perdre Joy.

La sonnette se fait de nouveau entendre et ma sœur entre dans la maison. Etant entrain d’installer les bougies sur le gâteau d’anniversaire de Joy, Roxane est accueillie par Juliette et Alexandre. Je jette un coup d’oeil dans sa direction, et je lui souris
-Bon, Joy, maintenant que tout le monde est là, tu peux souffler tes bougies ? Changé-je alors de sujet, alors que Ryan est en train de cuisiner Paul pour connaître l’identité de l’heureuse élue. J’aperçois Paul me remercier du regard pour cette diversion. Le pauvre ne doit plus savoir où se mettre.

Joy me lance un regard amusé avant de se lever. J’allume les bougies et pendant que tout le monde chante Joyeux anniversaire, ma fille souffle ses bougies.
Nos regards se croisent avec Sven, deux regards emplis de fierté. Je me rappelle avec émotion de notre adolescence, de notre histoire. J’apprécie Sven comme un ami aujourd’hui, mais à cette époque, lorsque Joy a été conçue, nous nous aimions profondément. Et aujourd’hui, le fruit de notre amour est devenue une jeune femme prête à tout pour réaliser ses rêves et réussir dans la vie. Il ne fait aucun doute que Joy est notre plus belle réussite.


L’ambiance est bon enfant. Tout le monde souhaite un bon anniversaire à Joy qui ne sait plus où donner de la tête. Je sais qu’elle n’est pas très à l’aise quand il y a trop de monde autour d’elle mais elle fait un effort pour sa famille. Et lorsque je vois son sourire sur son visage, je sais qu’elle est ravie d’être entourée des gens qu’elle aime.
Avoir tout le monde réuni ici, ce soir, me réjouit. Je suis assise face à Roxane, qui discute avec enthousiasme avec Sven. J’aperçois Ryan qui fait la conversation avec Kalpita qui, heureusement, ne semble pas s’ennuyer parmi nous. Il y a quelques années, qui aurait pu croire que ceci pourrait être possible ?
Soudain, je pense à mes parents. Eux qui ont toujours été tristes de notre mauvaise relation entre les jumeaux et moi, doivent être tellement heureux de nous voir réuni, de là où ils sont.
Et j’ose espérer qu’ils sont fiers de nous, aujourd’hui.
Papa… Maman, êtes-vous fiers de Ryan, de Roxane… de moi ?

Joy
Il y a beaucoup trop de monde dans la maison. J’aime ma famille mais, j’ai besoin de m’isoler. Je profite donc que tout le monde soit occupé pour m’éclipser à l’extérieur pour terminer mon gâteau. Je le regrette presque aussitôt : il fait un froid de canard. Je déteste le froid. Un jour, j’irai vivre dans un monde où il fait chaud tout le temps. Mais pour le moment, ce n’est pas encore d’actualité.
Quelques minutes plus tard, Paul me rejoint et s’installe à côté de moi autour de la table de jardin. Je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire en coin.
Car je sais que la femme dont il parlait tout à l’heure, c’est Maman. Ils ne sont vraiment pas discret et leur relation est cramée rien qu’en regardant leur visage. Je suis sûre que c’est pour ça que Tonton n’arrête pas d’embêter Paul en l’interrogeant sur sa compagne et en regrettant qu’il ne soit pas avec Maman.
-Tout va bien, Joy ? Me demande-t-il alors.
-Bien sûr, pourquoi ça n’irait pas ?
-Parce que tu t’isoles dehors, alors que tu as clairement froid vu comment tu trembles.
-J’ai juste besoin d’être un peu seule, surtout quand il y a beaucoup de monde comme ce soir. Admis-je dans un haussement d’épaules désinvolte. Sinon, c’est quand vous allez avouer à tout le monde que vous êtes ensemble avec Maman ? Mis-je directement les pieds dans le plat. En réaction, Paul manque de s’étouffer en avalant de travers.
-Tu es donc au courant.
-Bien sûr. C’est aussi évident que de l’écrire sur une pancarte XXXL, installée sur le toit de la maison. Et comme tu es le seul Lothario présent ce soir, je suis presque sûre que Tonton et Tata l’ont deviné aussi. Enfin, Tonton c’est sûr, mais vu ses sous-entendus gros comme un immeuble, Tata l’a sans doute compris aussi.
-Est-ce que… Est-ce que ça te gêne ?
-Bah non, pourquoi ça me dérangerait ? Maman est heureuse, alors ça me va.

-Qu’est-ce que vous faites dehors ? Nous interrompt Papa, venu nous rejoindre dehors. Je suis surprise lorsque je le vois, il ne semble même pas incommodé par le froid !
–Joy me parlait de l’avancée de sa fusée. Lui répond Paul le plus naturellement du monde. Visiblement, il n’a aucune envie de parler de Maman devant mon père. Ce qui peut se comprendre alors, je rentre dans son jeu. Si je peux sauter sur l’occasion pour parler de ce qui me passionne à mon père, je ne vais pas me priver ! D’autant plus qu’il n’a jamais eu l’occasion de la voir, ma fusée !
-Oui, j’ai presque terminé le montage ! M’exclamé-je avec enthousiasme en laissant la place à mon père pour qu’il puisse admirer mon travail. Enfin, je parle de la structure. Il faut que j’ajoute encore plein d’options pour qu’elle puisse voler en toute sécurité !
–C’est formidable ma chérie ! En est admiratif Papa. Je vois dans son regard qu’il est fier de moi et cela me réjouit ! C’est vraiment merveilleux ! Mais tu me promets de ne pas voler avec avant qu’elle soit sécurisée ?
-Tu ne vas pas t’y mettre aussi ? Bien sûr que je vais attendre qu’elle soit parfaite avant d’aller explorer l’espace !
-Bien bien, je te fais confiance. Et si tu m’en parlais plus en détail ?

Rosae
La soirée s’est déroulée à merveilles. Joy est restée un long moment avec son père. Elle lui a présenté sa fusée de long en large et en travers. Je suis contente qu’elle ait pu passer un moment privilégier avec son père, malgré le monde présent ce soir pour son anniversaire. D’autant plus pour lui parler de sa passion, et j’ai pu voir la fierté sur le visage de Sven. Même si je pense qu’il n’a pas tout compris lorsqu’elle a parlé de tous les détails techniques.
Petit à petit, la maison se vide de ses invités. Joy est fatiguée et je lui dis d’aller dormir. Elle proteste mais finit par obtempérer. Paul reste pour me donner un coup de main pour tout ranger. Il y a des assiettes partout, et plus aucune trace du gâteau. Paul se fait taquin, profite que nous soyons tous les deux pour se rapprocher de moi. Je suis tellement heureuse qu’il soit ici, avec moi… Tellement que je n’ai aucune envie qu’il parte.
-Paul… Est-ce que… Tu veux rester ici, cette nuit ?
-Si tu en as envie, alors ce sera avec plaisir. Accepte-t-il avec un drôle de lueur dans le regard.
A peine sommes-nous dans ma chambre que nous nous jetons dans les bras de l’autre. Mes lèvres ne quittent plus les siennes et pour rien au monde je ne voudrai être ailleurs qu’ici-même, à ses côtés.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas été … intimes avec Paul. Ce soir, nous pouvons dire que nous franchissons une nouvelle étape dans notre relation. Cela se fait naturellement … Mais ce n’est pas forcément simple. Avant d’être ensemble, nous étions amis avec Paul. Nous avons grandi ensemble et cela tout drôle de se dévoiler à ce point avec lui et d’explorer cette facette de notre intimité. Mais nous en avons conscience et je pense que c’est cela qui a parmi que les choses se passent tout naturellement.
Nous avons été un peu gênés, nous avons ri, mais nous nous sommes surtout beaucoup aimés.
* Kalpita a été créée par Horthak et elle et son fils qu’elle mentionne proviennent donc de son NSBC (où Sven a également fait une apparition)
C’est ici que je termine la Génération Rose du NSBC. Certes, la génération n’est pas tout à fait finie, il reste un objectif à remplir pour Rosie, mais comme vous le savez, il faudra attendre son anniversaire et ses cheveux gris 😉 Qui n’est pas pour toute suite 🙂 Pour être honnête, si mes souvenirs sont bons, il y a 13 jours sims d’écart entre l’anniversaire de Joy et celui de Rosae ahah !
Du coup, pour garder une certaine cohérence dans l’histoire, j’ai décidé d’entamer la nouvelle génération lors du passage à l’âge Jeune adulte et c’est chose faite pour Joy !
Du coup, c’est l’heure du point sur les objectifs de Rosae :
– Avoir un seul enfant : Joy, OK
– Maximum carrière Politique : Ce sera le cas dans le prochain chapitre, donc OK 😉
– Compléter l’aspiration « Romantique en Série » : OK
– Maximum de la compétence Charisme : OK
– Laissez quelqu’un devant l’arche : Sven, OK
– Se marier en étant une personne âgée : En attente.
Pour finir, un petit comparatif de Joy avec ses parents 🙂 :
