La nouvelle maison est agréable à vivre. J’ai préféré opter pour une décoration simple et épurée, dans un style maison de place. Après tout, la plage et la mer sont justes à côté et le décor se prête bien.
La pièce à vivre est grande, et laisse place à la cuisine ouverte, une table de salle à manger, un coin salon et un espace bureau. J’ai même pensé à prendre un échiquier pour Joy. J’ai accroché des photos un peu partout, ayant besoin de continuer d’afficher les gens que j’aime un peu partout.
J’ai essentiellement gardé les meubles pour les meubles, pour que l’on puisse se sentir plus facilement chez nous ici. Et je ne voulais pas perturbé Joy en lui changeant les meubles de sa chambre… Même si je l’ai autorisé à apporter sa touche personnelle et évidemment, elle a accroché des posters de fusées et une affiche étrange, faisant apparemment référence à une série sur les aliens. Si ça lui fait plaisir …

J’ai l’impression de respirer dans cette maison. Je suis ravie de mon achat et je suis certaine que nous serons bien ici, avec Joy.
Mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. Je n’ai pas été à la hauteur par le pensée avec ma fille et j’ai toujours peur de faire une bavure avec elle. Maintenant que son grand-père n’est plus parmi nous, j’ai encore plus envie de la rendre heureuse.
-Tu te plais ici, dans notre nouvelle maison ? Demandé-je à ma fille un matin, lors du petit-déjeuner.
-Bah oui pourquoi ? Me répond-t-elle alors, surprise par ma question.
-Je… Je veux juste être sûre que tu te sentes bien.
-Mais on l’a visité ensemble cette maison ! Me fait-elle remarquer, ce qui me fait sourire. Avec son innocence enfantine, elle me rappelle que je m’inquiète sans doute trop.

Petit à petit, au quotidien, j’apprends aussi à gérer une maison. Auparavant, j’étais simplement un soutien où j’aidais mes parents dans les tâches quotidiennes pour ne pas être un poids pour eux à la maison.
Mais aujourd’hui, je suis seule pour m’occuper de tout. C’est tout un apprentissage et une nouvelle organisation. Je fais mon possible de ne pas me laisser déborder et ne pas avoir la tête sous l’eau trop rapidement. J’essaie de rester optimiste, en dépit des circonstances. Même si je suis une mère célibataire et que je ne bénéficie plus de l’aide de mon père, j’ai la chance d’avoir une fille facile à vivre pour le moment.

Maintenant que nous sommes bien installées avec Joy dans notre nouvelle maison, j’ai invité mes amis et la famille de Ryan pour la crémaillère. Au delà de fêter l’emménagement, c’est aussi l’occasion de célébrer une nouvelle vie qui commence. Une vie où je me sens pleinement adulte, pleinement responsable dans tous les nouveaux aspects de ma vie.
Et j’ai envie de montrer cette nouvelle facette de moi aux gens que j’aime. J’ai envie de montrer que je ne suis plus la petite Rosie complètement perdue face aux événements de la vie.

Après avoir fini de tout préparer pour ce soir, je profite du temps libre devant moi pour aller faire un footing et découvrir les environs. Bien que Ryan vive ici depuis des années, je n’ai jamais pris le temps de visiter Brindleton Bay et de profiter de ses côtes maritimes. Il faut dire que les circonstances ne m’ont pas permis de venir ici bien souvent et d’en apprécier la qualité de vie..
Maintenant que j’ai terminé de vider les cartons, je peux enfin en profiter. Courir ici, sur les bords de mer, est vraiment agréable. Les décors sont magnifiques et cela me change de Willow Creek. L’air marin est vivifiant et les chants des mouettes me donnent l’impression d’être en vacances.

Lorsque Joy rentre de l’école et après qu’elle ait terminé ses devoirs, nous passons un moment toutes les deux à jouer aux échecs. Papa n’étant plus là, c’est elle qui poursuit mon apprentissage. Je la vois lever les yeux au ciel par moment, mais elle essaie de faire preuve de patience avec moi.
Je me retiens de rire, mais je dois bien admettre que jouer aux échecs avec moi doit être moins passionnant pour elle que lorsqu’elle jouait avec son grand-père. Malheureusement pour elle, je suis la meilleure adversaire qu’elle a sous la main !

Très vite, notre partie d’échec du jour est vite interrompu par l’arrivée du premier invité qui ne tarde pas à s’amuser avec la sonnette de la porte d’entrée. Je ne peux m’empêcher de sourire, comprenant sans mal qui vient d’arriver.
Après tout, il n’y a qu’un idiot qui s’amuse à jouer les enfants.
C’est donc sans surprise que je découvre Pierre devant ma porte, avec un grand sourire innocent sur les lèvres.
-Ca va ? Tu t’amuses à user la pile de la sonnette ? Le taquiné-je pour le saluer, en l’invitant à entrer à l’intérieur.
-C’est le prix à payer pour me forcer à venir dans la cambrousse ! Réplique Pierre sans attendre, ne manquant pas de me faire rire. Salut la crevette ! Ajoute-t-il ensuite en apercevant ma fille.
-Salut Tonton ! Lui répond-t-elle ensuite en lui souriant.

Peu de temps après l’arrivée de Pierre, c’est au tour de Ryan et de toute sa tribu d’arriver. Je ne manque pas de le taquiner du fait qu’il a beau être mon voisin, il n’est pas le premier à être arrivé ce soir. Il lève les yeux au ciel mais cela ne le manque pas de l’amuser.
Le visage de Joy s’illumine lorsqu’elle voit son oncle et accourt pour aller le saluer.

-Hey beh, quel accueil ! S’exclame-t-il en enserrant sa nièce dans ses bras, touché par cette marque d’affection.
Je suis également émue. Je n’avais pas remarqué à quel point elle s’était rapprochée de son oncle ses derniers temps, laissant son côté réservé de côté, mais cela ne pouvait pas me faire plus plaisir.

Très rapidement, les dernières invitées arrivent. Caroline et Manon se joignent à la fête et ma meilleure amie ne tarde pas à venir me saluer. Je ne peux m’empêcher de jeter un œil à son ventre, qui s’est bien arrondi.
Il y a quelques mois, avant la mort de mon père, Caroline et Manon ont fait appel à un spécialiste pour tenter d’avoir un enfant naturellement. Manon a entendu parler d’une méthode, mis en place par une scientifique de renom, qui a révolutionné la technique du bébé-éprouvette. Grâce à ça, Caroline a pu tomber enceinte de Manon et elles attendent maintenant son arrivé avec impatience.
-Coucou Caro ! Dis donc, ça pousse dis donc !
-M’en parle pas ! Je ne vois plus mes pieds et j’ai hâte qu’il sorte !
-Ahah, je ne peux que compatir !

Durant cette soirée, je me rends également compte que les triplés ont bien grandi. Ce sont maintenant des adolescents et j’ai du mal à réaliser qu’ils sont déjà aussi grands. Mais il suffit que j’observe leur visage pour me rappeler que la vitesse du temps qui passe n’est pas qu’une illusion. Comme beaucoup d’adolescents, ils ne sont pas forcément ravis d’aller à une soirée avec leurs « vieux » comme ils disent. Si bien que cela se ressent sur leur humeur.
-Sarah, tu fais quoi sur l’ordinateur ? Demande Joy à sa cousine, tandis que cette dernière cherche à s’occuper sur internet.
-Occupe toi de tes affaires ! Lui rétorque-t-elle aussitôt.
-Sarah ! Sois gentille avec ta cousine ! La gronde aussitôt Juliette avec fermeté.

La soirée se déroule à merveilles et tout le monde semble heureux d’être présent ici. En veillant à ce que tous les invités passent une bonne soirée, je ne peux m’empêcher de remarquer les marques d’affection que se porte Ryan et Juliette, ainsi que Caroline et Manon, les deux couples de la soirée. Cela me touche et me réjouit de les voir s’aimer autant. Les voir heureux est un vrai bonheur pour moi… Bien que cela me rappelle que, contrairement à eux, je suis seule.
Parfois, je m’interroge. Trouverais-je l’amour un jour, moi aussi ? En ai-je seulement envie ?
Je ne saurai répondre à ces questions. A vrai dire, je pense que j’ai juste envie d’apprendre à aimer ma vie, telle qu’elle est aujourd’hui. J’ai passé tellement de temps à être persuadée d’aimer Sven toute ma vie que pour l’instant, je ne vois pas refaire ma vie avec un autre homme.
Pour le moment, je me contente de refaire ma vie avec moi-même, et avec ma fille. Et cela me va très bien comme cela.

-Tout va bien Rosie ? Me sort soudainement Ryan de mes pensées, tandis que je suis en train de manger sur le canapé. J’ai une jolie table où on peut manger à quatre, mais il n’y a pas suffisamment de place pour accueillir tout le monde autour. Il faudrait peut-être que j’investisse dans une table d’appoint et des chaises supplémentaires que je pourrai sortir lorsque je reçois du monde.
-Oui ça va, ne t’inquiète pas. Le rassuré-je alors, avec un sourire. Je réfléchissais à ce que je pourrai améliorer dans cette maison.
-Elle est très bien cette maison, tu n’as pas à t’en faire. Me répond-t-il alors. J’ai bien fait de te dire qu’elle était à vendre, elle est parfaite pour toi et Joy… Et je t’avoue que je suis plutôt content d’avoir ma petite sœur qui vit juste à côté de chez moi. Ca me rassure davantage par rapport au fait si tu vivais loin, toute seule.
-Je suis contente aussi ! Et puis, j’avais envie de me rapprocher de ma famille et c’est bien mieux pour Joy aussi !
-Rosie ? Tu peux venir s’il te plait ? M’interpelle subitement Manon.

Intriguée, je ne tarde pas à me lever pour rejoindre mon amie, qui est tranquillement assise à table avec Caroline et Joy. Cette dernière semble amusée par la situation et écoute attentivement alors qu’elle a terminé son assiette. Elle m’étonne, d’ailleurs. Normalement, elle en aurait profité pour prendre la poudre d’escampette.
-Rosie, nous avons besoin de toi avec Caroline pour nous départager. M’avoue Manon sur un ton sérieux, avec un calepin à la main. En jetant un regard à Caroline, je la vois lever les yeux au ciel avec un sourire amusée.
-Je t’écoute.
-Voilà, pour le bébé, on hésite pour le prénom. Si c’est un garçon, on hésite entre Thibault et Hugo et si c’est une fille, on hésite entre Pauline et Coralie. Tu en penses quoi toi ?
-Euh ? Pourquoi vous voulez mon avis, au juste ? Leur demandé-je, un peu mal à l’aise et n’ayant aucune envie de m’immiscer dans une discussion aussi intime que le choix du prénom. D’autant plus que je ne suis pas certaine d’être une référence en la matière : il m’a fallu des mois pour trouver ne serait-ce qu’un prénom à donner à mon enfant… Il vaudrait mieux demander à Pierre ou à Paul, étant donné que ce sont eux les oncles !
-Oui, mais toi, tu seras la marraine. Et tu as donné un chouette prénom à ta fille donc on a confiance en tes goûts. Réplique aussitôt Caroline avec un sourire taquin.
-Je vois mais… Attendez, quoi ? Vous voulez que je sois la marraine ?! M’exclamé-je, surprise. Jamais auparavant elle m’en avait parlé et je n’aurais jamais pensé qu’elles songeraient à me donner ce rôle. Devant mon étonnement, Joy ne peut plus se retenir de rire. Visiblement, elle était au courant et attendait avec impatience ma réaction. Quelle chipie !
-Bien sûr, c’est une évidence. Me confirme Caroline avec bienveillance et émotion. Tu es une amie en or, et tu es comme une sœur pour moi. Tu as été présente aux moments importants de ma vie, même quand ça n’allait pas fort pour toi et tu seras un excellent modèle pour notre bébé ! Alors, tu es d’accord ?
-Caro, tu me touches. Bien sûr que je suis d’accord ! Accepté-je sans hésiter avant de me lever pour prendre ma meilleure amie dans mes bras. Vu mes piètres qualités de mère, je n’aurais jamais pensé avoir un tel rôle un jour, mais elle n’aurait pas pu me faire plus plaisir.

-Raah mais quelle cruche ! Elle est aveugle ou quoi ? Eh ho, ton mec couche avec ta pote là ! Ouvre les yeux, débile ! Braille brusquement Sarah, nous faisant sursauter et interrompant le moment émotion.
-En même temps, elle peut pas être belle et intelligente à la fois, hein ! Rétorque Alexandre, assis sur l’autre canapé, tandis que Kylian est focalisé sur son téléphone.
Je ne peux m’empêcher de lever les yeux lorsque je remarque mes neveux et nièce scotchés devant une émission de télé réalité où des personnes lambda sont enfermées dans une maison pendant plusieurs semaines. Elle est belle, la jeunesse !

-T’es bête ! Tu dis ça juste parce qu’elle a des nichons siliconés ! Réplique alors Sarah en lançant un regard noir à son frère.
-C’est nul votre truc. Soupire Kylian en se levant du canapé. Tiens Alex prends ma place. J’ai pas envie de perdre des neurones avec votre émission stupide.
-Bon les enfants, vous savez qu’on est censé passer un moment en famille ? Les interpelé-je tandis qu’Alexandre prend effectivement la place de son frère à côté de sa sœur.

-Mais Tata, on s’ennuie avec vos discussions de vieux ! S’exclame Alexandre, faisant pouffer Sarah, alors que Joy vient également s’asseoir sur le canapé avec Pierre.
-Grave ! Parler bébé et bavoir, c’est pas notre truc ! Confirme sans attendre Sarah.
-Ah la la ! Quel bel exemple vous donner à votre cousine ! Intervient alors Pierre, pour ensuite s’adresser à Joy. Ma petite, ne grandit jamais. Tu risques de perdre des neurones à l’adolescence et devenir aussi bête que tes cousins ! Se moque-t-il ensuite, ne manquant pas de faire rire ma fille.
Je dois avouer que je ne manque pas de sourire non plus, avant de me mettre à déchanter aussitôt. La réflexion de Pierre me rappelle brusquement que bientôt, Joy fêtera son anniversaire. Elle aussi va pas tarder à devenir une adolescente. Mon anniversaire ne tardera pas à suivre non plus …
Cela me fait tout drôle, de penser à cela. Je suis si jeune, et pourtant, j’ai une fille qui sera bientôt une adolescente. A ce rythme, je serai grand-mère avant d’avoir des cheveux blancs. Mais je préfère ne pas y penser…
Le temps passe si vite…