Beaucoup de femmes vantent les mérites de la grossesse, disant que c’est une expérience formidable et absolument magnifiques.
Là, toute suite, alors que je suis au prise d’une nausée m’ayant forcé à garder la tête dans les toilettes, j’ai un sérieux doute sur leur santé mentale.
Expérience formidable mes fesses. J’enchaîne les nausées, comme si ce bébé était un futur sadique qui prend plaisir à me faire vomir. Et dire que je suis encore loin de la fin et de la naissance.

Une fois la nausée passée, je tire la chasse d’eau et me dirige vers le lavabo. J’en profite pour me rincer la bouche et me laver les dents. Je dois voir Don cette après-midi pour lui parler de ma grossesse et hors de question de sentir le vomi.
Je suis peut-être enceinte, mais je tiens à conserver un minimum de glamour.
Je suis déjà bien suffisamment stressée par cette conversation, autant mettre toutes les chances de mon côté.

L’après-midi venue, je me rends au parc d’Oasis Springs. Je l’attends un peu en entendant des enfants jouer dans la cage à poules. Mon coeur se serre en les voyant. Comment sera mon bébé plus tard ? Serais-je seule pour l’élever ? Suis-je suffisamment prête à être maman ?
Je n’en ai fichtrement aucune idée. Et cela me fout la trouille.
-Hey ma belle ! M’interpelle subitement Don en me prenant par la taille. Aussitôt, il prend possession de mes lèvres avec une passion dévorante.
Je réponds à son baiser, la boule au ventre, stressée par la suite de notre conversation.

-Dis-moi, ne te vexe pas hein car après tout je m’en fiche, mais tu n’aurais pas un peu grossi ? Me demande ensuite Don tandis que je m’étire mon dos douloureux.
J’hausse un sourcil, intriguée. Puis je jette un œil à mon ventre qui ne laisse pourtant aucun doute quant à mon état.
Il est canon, mais je pense qu’il devrait consulter un ophtalmologue. Ou revoir les conséquences d’un crac-crac intensif.
-Eh oui, c’est justement de ça dont j’aimerai te parler.
-Tu veux me parler de ton poids ? Me répond-t-il, un peu surpris.

-Don… Je n’ai pas simplement grossi… Je… Tu vois mon ventre ? Il y a un bébé à l’intérieur. Lui annoncé-je, un peu nerveuse.
-Quoi ? Tu as mangé un bébé ? En ai choqué Don, pour que je prenne suite un air blasé devant son imbécillité.
-Non Don ! Je suis enceinte ! De toi ! J’attends ton enfant ! Précisé-je, alors que je ne croyais pas cela nécessaire.
Aussitôt, je vois ses yeux s’arrondir de surprise, et son visage se décomposer. Visiblement, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle pour lui.
-Mais ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas être enceinte ! Et encore moins de moi !
-Et pourtant, c’est visiblement le cas.

Un silence s’installe entre nous. Don me regarde, puis regarde mon ventre, comme s’il essaie d’assimiler l’information. Pendant ce temps-là, je l’observe, inquiète. Je ne sais pas tellement à quoi je m’attends, ce que j’espère comme réaction. Que va-t-il dire à propos de cet enfant à naître ?
Va-t-il assumer ce bébé ? Mais que va-t-il dire à sa femme ? Cacher un enfant va être difficile sur le long terme. Surtout que ce n’était pas du tout prévu au programme.

-Maetha… Finit-il par soupirer. A son visage, je devine que la suite ne va pas me plaire. Je … je ne sais pas ce que tu attends de moi… Mais ça ne devait pas être sérieux entre nous…
-Je le sais bien Don…
-Donc tu comprendras que je ne peux pas faire grand chose pour toi ? Je peux gérer une aventure sans prise de tête, mais un bébé illégitime non. Je t’enverrai bien de l’argent mais…
-Tu n’en as pas. Complété-je, la gorge serrée. En effet, Don ne vit qu’au crochet de sa femme, qui vient d’une famille aisée. Ainsi, m’envoyer de l’argent pour m’aider à élever son enfant sans que sa femme ne le remarque ne serra pas une chose facile.
-Voilà. Et je n’ai pas envie que ma femme découvre mon infidélité alors je ne pourrai pas le reconnaître non plus. Si elle découvre qu’un enfant porte le nom Lothario dans la ville, ça va être difficile à expliquer.
-Je vois…
-Et je pense que… Qu’on ferait mieux de ne plus se voir. Ce sera plus simple pour tout le monde… Surtout pour ce bébé.
-C’est sûr que lui dire que Maman joue avec Papa mais que Papa ne veut pas être son père, ça va difficile. Lui dis-je, amère. Sa réaction m’agace car lui, s’en sort avec le beau rôle. Je m’y attendais, mais j’espérais qu’il essaierait de trouver une solution pour être un minimum présent pour notre enfant. Au revoir Don, et bonne continuation. Je conclus ensuite pour partir aussitôt. Je n’ai aucune envie de rester auprès de lui plus longtemps. Moins je le verrai, mieux je me porterai.

Les jours suivants, j’ai broyé du noir. J’ai appris à apprécier Don et j’aimais les moments que l’on a passé ensemble. Je n’étais pas amoureuse mais cela me fait tout drôle de me dire que je vais élever notre enfant mais que je ne le reverrai plus.
Je ne sais pas trop comment je vais gérer la situation. Mais je n’en suis pas encore là, bébé n’étant pas encore né.
Un jour, décidant que je ne dois rester seule dans mon coin, j’ai invité mes amis à venir à la maison. Charlotte et Nick sont arrivés dans l’après-midi, ravis de me rendre visite et de m’aider à me changer les idées. C’est également l’occasion de les présenter.

-Je suis contente de te voir Mae. Me salue Charlotte tout en me serrant contre elle. Chose pas tellement aisée avec nos ventres de femmes enceintes. Je suis désolée que le père t’ait rejeté.
-Cela ne fait rien, je devrais pouvoir gérer un bébé toute seule. Tenté-je de la rassurer alors que moi-même, je suis terrifiée.
-Dans tous les cas, tu pourras compter sur mon aide. M’assure Nick qui est arrivé quelques minutes avant Charlotte.
-Sur moi également. Confirme ensuite Charlotte.
-Merci, vous êtes adorables. Venez, j’ai préparé à manger. Les invité-je à passer à table, alors que j’ai préparé des pommes de terre en robe des champs au barbecue.

Nous sommes donc ensuite passés à table. Je suis plutôt fière de mes pommes de terre et j’espère que cela plait à mes invités. C’est la première fois que j’invite des personnes à déjeuner à la maison depuis que je suis arrivée à Oasis Springs. Les avoir ici, avec moi, cela me fait du bien. Cela me rappelle les journées que je passais avec les amis de Maman, quand ils venaient dans notre appartement du Quartier des Épices à San Myshuno. Surtout notre voisine, qui était comme une tante pour moi. Mes amis seront-ils aussi proches de mon bébé que je l’étais avec les amis de ma mère ? Je l’espère. En tout cas, nous avons passé un bon moment autour de la table.

-Comment se passe ta grossesse, Charlotte ? Lui demandé-je finalement, en observant son ventre rond. Elle non plus ne peut plus cacher son état mais elle reste aussi fine qu’une brindille. Si on la regarde de dos, il est impossible de savoir qu’elle attend un bébé.
Oui, je suis jalouse. Mon ventre à moi déborde de partout et quel que soit l’angle, il n’y a que Don pour être suffisamment idiot pour ne pas remarquer que je suis enceinte.
-Tout va bien. M’assure-t-elle avec le sourire. Mon petit bonhomme se porte comme un charme et il donne même des coups de pieds quand il est forme. Et ton bébé ?
-Ça baigne, même si je préfère garder la surprise. Donc inutile de me demander ce que c’est !
-Je savais que je n’aurais pas du venir. Seul homme au milieu de deux femmes enceintes, je dois être maudit ! Plaisante alors Nick, nous faisant rire à notre tour.

Après mangé, je leur propose de regarder un film sur Simflix. Mes deux acolytes acceptent aussitôt et nous nous installons sur le canapé, juste en face de la télévision. Je m’empare de la télécommande. J’ouvre la plateforme de streaming et je pars à la recherche d’un film qui pourrait tous nous plaire.
-On est d’accord, on évite tout ce qui est film d’amour et autres mièvreries du même genre ? Leur dis-je alors en évitant soigneusement la catégorie Comédie romantique.
-Encore heureux ! Si vous voulez me tuer, il y a plus rapide ! En soupire de soulagement Nick. Un film d’horreur où tous les mecs crèvent ça vous botte ? Propose-t-il ensuite.
-Ah non pitié ! Ça me file la frousse et je ne vais pas pouvoir dormir pendant une semaine ! Refuse aussitôt Charlotte, craignant subitement le choix du film.

-Petite nature ! Se moque alors Nick, pour répondre à ma collègue, s’amusant à la taquiner.
-Je n’aime juste pas voir des gens se faire trucider dans tous les sens ! Je ne suis pas sadiques, moi, cher monsieur ! Lui réplique-t-elle alors sur le même ton.
-Tu as conscience que ce n’est pas réel ?
-Et toi que c’est terriblement malsain d’aimer ce genre de truc ?
-Un film d’action, ça vous dit alors ? Ou policier ? Leur proposé-je alors, histoire de mettre fin à leur pseudo-dispute. C’est assez drôle, mais je me sens quelques peu à l’écart. D’autant plus que cela risque de vite tourner en rond.
Cela fonctionne d’ailleurs sans problème, puisqu’ils acceptent aussitôt, mettant fin à leur débat sur les films d’horreur.

Une fois le film terminé, nous décidons de faire un tournois d’échecs. J’ai besoin de bosser ma logique et jouer avec mes amis est bien plus drôle que toute seule.
Mes amis acceptent aussitôt, même si je pense que c’est davantage pour me faire plaisir que par réel envie. Peu importe, moi cela m’amuse.
Nick est le premier à me défier. Le gagnant affrontera Charlotte.
-Oh regarde Nick ! Une jolie blonde ! Tenté-je de le distraite en désignant un point dans son dos. Aussitôt, il se retourne et j’en profite pour déplacer deux pièces sans qu’il ne s’en aperçoive.
-Où ça ? Je ne vois personne !
-Je ne dirai rien ! S’esclaffe alors Charlotte, ayant observé toute ma manœuvre.
-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Nie-je en bloc, avec un faux air innocent, me retenant de rire devant l’air interloqué de Nick.