
Le lendemain de notre sortie en amoureux, nous avons tous les deux choisis de prendre notre journée. Nous sommes rentrés très tard et lui comme moi, nous n’avons pas la foi d’aller travailler. Nick aurait pu, mais il préfère passer son vendredi soir avec nous. Pour l’occasion, et pour annoncer la bonne nouvelle, nous sortirons en famille au bowling. Cela nous fera une soirée sympa.
Ainsi, ce matin, les enfants se gèrent tous seuls. Il me semble avoir entendu Roxane s’entraîner au violon au rez-de-chaussée. D’habitude, elle joue dans sa chambre mais elle n’a pas voulu prendre le risque de nous réveiller, je suppose. Plus le temps passe, moins elle lâche son violon. J’aimerai qu’elle prenne un peu plus le temps de s’ouvrir au monde, tout de même.
-C’est trop beau ce que tu joues Roxie ! La complimente Rosae, regardant sa sœur avec admiration.
-Ouais merci.
-Dis, pourquoi les parents sont rentrés tard ?
-J’en sais rien. Ils sont grands hein, ils font leurs trucs aussi. Tu n’es pas le centre du monde ! Grimace Roxane, agacée par les questions de sa sœur.
-Mais j’ai pas dit que…
-Lâche moi Rosae ! Tu me déconcentres !!

Après l’école, Rosae ne rentre pas toute seule. Elle m’a demandé à midi si elle pouvait inviter un copain à venir jouer à la maison. Cela ne me gêne pas le moins du monde, je suis contente qu’elle se fasse des amis. Cela doit lui changer de l’ambiance à la maison, avec sa sœur qui passe son temps à la rejeter et son frère qui se retrouve entre elles deux.
-Et voilà ma maison ! Elle est cool hein ? Est fière Rosae, en accueillant son ami à l’intérieur. Un certain Paul je crois. C’est fou, j’ai un mal fou à me souvenir des prénoms des amis des enfants !
-Ouais c’est sympa ! Ma maison est grande mais elle n’est pas aussi cool !
-Tu viens dans le jardin ? On peut faire de la balançoire !
-Une balançoire ? Trop cool ! Papa n’a pas voulu en installer une pour éviter qu’on se batte !
-Bah tu m’étonnes, vous êtes en trois en même temps !

Les enfants ne tardent pas à s’éclipser à l’extérieur, mais je perçois du coin de l’œil l’attitude des jumeaux. Roxane regarde fixement son frère, tandis que Ryan observait Rosae avec son ami. Je ne sais pas ce qui se trame entre les deux, mais l’expression de mon fils ne me dit rien qui vaille. Qu’est-ce qu’ils ont encore imaginé tous les deux ?
-C’est l’un d’entre eux ? Chuchote Ryan en direction de sa jumelle.
-Ouais, j’ai entendu son nom. Je te l’avais dit qu’elle fricote avec eux.
-En même temps, c’est son droit… Ils n’y peuvent rien eux…
-Pense ce que tu veux… Mais, elle ne devrait pas s’approcher de ces gens-là, hein… Et puis genre, elle s’entend bien avec eux, hein …
-Mouais…

Intriguée par leur conversation à propos de l’ami de leur sœur, je décide d’aller les surveiller dans le jardin. Il fait encore une chaleur pas possible ! Vivement que l’été se termine. Si ici, à Willow Creek, c’est la canicule, je n’ose pas imaginer comment cela doit être à Oasis Springs.
Lorsque je vais dans le jardin, je vois les enfants profiter de la balançoire. Je les entends rire et cela me fait plaisir. Je jette un coup en direction de Paul et je fronce les sourcils. Je ne saurai dire qui, mais il me rappelle quelqu’un.
-Vous vous amusez bien les enfants ? Leur demandé-je.
-Oui troop !! S’exclame joyeusement Rosae alors que Paul n’ose pas dire quoique ce soit. Il me semble un peu intimidé.
-Rosie, n’oublie pas, ce soir, on sort au bowling.
-Je sais Maman ! Dis Maman, est-ce que Paul et son frère et sa sœur peuvent venir avec nous ? Y’a leur tante qui peut déposer Pierre et Caroline là-bas ! C’est Paul qui l’a dit !
-Tout dépend si les parents sont d’accord !
-Maman voudra bien j’en suis sûr ! M’assure Paul, alors que je reste dubitative.
-Je vais plutôt te prêter mon téléphone pour en être sûrs. Lui proposé-je alors, n’étant pas convaincue par ses propos.

Il a fallu attendre un moment avant que l’on parte au bowling. Roxane a décidé de se changer au dernier moment pour mettre une tenue plus légère pour supporter les fortes chaleurs, ainsi que Ryan. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas fait plus tôt, mais bon, ils sont grands maintenant.
Maintenant, nous sommes dans le bowling de Newcrest, qui possède également un espace jeux gaming et jeux de société. A peine arrivés, les jumeaux se jettent sur les jeux d’arcade. Ils ne jouent même pas sur la même borne. On essaie de les convaincre avec Nick de venir avec nous, mais ils n’ont aucune envie de bouger. Elle commence bien, cette soirée en famille.

Pendant que les jumeaux jouent aux jeux vidéo, Rosae joue avec ses amis au jeu du Lama. J’ai été surprise en les découvrant. Je me n’attendais pas à tomber sur des triplés ! Les trois enfants se ressemblent énormément, c’est assez étonnant, mais on ne peut douter qu’ils sont de la même famille. Je suis un peu déçue qu’ils ne veuillent pas non plus jouer au bowling, même sur une piste à côté de la nôtre. Visiblement, ils préfèrent un bon vieux jeu de société où ils peuvent jouer tous ensemble en même temps. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre, je préfère ça plutôt qu’ils passent leur vie sur des écrans.

Pendant que les enfants jouent de leurs côtés, avec Nick, nous en profitons pour prendre un verre au bar. Aujourd’hui est une journée spéciale. Pour motiver les gens à sortir et profiter des lieux de loisirs, toutes les boissons et les plats sont gratuits. C’est assez sympathique pour sortir tous ensemble sans se ruiner. Et comme les enfants sont plus occupés à jouer qu’à passer du temps avec nous, on ne se fait pas prier. Au moins, on ne risque pas de passer pour de mauvais parents.

Néanmoins, après notre verre, nous réussissons à convaincre les jumeaux de jouer aux cartes Roxane râle un peu, affirmant que c’est « trop la honte » de faire un jeu avec ses parents. Pauvre petite, comme je la plains. Heureusement, son frère trouve les mots pour la persuader de venir quand même. Aaaah l’adolescence, effectivement, ce n’est pas une partie de plaisir !
-Les enfants, avec Nick, nous souhaitons profiter de ce moment pour vous annoncer quelque chose… Commencé-je après avoir jeté un coup d’œil à mon fiancé.
-Rosae, tu nous entends ? Demande-t-il d’ailleurs à notre fille pour être certain qu’elle ne manquera pas une miette de ce que nous allons dire.

-Oui Papa ! Qu’est-ce qu’il y a ? Lui répond-t-elle aussitôt. Yes ! A ton tour Caroline ! On va voir si tu arrives à faire aussi bien !
-Ecoute un peu Rosae, c’est important ! Lui signalé-je, n’étant pas certaine qu’elle soit très attentive.
-Mais si j’écoute !
-Arrête de râler, sinon ils vont jamais nous dire leur truc ! Peste Roxane en levant les yeux au ciel.
-C’est toi qui râle ! Réplique Rosae en se retournant pour jeter un regard noir à sa sœur. J’ai l’impression que Rosae n’a plus envie de se laisser faire face aux railleries de son aînée… Ça promet pour l’ambiance de la maison.
-Ouh, bébé se rebelle !
-Bref ! Nous interrompt Nick en se raclant la gorge. Tout ça pour vous dire que, avec votre mère, nous allons nous marier. Je lui ai demandé de m’épouser hier soir, et elle a dit oui.
-Trop cool ! C’est génial ! En est très enthousiaste Rosae, nous offrant un immense sourire. Hey ! Vous avez entendu ? Moi aussi je vais avoir des parents mariés ! S’extasie-t-elle en s’adressant à ses copains.
-C’est chouette ! Je comprends même pas pourquoi vous l’avez pas fait avant ! En est également ravi Ryan.
-Ouais cool. Se contente de répondre Roxane dans un haussement d’épaules, l’air indifférent.
-Et aujourd’hui, on a discuté avec votre mère et … Ajoute-t-il en me jetant un regard complice. Et elle est d’accord avec mon autre proposition. Roxane, Ryan, depuis toujours, j’ai aidé votre mère à s’occuper de vous, je vous ai élevé avec elle. Vous êtes mes enfants, tout autant que l’est Rosae. Alors, autant nous allons officialiser notre relation avec votre mère, j’aimerai également officialisé ces liens que j’ai avec vous. J’aimerai vous adoptez et faire de vous mes enfants officiellement.
J’ai été étonnée lorsqu’il m’a demandé s’il pouvait les adopter, en fin de matinée, lorsque nous avons daigné ouvrir les yeux. J’avoue que je n’y ai jamais pensé. Pour moi, Nick est leur père et je n’avais pas besoin d’un bout de papier pour le savoir. D’autant plus qu’aujourd’hui, les jumeaux sont grands. Alors, quand il m’a demandé la permission, je n’avais aucune raison de refuser. Don n’a jamais rien fait pour eux, alors, rien ne s’oppose à l’adoption. Et quelque part, en y réfléchissant, cela sera plus sécurisant. Je ne suis pas éternelle, et si jamais il m’arrive quelque chose, les jumeaux pourront compter sur lui.
-On pourra t’appeler Papa, donc ? Demande Ryan après un silence. Je pense que les jumeaux ont besoin d’un moment pour digérer la nouvelle.
-Tu peux m’appeler comme tu veux, mais cela ne me gêne pas si tu en as envie.
-Super !
-J’ai soif. Je peux aller boire un truc ? Demande brusquement Roxane après être sortie de son mutisme, pour ensuite quitter la table. Mon cœur se serre, m’interrogeant sur les pensées de ma fille. Elle a toujours eu peur que Nick la traite différemment de sa sœur alors je pensais que l’adoption la réjouirait plus que cela. Mais visiblement, c’est plus compliqué que cela…

Ryan finit par nous laisser à son tour pour aller rejoindre sa sœur au bar. Nous ne savons pas trop quoi penser avec Nick, notamment à propos de Roxane. Il faudrait lui parler, savoir ce qu’il peut bien se passer dans sa tête. Ou du moins essayer.
Mais pas ce soir, il faut lui laisser le temps de digérer les différentes informations.
Et le hasard fait bien les choses, car nous croisons Charlotte avec Sébastien au bowling. Son fils rejoint nos jumeaux et nous proposons à Charlotte une partie de baby-foot. Elle a évidemment accepté. Les filles contre le seul garçon ! Nick est certain de nous battre mais, avec Charlotte, nous lui mettons sa pâtée ! Girl power !

Je surveille les enfants du coin de l’œil. Visiblement, les triplés doivent partir. Les deux garçons sont déjà partis mais la fille, Caroline si je me trompe pas, reste un peu pour discuter avec Rosae. Au vue de sa tête, elle ne semble pas ravie de rentrer chez elle.
-Quelque chose ne va pas Caroline ? Lui demande alors Rosae.
-J’ai pas envie de rentrer… Soupire la blondinette.
-Pourquoi ? Elle n’est pas gentille ta tante ?
-C’est pas ma tante le problème… Tu sais, tu as de la chance d’avoir des parents qui s’aiment. Moi, mes parents se disputent tout le temps.

-Oh mais ne t’inquiète pas Caro, les parents, ça se chamaille tout le temps ! Tente de la rassurer Rosae, après s’être levée de sa chaise.
-Ils ne font pas que se chamailler, Rosie ! La contredit alors Caroline. Ma Maman, elle n’arrête pas de s’énerver contre mon Papa, et mon Papa, il passe son temps à partir de la maison et il ne revient pas avant le lendemain. Pierre et Paul, ils disent que je m’inquiète pour rien, mais j’ai déjà entendu Maman dire à Tata que Papa a une autre amoureuse.
-C’est sans doute rien, tu sais. Souvent, on dit des trucs qu’on pense pas et des fois on se fait peur pour rien et on s’imagine des trucs.
-Ouais peut-être. J’aimerai bien, j’ai pas envie que mes parents divorcent. Lui avoue tristement Caroline, avant que son téléphone portable ne se fasse entendre. C’est Tata, il faut vraiment que j’y aille Rosie. Elle est pénible quand elle n’est pas contente !
-Pas de soucis ! Et t’inquiète pas, ça va aller ! Et je suis là au besoin ! On est copine, non ?
-Oui ! Et t’es une super copine !

Pauvre petite. Je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter leur conversation, et je suis triste qu’elle soit spectatrice des problèmes de ses parents. J’espère que cela finira par s’arranger avec le temps. Visiblement, Rosae est une oreille attentive pour elle, et cela me soulage. Cela montre que je fais du bon travail avec ma fille et qu’elle se montre disponible pour aider les autres. Mon cœur de maman se remplit de fierté !
Pendant qu’elles discutaient, Ryan est revenu pour jouer aux cartes avec Sébastien. Charlotte a voulu se joindre à eux. Avec Nick, on observe la partie. Cependant, il commence à se faire tard et nous allons rentrer à présent.
-Ryan, finis ta partie, nous allons rentrer. L’avertis-je.
-Déjà ?
-Eh oui, déjà. C’est dure la vie hein ?
-Très drôle Maman, très drôle. Soupire-t-il alors que Charlotte glousse en me jetant un regard complice.