
La sortie au parc a été bénéfique pour les enfants, qui ont élargi leur cercle d’amis. J’en suis ravie, cela me fait plaisir de voir que les jumeaux ne restent pas entre eux et qu’ils s’ouvrent aux autres. Ainsi, lorsque Ryan m’a demandé s’il pouvait inviter une copine de classe ce matin, je n’ai pas pu refuser. Cela me fait drôle de voir Ryan jouer avec une autre fille que ses sœurs, mais pourquoi pas. Je ne me souviens plus de son prénom, mais elle a l’air d’être gentille.

Mais la demoiselle ne reste pas longtemps à la maison, devant rentrer chez elle tôt apparemment. Cela ne semble pas décevoir Ryan, qui en profite pour aller dehors rejoindre sa sœur sur la balançoire. Il ne fait pas encore nuit, et grâce à la saison estivale, il fait encore chaud malgré la fin de journée. D’ailleurs, après le travail, je profite de la température et du calme pour profiter à mon tour de la piscine. Cela fait du bien de se rafraîchir un peu après avoir sué toute la journée au laboratoire.

Le lendemain, c’est l’anniversaire des jumeaux. Cela me fait tout drôle de me dire qu’ils vont devenir des adolescents. J’ai l’impression qu’ils sont nés hier et maintenant ils vont être grands, entrer au lycée, commencer à vivre leurs premières expériences en prévision de l’âge adulte.
J’avoue, je stresse, et pas qu’un peu. Cela amuse beaucoup Nick qui tente de me rassurer comme il peut. Il me dit que j’ai toujours Rosae pour pouponner. Le tout en souriant, alors qu’il sait très bien que l’anniversaire de notre fille arrive très bientôt. Tous mes enfants grandissent d’un coup et j’ai l’impression qu’ils vont quitter la maison demain à ce rythme. N’est-il pas possible de mettre le temps sur pause, juste une seconde ?
En attendant, je profite de l’instant présent. Nous ne célébrerons leur anniversaire que ce soir. Et Rosae est encore une adorable bambine. Alors je joue avec elle, savoure ses rires. Nick, lui, doit avoir hâte qu’elle grandisse. Il n’aura plus besoin de nettoyer sa chaise haute comme ça.

Après que je sois partie au travail, et les jumeaux à l’école, Nick s’occupe de Rosae. La canicule est encore au rendez-vous et il lui a mis une tenue légère et sans chaussure. Rosae est ravie, elle adore être pieds nus dans l’herbe. Il fait grand soleil alors Nick s’installe dehors avec Rosae pour continuer à lui apprendre quelques mots. Notre fille est une vraie bavarde alors elle est toujours ravie d’apprendre de nouveaux mots pour pouvoir les réutiliser à volonté.


Puis, Nick a une idée. Avec les anniversaires qui se suivent, les enfants vont grandir en même temps. Bientôt, il n’y a plus aucune trace de leur enfance. Alors, Nick a sorti un appareil photo que l’on a eu à Noël et il a décidé d’immortaliser la bouille de notre Rosae, tant qu’elle est encore bambine. Elle se prête au jeu sans problème, ravie de devoir prendre la pose. Lorsque Nick lui demande de sourire, elle n’hésite pas à s’exécuter. Elle lui offre un magnifique sourire, qu’il immortalise aussitôt.
Peu de temps après, les jumeaux rentrent à la maison. Avant de les laisser vaquer à leurs occupations, Nick les interpelle et les invite à venir dehors. Il leur demande de poser pour faire une photo. Roxane est d’abord réticente mais finit par se prêter au jeu à faire un sourire. Et une nouvelle photo de prise !

Une fois la photo prise, Nick s’occupe de les imprimer et de les encadrer, laissant les enfants s’occuper de leur côté. Chose étonnante, Roxane a invité un copain à venir à la maison. C’est surprenant de sa part étant donné qu’elle ne jure que par son frère, mais je ne vais m’en plaindre. Si elle ouvre aux autres, peut-être qu’elle finira par accepter sa sœur. Comme quoi, tout espoir n’est pas encore perdu.

En fin d’après-midi, en attendant mon retour du travail, Nick accueille Charlotte et son fils. Aujourd’hui, c’est la journée de congé de Charlotte et je pense qu’elle ne sera plus très présente au laboratoire. C’était son anniversaire il n’y a pas longtemps et maintenant, elle est arrivée à l’âge de la retraite. Cela me fait tout drôle de la voir ainsi, avec des rides et des cheveux blancs. Néanmoins, malgré son âge, Charlotte a encore la forme et cela fait plaisir à voir.
–Alors, ça fait quoi d’être bientôt à la retraite ? Lui demande Nick, alors qu’ils sont tranquillement assis sur le canapé, avec Roxane entre eux deux.
-Un vrai soulagement ! J’aime mon travail, mais j’avoue que j’ai hâte de pouvoir me reposer. Et cela me permettra de profiter davantage de mon fils.
-J’imagine bien !
-J’entends plus la télé ! Se plaint subitement Roxane en soupirant bruyamment.
-Aaah les problèmes d’enfants ! Que c’est compliqué ! Taquine gentiment Nick, ce qui fait rire Charlotte.

Pendant que les adultes discutent entre eux, Ryan passe un peu de temps avec Sébastien. On ne le voit pas souvent à la maison, mais ils s’entendent bien. Je ne sais pas tellement pourquoi il ne vient pas plus souvent mais Charlotte m’a expliqué que Sébastien est un garçon assez timide, qui se sent plus à l’aise lorsqu’il joue tout seul ou avec elle. Mais cela n’empêche pas qu’il apprécie beaucoup les jumeaux et que cela lui fait plaisir de les voir. Il aime beaucoup jouer avec eux à l’école, mais le temps des récréations lui suffit.

Alors que Charlotte et Nick discutaient tranquillement, Nick remarque subitement que Roxane s’est endormie devant la télé. Ce qui ne manque pas de l’amuser, ainsi que mon amie et future ex-collègue de travail.
-Ahah, elle est belle la jeunesse ! Et on dit que les vieux ne tiennent plus la route! Se moque sans attendre Charlotte.
-Je te le ferai pas dire ! Mais la pauvre, faut bien qu’elle prenne des forces pour souffler les bougies !
-C’est vrai que ça demande beaucoup d’énergie ! Oulala je n’ose imaginer !!!

-C’est sympa, les photos ! Complimente Charlotte en désignant les photos des enfants accrochées au mur. Ils sont tous adorables dessus !
-Je confirme ! Mae déprime un peu de les voir grandir. Aujourd’hui, ce sont les jumeaux et dans quelques jours, ce sera au tour de Rosae de grandir. Du coup, je me suis dit que cela lui ferait plaisir de garder des souvenirs.
-Tu as eu raison, elle va adorer ! Et… Au fait… Ajoute-t-elle d’une voix plus basse, de façon à ce que les enfants ne l’entendent pas. Tu as l’intention de faire d’elle une femme honnête ou vous avez décidé de rester de simples concubins ?
-Dis donc, tu es bien curieuse !
-Je m’intéresse au bonheur de mon amie, nuance ! Et promis, je ne lui dirai rien !
-Et bien… Disons que le projet est dans les tuyaux. Se contente de lui répondre Nick, sur un ton complice.
-Hoho, j’ai hâte !!

Après ses confidences avec Charlotte, Nick va en cuisine commencer à préparer le gâteau d’anniversaire des jumeaux. Ses talents en pâtisserie se limite au gâteau aux fraises, ce qui tombe bien : Roxane adore ça !
Ainsi, dès que je rentre du travail, nous appelons les jumeaux pour qu’ils viennent dans le salon. Roxane est la première à souffler ses bougies, puis à grandir.

Elle devient ainsi une belle adolescente. Nous rallumons ensuite les bougies, et c’est au tour de Ryan de souffler ses bougies. Il est enthousiaste, pressé d’être aussi grand que sa sœur.
Mes bébés deviennent grands et j’ai du mal à le réaliser. Je les revois encore dans leur berceau. A l’époque, j’aurais donné n’importe quoi pour qu’ils grandissent et gagnent en autonomie. Mais maintenant, j’aimerai tellement qu’ils restent petits, encore un peu.

Une fois le bougies soufflées, les jumeaux, maintenant adolescents, prennent le temps d’adapter leur nouvelle apparence à leurs goûts. Roxane délaisse ses cheveux longs pour une coupe mi-long. Ses cheveux étaient magnifiques, mais cette coiffure lui va bien. Elle est magnifique, portant magnifiquement bien les gênes Lothario. Elle ressemblait tellement à son géniteur étant enfant, aujourd’hui, ses traits sont un mélange de lui et moi. Tout comme Ryan, même s’il a hérité de mes yeux et de la couleur de ma peau.
Une fois relooké, Ryan insiste auprès de sa sœur pour faire une photo. Il veut un souvenir avec sa jumelle de leur anniversaire. Elle finit par accepter, et ensemble, ils font un selfie.
Mes bébés sont tellement beaux ! Je suis tellement fière d’eux !