
Après avoir fini d’apprendre de nouveaux mots à Rosae, Nick la prend dans ses bras pour l’installer sur le fauteuil du salon. Il lui donne un jouet afin qu’elle puisse s’amuser pendant qu’ils aident les jumeaux à faire leurs devoirs. Ainsi, il est disponible pour les plus grands tout en gardant un œil sur la petite dernière.
Rosae est d’ailleurs adorable puisqu’elle joue tranquillement, sans faire de bruit, comme si elle avait compris que son frère et sa sœur ont besoin de calme pour se concentrer.
Pendant ce temps-là, Roxane est ravie de recevoir l’aide de Nick pour ses exercices de maths. Enfin, elle a son attention et il laisse un peu de côté Rosae. Par moment, Roxane regarde sa petite sœur du coin de l’œil, voyant bien qu’elle est parfaitement capable de s’occuper toute seule.

Ryan est plus rapide que sa sœur, et après que Nick ait vérifié que tout est bon, il se lève de table, libéré de ses contraintes scolaires du jour. Roxane travaillant toujours sur ses devoirs, il va donc voir sa petite sœur. Il est heureux de voir qu’elle a grandi, et il en profite pour passer un peu de temps avec elle. De toute façon, sa jumelle est occupée.
Lorsqu’il s’approche, Rosae lève la tête vers lui et lui fait un grand sourire, ravie de voir que son frère s’intéresse à elle.
-Tu joues à quoi ? Qu’il lui demande d’ailleurs, pour qu’elle lui expose fièrement son jouet en forme d’ours bleu. C’est chouette ! Il fait quoi ton ours ?
-Il vole ! Ziooouuuu !! Lui répond-t-elle joyeusement, en agitant son jouet en l’air. Cela amuse Ryan qui ne tarde pas à prendre un jouet à son tour pour jouer avec elle.

Nick est touché de voir Ryan jouer ainsi avec sa petite sœur, mais ce n’est pas le cas de Roxane. Elle observe la scène d’un mauvais œil. Lorsqu’elle termine ses devoirs, elle semble attendre son frère pour qu’il vienne jouer avec elle, et non plus avec Rosae.
-Attends je joue un peu avec elle. Tu veux te joindre à nous ? Lui propose-t-il alors, avec un grand sourire.
Affichant une mine boudeuse, Roxane refuse et fonce dans sa chambre. Elle est vexée de constater que son jumeau préfère jouer avec leur sœur. Ils n’ont toujours été que tous les deux, et la nouvelle arrivante ne le gêne pas. Et puisqu’il préfère jouer avec elle, alors Roxane préfère s’isoler. Elle s’empare de son violon et profite de ces instants solitaires pour améliorer sa technique.

Nick ne tarde pas à partir au travail. Plus tôt dans la journée, il a fait appel à une agence employant des nounous, afin que quelqu’un vienne prendre la relève pour éviter de laisser les enfants seuls à la maison. Quelques minutes avant que Nick ne parte pour le restaurant, Seiji, un professeur de violon à la retraire, se présente à la porte de la maison. Nick est ravi de faire sa connaissance et le laisse rapidement avec les enfants.
Seiji fait pendant un instant connaissance avec Ryan et Rosae, restés au rez-de-chaussé. Il sait qu’ils sont censés être trois et Ryan lui dit que sa sœur est dans leur chambre, à jouer du violon. Intrigué, Seiji monte à l’étage pour se présenter, mais Roxane ne semble pas intéressée. Elle préfère rester concentrée sur son violon. Mais Seiji parvient à titiller son intérêt en lui proposant de lui donner des conseils pour s’améliorer et elle accepte de l’écouter, ravie de pouvoir parler de son instrument fétiche.

Je rentre à la maison quelques heures plus tard. Je suis fatiguée par ma journée, mais je suis ravie de pouvoir passer un peu de temps avec mes enfants. Je suis accueillie par Seiji, vieil homme sympathique, qui m’annonce qu’il a préparé le dîner. Je le remercie avec un soupir de soulagement. Voilà une chose de moins à faire en rentrant du travail. Je vais donc chercher Rosae pour l’installer sur sa chaise haute et j’appelle les enfants pour qu’ils viennent à table.
-Vous avez passé une bonne journée ? Lui demandé-je, avant de grimacer après avoir goûté au plat. Seiji, il … il y a de la viande dedans ?
-Oui, du porc. Vous n’aimez pas ?
-Maman est végétarienne. Lui signale Roxane, faisant aussitôt pâlir Seiji.
-Oui ! Je suis navré, je l’ignorais…
-Cela ne fait rien. Le rassuré-je alors avec un sourire. Alors, les enfants ?
-Nickel ! La journée à l’école a été cool et après les devoirs, on a joué avec Rosae !
-Et moi, j’ai joué du violon.
-C’est super tout ça. Mais tu n’as pas voulu jouer avec ton frère et ta sœur Roxane ? M’étonné-je, un peu déçue qu’elle n’ait pas voulu suivre son frère pour se rapprocher de sa sœur et qu’elle ait préféré s’isoler.
-Pas envie. Marmonne-t-elle avec un air absent, avant de me sourire. Mais Seiji m’a appris plein de trucs au violon !!
-C’est super ça.

Soudain, nous sommes interrompus dans notre conversation par Rosae, qui se met à pleurer. Elle s’agite sur sa chaise, exige de sortir. Les jumeaux se bouchent les oreilles, pour se protéger des cris perçants de leur petite sœur en pleine crise.
-Ça suffit Rosae ! Commencé-je à m’agacer.
-Dodo !!
-Finis d’abord ton assiette et après j’irai te mettre au lit.
-Plus faim, dodo !! Continue-t-elle d’exiger, sans cesser sa comédie.
-Ça sert à rien de pleurer, c’est comme ça ! Quand tu auras fini de manger, tu iras te coucher, mais pas avant ! On ne sort pas de table en cours de repas !
Voyant que je refuse de céder, Rosae finit par se calmer petit à petit. Malgré sa soidistante absence d’appétit, elle termine facilement la deuxième moitié de son sandwich. Tenant ma promesse, une fois qu’elle a fini, je l’emmène se coucher, appréciant ensuite le calme de son sommeil.

Le lendemain, c’est une journée particulière. C’est le jour de l’Amour. Une ambiance légère règne dans la maison et cela fait plaisir à voir. Alors que je préparais le petit-déjeuner, je vois Ryan descendre à toute vitesse les escaliers pour s’éclipser dehors. Je n’ai même pas eu le temps de lui demander où il allait.
Mais je n’ai pas le temps de m’inquiéter qu’il est déjà de retour. Il regarde autour de lui et voit que sa sœur est avec moi dans la cuisine. Il va aussitôt vers elle, et lui tend une marguerite.
-Tiens, c’est pour toi, ma jumelle adorée ! S’exclame-t-il, fier de sa surprise.
-Oh merci, c’est trop gentil ! Lui répond-t-elle, ravie, avant de faire un câlin à son frère.
J’observe la scène à la fois amusée et émue. Cela m’amuse de voir Ryan foncer dehors pour cueillir une fleur pour sa sœur à l’occasion du jour de l’Amour, et je suis touchée de le voir capable d’une telle attention. Je suis fière de voir que mon fils a un cœur en or.


Quand à moi, je ne suis pas à plaindre niveau attention. Non sans surprise, à peine descendu au rez-de-chaussée, Nick vient me voir pour me prendre dans ses bras. Il me câline, puis dépose un tendre baiser sur la joue.
-Joyeuse fête de l’Amour, mon amour. Me susurre-t-il au creux de l’oreille, me faisant rougir, sentant mon cœur s’envoler dans ma poitrine. Il est vraiment adorable et je n’en attendais pas moins de lui.
Puis, il sort de derrière son dos une rose rouge, qu’il me tend avec un grand sourire. Je la prends pour la sentir. Elle sent divinement bon et je me dis qu’il a du chercher un moment pour trouver une rose qui sent la rose.
-Merci mon amour, c’est adorable. Je t’aime. Lui soufflé-je, avant de l’embrasser.
-Beuuurkk !! S’exclament aussitôt les enfants, spectateurs de la scène. Suite à cela, nous ne pouvons nous empêcher de rire.

L’heure est ensuite venue d’aller au travail. En regardant dans nos réserves, nous avons constaté qu’il nous manquait beaucoup de cristaux et métaux. La journée est donc dédiée à la recherche des matériaux nécessaires à notre travail. Nous avons donc passé notre journée dehors, dans le désert, à casser des cailloux.
Pendant ce temps-là, j’en profite pour admirer le paysage. Je suis surprise de découvrir que de l’herbe et des fleurs ont poussé dans ce milieu pourtant hostile. Cela donne un aspect un peu étonnant, mais magnifique, au paysage.
Au moins, cela rend ma tâche du jour plus agréable.

Le soir même, lorsque les enfants sont rentrés de l’école, Roxane est de mauvaise humeur. Visiblement, la journée de l’Amour n’a pas été bonne pour elle à l’école. Elle qui manque souvent de confiance en elle, a eu les nerfs mis à rudes épreuves.
-Eh, ça va Roxie ? L’interroge alors Ryan en s’installant à côté d’elle à table pour faire ses devoirs.
-Non ça va ! J’en ai marre, j’y arrive pas à l’école ! C’est trop compliqué, j’en ai marre !
-Calme toi, je vais t’aider si tu veux.
-Mais j’en ai marre qu’on m’aide ! On arrête de me traiter de bébé car on n’arrête pas de m’aider ! J’aimerai pouvoir me débrouiller toute seule !
-Eh ! Mais qui a dit ça ? S’étonne alors Ryan, surpris d’entendre de tels propos de la part de sa jumelle. Il n’avait pas entendu parler de quelqu’un qui l’embêtait à l’école. On touche pas à ma jumelle!
-Laisse tomber ! De toute façon, il a déménagé ! C’est juste moi qui est nulle !
-Mais non, tu n’es pas nulle ! La preuve, tu es super douée au violon ! Moi, si j’y joue, je le casse !
-Mouais. Marmonne-t-elle pour jouer ensuite avec son stylo.
-Eh ! Je sais où les parents cachent les bonbons, t’en veux un pour te consoler ?
-…. D’accord !