
Après la soirée du Nouvel An, la vie reprend tranquillement son cours. Je profite des instants avec mes enfants avant l’arrivée du bébé, avant qu’il occupe la quasi totalité de mon attention. Je suis toujours inquiète vis-à-vis de Roxane et de sa réaction lorsque le bébé arrivera et ces instants de calme me permettent de penser à autre chose.
Nick, quant à lui, s’absente de la maison régulièrement. Il m’a déjà avoué qu’il allait visiter des maisons, mais qu’aucune d’elles ne trouvent grâce à ses yeux pour le moment. Je dois avouer que je commence m’inquiéter. Je vois mon ventre s’arrondir de plus en plus et j’ai peur qu’il naisse avant que nous ayons déménagé.
Mais ce matin, il vient me voir, tout fier de lui. Il me demande de mettre mon manteau, car nous sortons, avec les enfants. J’essaye d’en savoir plus, de lui soutirer des informations, mais il tient sa langue. Je suis de plus en plus curieuse au fur et à mesure que la voiture roule, que je vois le désert disparaître petit à petit. Je vois des arbres, des étendues vertes prendre la place du sable. Rapidement, je reconnais Willow Creek et nous nous arrêtons dans un quartier résidentielle.
-Nick ? Que faisons-nous à Willow Creek ? Lui demandé-je, curieuse, tout en regardant autour de moi. Le quartier est vraiment très joli.
-Je viens te présenter une maison. Me répond-t-il avec le sourire. Celle juste derrière moi.

Intriguée, je regarde la maison qu’il me désigne. La façade est magnifique et elle semble grande. Suffisamment grande pour pouvoir accueillir toute notre famille, y compris le bébé à venir. En comparaison, ma maison à Oasis Springs semble toute petite. Il y a une petite terrasse à l’entrée de la maison, ainsi que deux balcons à l’étage.
Elle est vraiment magnifique.
-Il y a un grand salon avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, ainsi qu’une salle de douche et un bureau. M’indique Nick, visiblement très excité par l’idée de me présenter cette maison. Et à l’étage, trois chambres et une salle de bain. Deux chambres ont leur propre balcon. Qu’en penses-tu ? Ça te dit de la visiter ?
-Nick, elle est magnifique… Mais… Tu crois vraiment qu’elle est dans notre budget ?
-Ne t’inquiète pas pour ça ma puce.

Les mots me manquent tandis que j’observe la maison. J’ai confiance en Nick lorsqu’il me dit de ne pas m’inquiéter quant au prix. Sans doute l’a-t-il déjà négocié pour qu’elle soit dans notre budget. Mais soudain, tout devient concret. L’arrivée du bébé, le déménagement… Je suis visiblement à un tournant de ma vie et je n’y ai jamais été aussi proche. Ai-je vraiment envie de quitter ma vie à Oasis Springs ? Ai-je envie de venir vivre ici, à Willow Creek, et de m’engager définitivement dans cette vie de famille ?
Mon regard se pose ensuite sur mes enfants, qui discutent entre eux tranquillement. Il est froid à Willow Creek en ce début de printemps, ce qui nous change d’Oasis Springs. J’ai déjà connu ça lorsque je vivais à San Myshuno mais les enfants n’ont connu que leur ville natale. Comment réagiront-ils à ce changement de climat, eux qu’ils ne connaissent que la chaleur du désert ?
-Il fait vachement froid ici. Bougonne Roxane, en regardant les environs. C’est ici qu’on va déménager ?
-J’sais pas, mais c’est vachement plus beau qu’à la maison ! je suis sûr qu’il y a de la neige en hiver ici ! On pourra faire des bonhommes de neige graaand comme ça ! S’enthousiasme en réponse Ryan, visiblement ravi du secteur. Aucun doute, Ryan a respecté son critère d’avoir de la neige en hiver.
-Vu comme il fait froid, j’en doute pas.
-Normal, on sort de l’hiver. Mais il fera chaud en été.
-Cool !

Après avoir observé mes enfants et remarqué que Ryan est ravi d’être ici et que Roxane finira par suivre son frère dans la même direction, j’observe le quartier. Toutes les maisons se ressemblent et semblent être faites dans le même moule. Ces ressemblances sont remarquables et rendent le quartier homogène. C’est vraiment un très bel environnement, et j’imagine tout à fait mes enfants grandir ici. Je les imagine très bien même partir à l’école et jouer tous ensemble dans le jardin. Je vois déjà les feuilles tomber en automne, la neige recouvrir les horizons, et la pluie arrosée les jardins.
A ces images, je suis déjà émerveillée.

-Alors Mae ? Qu’est-ce que tu en penses ? Me sort soudainement de mes pensées Nick.
-Cet endroit… C’est vraiment magnifique Nick.
-Je savais que cela te plairait. Me sourit-il, ravi de ma réponse. Tu viens visiter la maison ?
-Avec plaisir.
Je le suis sans hésiter, les enfants nous emboîtant le pas. Dès qu’on entre à l’intérieur, je me sens bien. J’entends les enfants faire des « whaou » et courir partout dans la maison. Quant à moi, je me sens déjà chez moi. Je visite chacune des pièces et je vois déjà où mettre mes meubles. Au fur et à mesure, je nous vois évoluer entre ces murs.
-Nick… Si tout le monde est d’accord, on la prend.

Et les enfants ont été d’accord. Nous avons donc fait une proposition et les propriétaires l’ont accepté. Le compromis de vente a vite été signé et nous avons pu mettre en vente ma maison et emménager dans la nouvelle. Nous avons vite pris nos marques, facilité par le fait que nous avons gardé nos meubles. Nick a récupéré un bar, qui lui permet de s’entraîner à préparer des boissons pour son travail : il est ravi de pouvoir maintenant s’exercer et il passe beaucoup de temps derrière son bar.

Quant aux enfants, ils se sont vite adaptés également. Comme promis, ils continuent à partager leur chambre. Ils ne bénéficient pas du balcon mais de la chambre la plus éloigné de la nôtre. Nous avons préféré conserver la chambre à côté de la notre pour le bébé, afin de pouvoir l’entendre plus facilement quand il pleurera la nuit. Les jumeaux n’ont rien trouvé à redire et ils sont contents de rester ensemble. Et puis, maintenant, leur chambre fait partie intégrante de la maison alors qu’auparavant, leur chambre n’était qu’une extension de la maison. Ils n’ont plus à sortir dehors pour aller dormir.
Malgré mes inquiétudes, Roxane apprécie la nouvelle maison, elle l’avoue elle-même. Elle s’y sent bien, finalement, et cela me rassure. Elle passe beaucoup de temps dans sa chambre à s’entraîner au violon et elle avoue être plus tranquille à l’étage, étant donné que Ryan passe beaucoup de temps à courir partout.

Ainsi, petit à petit, une routine s’installe dans la maison. Je suis heureuse, et je suis rassurée. Je vis ma grossesse plus sereinement, étant donné que le bébé a sa chambre qui l’attend, et qu’il grandira convenablement ici. Nous serons tous heureux ici, j’en suis convaincue.
Et puis, suite à l’épisode du Nouvel An, je sais que Don ne viendra jamais me retrouver ici. Jamais il n’aura l’idée de venir me chercher à Willow Creek et je n’aurais plus la crainte de le croiser.
Un véritable soulagement.

Quant aux enfants, je ne les vois pas beaucoup avec ses amis. Ils ont tendance à rester entre eux, et cela m’interroge. Ryan m’assure que tout va bien, et que cela ne le gêne pas de jouer à la poupée avec sa sœur. Cela lui fait plaisir, qu’il dit. Roxane semble dépendante de son frère, mais j’aimerai bien qu’elle s’ouvre un peu plus au monde qui l’entoure, et pas seulement à son frère. Au moins, je ne peux pas me plaindre qu’ils ne s’entendent pas.

A l’occasion des soldes, nous avons décidé de faire plaisir aux enfants. Nous leur avons acheté une plateforme de jeux vidéos, et ils sont ravis de leur nouveau joujou. Grâce à des cartouches, ils incarnent des petits personnages qui luttent entre eux. C’est rigolo et pas bien méchant. J’entends souvent les enfants rire dans leur chambre alors je suppose que tout se passe bien. J’essaye de les surveiller tout de même, afin qu’ils ne passent pas non plus tout leur temps dessus. Ils ont d’autres jouets et il ne faut pas non plus qu’ils en oublient leurs devoirs.

Mais encore une fois, je dois m’inquiéter pour rien, car ils sont sérieux dans leurs devoirs. Et parfois même, ils s’entraident. Roxane est rentrée avec un exposé à préparer et son frère lui a proposé de lui donner un coup de main pour qu’elle puisse finir plus rapidement. Elle a accepté aussitôt, les travaux manuels n’étant pas tellement son truc. Nick l’aurait bien aidé, mais avec son travail, il est amené à travailler le soir et moi, avec mon ventre, je ne peux pas me baisser comme je le voudrai. Cela ne m’empêche pas de garder un œil sur eux tandis qu’ils travaillent dans le jardin, prête à réagir si jamais ils ont besoin d’un coup de main.
Mais non, ils se sont débrouillés comme des chefs. Roxane est fière d’elle et Ryan est content d’avoir pu aider.