
Face à l’urgence de la situation et à l’arrivée d’un cinquième membre dans notre famille, nous discutons beaucoup de la maison de nos rêves avec Nick, mais également avec les enfants. Nous tenons à les impliquer dans le choix de notre future maison. J’ai bien compris que Roxane a du mal à l’idée de déménager, alors j’espère que l’inclure dans ce projet l’aidera à mieux vivre ce bouleversement. Au début, elle était réticente et ne disait pas un mot lorsque nous parlions de la maison. Puis, petit à petit, elle a fini par se confier, et je dois avouer que cela me rassure. Cela veut dire qu’elle commence à accepter l’idée.
Elle a tout d’abord avoué qu’elle voulait continuer à partager la même chambre que son frère. Cela m’a surprise mais comme Ryan était d’accord, je n’y ai pas vu d’objectif. A la réflexion, ce sera plus simple de trouver une maison avec trois belles chambres dans notre budget. Ryan a d’ailleurs demandé une piscine dans le jardin, mais nous avons du lui dire qu’une piscine n’était pas dans nos moyens. Il a haussé les épaules et demandé un grand jardin et la possibilité de voir de la neige et des feuilles qui tombent en automne.
Leurs demandes étaient simples et moi-même, je n’ai pas beaucoup d’exigences. Je veux simplement une jolie maison qui peut accueillir toute la famille.
Ainsi, avec toutes les informations que Nick a collecté, il passe beaucoup de temps sur l’ordinateur. Il consulte différents sites, que ce soit directement sur celles des agences immobilières que sur Le Sim Coin. Il ne me parle pas beaucoup de ses recherches et lorsque je lui pose la question, il me répond simplement qu’il n’a pas encore trouvé la perle rare. Je lui fais confiance mais j’espère qu’il n’attendra pas trop longtemps avant de la trouver. Le bébé, lui, n’attendra pas.

Un soir, alors que nous nous apprêtons à fêter le Nouvel An, une mauvaise surprise pointe le bout de son nez à la porte d’entrée. Je discute tranquillement avec Nick, me réjouissant de sentir le bébé bouger dans mon ventre, quand la porte derrière s’est ouverte subitement. Nick sursaute aussitôt, moi aussi, je vois le teint de mon homme blanchir d’un seul coup. Je hausse un sourcil interrogateur alors que le perturbateur se fait entendre.
-Bonsoir Mae… Me salue timidement Don, qui visiblement, s’attendait à me trouver seule.

-Qu’est-ce que tu fiches ici ? M’énervé-je aussitôt contre lui, n’ayant aucune envie de le voir. Il me semblait t’avoir dit de ne plus t’approcher de ma famille ! Et d’où tu entres chez les gens sans leur permission ?
-La vie est devenue infernale chez moi et… Tu… Tu me manquais Mae… Bredouille-t-il alors que je vois ses yeux loucher sur mon ventre arrondi. Tu… Tu es enceinte ?
-Bravo Don, tu as une bonne vue ! Le félicité-je avec ironie. Tu croyais quoi ? Que j’allais rester ici, bien sagement, à t’attendre ? Ou du moins, attendre que tu t’ennuies chez toi et que tu viennes chercher un peu de distraction avant de repartir au petit matin pour ne pas croiser les jumeaux ? Tu te crois aussi exceptionnel que ça ?
-Non mais, je croyais que…
-Que quoi Don ? Fais gaffe à tes chevilles ou sinon tu ne seras plus capable de passer la porte pour sortir définitivement de nos vies !
-Mae, tu exagères voyons… Je venais simplement pour… Euh… Prendre de tes nouvelles.
-J’exagère ? Moi j’exagère ? M’énervé-je davantage, alors que je perçois Nick se lever de table pour aller à la rencontre de Don, qui ne sait plus où se mettre.

-Je crois que vous devriez partir. S’adresse-t-il à lui, avec fermeté. Il reste calme mais son regard en dit long : Don n’est absolument pas désiré ici.
-Mais, je … Et puis tu es qui toi d’abord ? Ne semble pas comprendre Don, qui a bien du mal à saisir la situation. Si seulement j’avais le temps, je pourrai presque le plaindre. Dommage, j’ai un repas à préparer.
-Celui qui la rend heureuse, contrairement à vous. Lui répond-t-il en fronçant les sourcils. Et je vous demande, encore une fois, de bien vouloir partir. Vous n’êtes pas le bienvenu ici. Comme vous l’avez si bien remarqué, Maetha est enceinte et vous l’énervez et la stressez. Ce n’est pas bon dans son état alors que le mieux pour tout le monde est que vous alliez rejoindre votre femme. Et ne revenez plus jamais ici.
-Je… J’ai tout à fait le droit d’être ici ! Mes enfants…
-N’ont qu’une partie de votre ADN. Vous ne les avez pas reconnu et ne vous êtes jamais intéressé à eux. Vous n’êtes rien pour eux et ne faites pas semblant qu’ils sont quelque chose pour vous. Maintenant, partez. Et je me répéterai pas une nouvelle fois. Conclue Nick avec plus de fermeté tout en ouvrant en grand la porte d’entrée. Il reste planté là, à fixer sévèrement Don, attendant qu’il se décide à partir. Don ouvre la bouche, comme pour dire quelque chose, puis la referme. Enfin, il prend le chemin de la sortie et Nick claque aussitôt la porte derrière lui.
Alors, je soupire de soulagement en allant me réfugier dans les bras de Nick.
-Je ne sais pas comment tu as pu être aussi calme. Soupiré-je, apaisée par son étreinte réconfortante. Au travers de la vitre, je vois la silhouette de Don disparaître au loin petit à petit.
-Il ne vaut pas le coup de s’énerver. Hausse-t-il simplement les épaules. Surtout un soir de fête. Et je ne suis pas autant impliqué émotionnellement que toi.
-J’ai l’impression qu’il ne me laissera jamais tranquille. Il ne veut plus me voir, il revient. Je ne veux plus le voir, il revient quand même.
-Ne t’inquiète pas, je serai toujours là pour le mettre dehors si jamais il pointe le bout de son nez. Et puis, nous allons déménager. S’il revient, il trouvera une maison vide et je doute qu’il emploie l’énergie nécessaire pour nous retrouver.
-Tu as raison. C’est pas le tout, mais il faut que je prépare le dîner avant que Charlotte n’arrive.

Revoir Don m’a un peu secoué. Je dois dire que je m’y attendais pas. Je l’ai gelé la dernière fois que je l’ai vu et j’ai pensé que cela refroidirait suffisamment ses ardeurs pour ne remettre jamais les pieds ici. Alors, pourquoi est-il venu ? Je n’arrive pas à comprendre, c’est tellement insensé… En même temps, Don n’est pas l’homme le plus réfléchi que je connaisse et je doute qu’il faille chercher une logique dans son comportement. Je soupire et je me concentre sur le repas. Par moment, cuisiner me détend et me permet de penser à autre chose.
Soudain, la sonnette de l’entrée se fait entendre. Je lève la tête de mes préparations et je vois que Charlotte est arrivée, toute belle et bien apprêtée pour la soirée. Visiblement, elle a opté pour un relooking pour débuter la nouvelle année.
-Whoua, Charlotte ! Tu t’es faites belle dis donc ! Je t’aurais pas reconnu si je t’avais croisé dans la rue ! La complimente aussitôt Nick, qui affiche sa bonne humeur.
-Merci Nick. Comme on change d’année, je me suis dit qu’un changement de look s’imposait !
-Cela te va à ravir !
-Fais attention, tu vas faire une jalouse ! Se met à rire Charlotte alors que je lève les yeux au ciel.

-N’importe quoi et j’ai déjà un argument de poids pour faire rester Nick. Réagis-je alors en quittant ma cuisine pour rejoindre ma meilleure amie. Mais Nick a raison, tu es splendide. La complimenté-je à mon tour pour ensuite la prendre dans mes bras.
-C’est gentil, mais je me suis juste coiffée les cheveux et mis un peu de maquillage ! C’est toi qui est magnifique ! La grossesse te va bien !
-Ahah c’est gentil mais je ressemble déjà à une baleine ! Dis surtout pas ça en présence de Nick, sinon il va vouloir m’en faire un autre !
-Roh, toute suite les grands mots ! Fait mine de défendre Nick alors que j’entends dans le son de sa voix qu’il se retient de rire.
-Vous allez avoir encore un bébé après celui-là ? Demande subitement Roxane, paniquée à l’idée qu’un quatrième enfant vienne se joindre à leur fratrie.
-Ne t’inquiète pas, c’est une blague. La rassure aussitôt Nick. Nous en avons déjà parlé entre nous et je lui ai clairement dit que trois enfants, c’est amplement suffisant. Et il était entièrement d’accord.
-Qu’est-ce qui t’a motivé à faire ce changement dis-moi ? Demandé-je alors à Charlotte, faisant référence à son changement de look.

-J’ai juste envie de marquer le changement d’état d’esprit et de vie ! M’avoue alors Charlotte avec un grand sourire. Pour cette nouvelle année, nous avons déménagé avec Sébastien, dans notre propre maison !
–C’est une super nouvelle ça ! Lui dis-je, me réjouissant de cette annonce.
-Très ! Et je pense qu’il est temps que j’aille de l’avant alors : un nouveau look pour une nouvelle vie comme dirait l’autre ! Et quoi de mieux qu’une nouvelle année pour opérer un changement ?
-Tu as bien raison, et je trouve que ça te réussi ! Tu as l’air plus épanouie !
-Parce que je le suis ! M’assure-t-elle avec un grand sourire. Par contre, on ne pourra pas rester avec Sébastien après le dîner, on va rejoindre mon beau-frère pour faire le compte à rebours avec sa famille.
-Pas de problème ! C’est déjà bien que tu ais pu passer !

Nous avons tous passé un agréable moment autour de la table. Les enfants étaient dans leur coin à discuter tranquillement pendant que nous discutions entre adultes. Nous avons posé beaucoup de questions à Charlotte sur sa nouvelle maison et elle, s’est intéressée à notre projet de déménagement et au bébé. Elle a essayé d’en savoir plus sur le s.exe du bébé mais nous avons tenu notre langue. L’échographie nous a donné la réponse mais filou que nous sommes, nous avons gardé l’information pour nous. Ce sera la surprise à la naissance !
Une fois le repas terminé, Charlotte et Sébastien nous ont laissé, pour rejoindre leur famille. Nous nous sommes souhaités une bonne année en avance.
Maintenant, nous sommes entre nous, devant la télé. Les informations montrent les festivités de la nouvelle année partout dans le monde. C’est fascinant de voir comment les différentes cultures célèbrent cet événement.
Puis, les 10 dernières secondes avant minuit commencent à retenir et nous comptons en même temps que les présentateurs à la télé.
-10… 9 … 8… 7… 6 … 5… 4 …. 3… 2 …. 1 ….

-BONNE ANNÉE !! Que nous nous mettons à nous écrier, en chœur.
Aussitôt, nous voyons les gens s’enlacer et s’embrasser sur l’écran, le bonheur se lisant sur leur visage, ainsi que l’espoir. Certains ont passé une année pourrie et maintenant, ils espèrent que la nouvelle année sera meilleure et leur apportera ce qu’ils ont toujours voulu. D’autres sont déjà heureux et espèrent juste que cela continue. Et ensemble, ils célèbrent la même chose.
Quant à moi, je quitte des yeux la télévision pour observer mes enfants. Ils semblent heureux et Roxane se met même à danser sur la musique festive.

Nous nous souhaitons la bonne année entre nous. J’ai pris mes enfants dans mes bras, Nick a fait de même. Je souris lorsqu’il s’approche de moi ensuite. Du coin de l’œil, j’aperçois Roxane s’approcher de son frère pour le prendre dans ses bras. Cela me fait tellement plaisir de les voir aussi proche tous les deux.
Puis, Nick prend possession de mes lèvres pour m’embrasser tendrement. Je me sens aussitôt comme sur un petit nuage. La visite inopinée de Don est maintenant loin derrière moi et j’espère que je ne le reverrai plus. Lorsque je regarde Nick, je me sens sereine.
Cette nouvelle année sera forcément belle à ses côtés.
-Bonne année mon cœur. Me souffle alors Nick avec beaucoup d’amour et de tendresse.
-Bonne année à toi aussi. Lui réponds-je avec le sourire. Puis, doucement, je baisse mon visage et je me pose mes mains sur mon ventre, celles de Nick venant aussitôt les rejoindre. Et bonne année à toi aussi, petit bébé.