
Le temps continue de suivre son cours et les enfants sont maintenant habitués à la présence de Nick à la maison. Le fait qu’il soit toujours ici ne les surprend plus et Ryan est même ravi de le voir tous les jours. De ce fait, avec les fêtes qui approchent à grands pas, je lui ai proposé de s’installer ici. Il a immédiatement accepté et il a posé ses valises à la maison.
Aujourd’hui, c’est le jour de Noël. Je suis assez excitée par cette journée et j’ai hâte de découvrir le visage de mes enfants lorsqu’ils verront le sapin décoré. Ce sera leur premier Noël et j’espère qu’il sera réussi.
Pendant que je prépare le petit déjeuner, Nick sort les caisses contenant les décorations pour partir à la recherche des décorations de Noël. Je dois avouer qu’il a bien du courage pour s’y atteler car c’est un bazar là-dedans. Tout est mélangé et emmêlé. Il essaie d’être discret, mais je l’entends bien râler pendant que je suis à la cuisine en train de préparer le petit déjeuner.

Après que Nick ait fini de débattre avec les décorations et qu’il ait installé le sapin dans le salon, je sers le petit déjeuner. Aujourd’hui, c’est Roxane qui décide de faire la grasse matinée. J’installe donc Ryan sur sa chaise haute et ses yeux brillent en découvrant l’assiette de pains perdus devant lui. Cela m’amuse aussitôt de le voir aussi enthousiaste.
-Tu es content mon poussin ? Lui dis-je alors en le voyant manger un gros bout de pain.
-Oui, trop bon Maman ! S’exclame-t-il en réponse, avec sa joie habituelle.
-Maman est une très bonne cuisinière ! J’espère que je serai à la hauteur avec ma dinde.
-Travaillant dans un restaurant, il y a plutôt intérêt. Le taquiné-je alors, ce qui fait rire Ryan qui sautille sur sa chaise.

Après le petit déjeuner et s’être occupés des enfants, Nick et moi nous sommes occupés de décorer le sapin. J’aurais aimé faire participer les enfants pour faire de ce moment un instant de partage en famille, mais ils sont malheureusement encore trop petits. Nick tente de me consoler, en m’assurant que je pourrai tout de même profiter de leur regard lorsqu’ils découvriront le sapin illuminé.
Et puis, il y aura d’autres occasions de décorer le sapin avec eux.


Le sapin est rapidement habillé de son habit de lumière et nous sommes assez fiers de nous avec Nick. Je dois avouer que j’ai moi-même les yeux qui brillent devant les décorations bleues et blanches et les lumières qui scintillent.
J’adore vraiment Noël.
Je vais donc chercher les enfants pour qu’ils découvrent le sapin. En entrant dans leur chambre, je suis attendrie de faire Ryan faire une petit sieste sur son lit. Je préfère le laisser tranquille et je prends Roxane dans mes bras pour lui montrer notre beau sapin. En allant dans le salon, je vois ses yeux verts s’ouvrir en grand, émerveillée.
-Il est beau le sapin ! S’exclame-t-elle alors.
-Tu as vu ça un peu ? Nick et Maman ont bien travaillé n’est-ce pas ?
-Oui ! Papa Noël va être content et va déposer pleins de cadeaux !
Je ris aussitôt en entendant sa remarque. Décidément, elle ne perd pas le nord. Pour l’embêter un peu, et profiter de ce jour férié pour passer du temps avec elle, je me dépêche de la faire voler dans les airs, ce qui fait la fait rire aux éclats. Rapidement, elle grimpe sur mon dos pour faire le cheval. Me voilà en train de la balader partout, juste pour l’amuser. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour la faire rire !

Pendant que je joue avec Roxane, Nick se charge de préparer le grand repas de ce soir. J’étais une peu dubitative lorsqu’il m’a dit qu’il avait acheté une dinde, comme s’il avait oublié que je ne mangeais pas de viande, pas même de la volaille. Mais il m’a rassurée : il a pris une dinde au tofu. Je ne serai donc pas privée de repas.
Il passe des heures en cuisine, à essayer de faire du mieux qu’il peut. Cependant, il a beau travailler dans un restaurant, son rêve est de devenir barman, la cuisine n’étant pas son fort. Et cela s’est vu car, malheureusement, sa dinde n’est pas une réussite. Mais nous avons été très polis et nous avons tout manger malgré l’arrière-goût désagréable. Ce sera pour une autre fois.

Rapidement, le soleil se couche et laisse place à la nuit. Les lumières se font plus belles et nous passons un agréable moment en famille.
Puis, une surprise arrive au cours de la soirée. Le Père Noël vient nous rendre visite !
Nous sommes tous en train de discuter tranquillement, profitant de la musique et de l’ambiance de la fête de Noël, lorsque je le vois apparaître, pour déposer des cadeaux au pied du sapin. Je signale immédiatement sa présence aux enfants, qui ont les yeux qui brillent de joie. Un rien les émerveille, alors le père Noël dans le salon…

-Papa Noël !! S’écrient alors les enfants, ravis de voir ce vieux monsieur avec sa longue barbe et sa tenue de fête.
Avec Nick, nous les conduisons jusqu’à lui, pour qu’ils puissent profiter un peu de sa présence parmi nous. J’ignore combien de temps il compte rester mais j’imagine qu’il a d’autres enfants à voir cette nuit pour leur distribuer des cadeaux.
-Oh oh oh, vous allez bien les enfants ? Vous passez un bon Noël ? Leur demande-t-il avec bonne humeur.
-Ouiii !! S’exclame joyeusement Roxane alors que Ryan se montre plus timide et reste assis sur le fauteuil. Tu m’as apportée quoi, s’il te plait ?
-Oh oh oh, si tu veux le savoir, il va falloir ouvrir ton cadeau ! Et j’ai quelque chose pour toute la famille !




Nous nous sommes donc tous tourner vers le sapin afin de passer à l’ouverture des cadeaux. Je pousse donc Ryan à quitter son fauteuil pour qu’il aille déballer son paquet. Timidement, il prend une boîte avec son nom écrit dessus et l’ouvre, émerveillé, pour y découvrir un jouet.
Puis, nous ouvrons chacun notre tour nos cadeaux. Le hasard a voulu que nous ayons le même avec Nick, un appareil photo.
Tout le monde est ravi de ce moment, nous passons tous un agréable moment. Roxane reste un moment à admirer le sapin, finalement pas si pressée de découvrir ce que le Père Noël lui apporter.

Face à l’ambiance festive, Nick me prit un peu à part pour m’offrir son cadeau. Le fait qu’il est pensé à m’acheter quelque chose me touche profondément. Il sort de sa poche une rose rouge, et je suis touchée par l’attention. J’affiche un grand sourire, mon cœur battant la chamade.
C’est certes le premier Noël des jumeaux, mais c’est aussi notre premier Noël ensemble. Et je suis ravie que Nick fasse ainsi partie de ma vie.

Néanmoins, bien que l’attention de Nick me touche, cela ne veut pas dire que je n’ai pas pensé à lui. En découvrant cette rose, un sourire taquin remplace rapidement le sourire ému.
-Moi aussi j’ai une petite surprise pour toi. Lui soufflé-je en sortant une branche de gui que je balance au-dessus de nos têtes, affichant toujours le même sourire. Tu sais ce que ça signifie quand deux personnes sont sous une branche de gui ?
-Petite coquine. S’en amuse aussitôt Nick. Et bien, je crois que je ne vais pas avoir d’autres choix que de t’embrasser. Me répond-t-il avant de joindre les gestes à la parole.

Bien que pressée de découvrir ce que le Père Noël lui a apporté, Roxane se montre timide et n’ose pas aller chercher son cadeau sous le sapin. Le vieux bonhomme le remarque bien et, avant de partir à la rencontre d’autres familles, il prend le paquet sous le sapin pour le donner directement à ma fille.
-Tiens, c’est pour toi Roxane. Ne sois pas timide, tu peux l’ouvrir. La rassure-t-il alors.
Roxane prend donc le paquet et l’ouvre doucement. A l’intérieur se cache un violon pour enfant. Elle joue alors avec les cordes, riant en entendant les sons, mais je lui prends rapidement l’instrument pour éviter qu’elle ne le casse. C’est un très beau cadeau dont elle pourra profiter lorsqu’elle sera plus grande. Ce qui tombe bien, étant donné que l’anniversaire des jumeaux arrive très bientôt.

Le Père Noël nous a ensuite quitté. Les enfants sont un peu tristes de le voir partir, mais ils ne tardent pas à bâiller. Il était effectivement temps qu’il nous laisse.
Je regarde l’heure et je constate qu’il est très tard. Il est temps de mettre les enfants au lit avant qu’ils ne tombent de sommeil au beau milieu du salon.
Avec Nick, nous en prenons chacun un. Nous les mettons en pyjama pour ensuite les installer dans leur lit respectif. Je prends le temps de lire une histoire à Roxane, pour lui donner davantage d’idées pour nourrir son imagination au pays des rêves. Je vois que Ryan écoute également attentivement, tandis que Nick lui demande s’il a passé une bonne soirée. Il lui sourit mais, comme sa sœur, ne tarde pas à s’endormir.
Je souris tendrement en les voyant, me disant que cela a été effectivement une longue, mais très belle, journée.