
Le soir-même, alors que je m’occupais de mes enfants, Nick m’a appelée. Il m’a proposé de le rejoindre au restaurant pour pouvoir discuter tranquillement, sans distraction. Malgré sa proposition de lieu, le Mexican Restaurant où j’ai déjà dîné avec Don, j’ai accepté. Il était évident que nous devions parler et bien que ce restaurant soit associé à Don, il l’est également à ma mère. Je me dis que c’est sans doute le plus important.
Après avoir raccroché, je me suis empressée de me faire belle. J’ai coiffé mes cheveux, me suis davantage maquillée et j’ai opté pour la classique petite robe noire. Je n’aurais pas spécialement chaud en ce début d’hiver, mais peu importe.
Je suis à la fois séduisante sans en faire trop, et cela me satisfait largement.

En arrivant devant le restaurant, je remarque aussitôt la présence de Nick devant le bâtiment. Il est habillé chaudement pour affronter le froid. Je me dis que j’aurais peut-être du prévoir une veste, j’aurais eu l’air moins bizarre.
Mais tant pis, il est trop tard pour revenir en arrière. Je me répète donc qu’il faut souffrir pour être belle.
-Bonsoir Nick. Le salué-je alors, le plus naturellement possible, tout en le rejoignant.
Il tourne alors la tête dans ma direction, et pendant un instant, il donne l’impression de se figer sur la place. Comme s’il y a un bug dans son cerveau, avec inscrit en grosses lettres 404 ERROR NOT FOUND. Je reste impassible, mais intérieurement, je jubile. J’ai passé du temps à me préparer mais l’effet espéré est bien au rendez-vous.
-Bonsoir Mae, tu as passé une bonne journée ? Me répond-t-il alors, après s’être discrètement racler la gorge pour se redonner une contenance.

-Assez. J’étais pas trop à mon travail, à vrai dire. Lui avoué-je. Nous sommes là pour discuter de ce qui s’est passé la veille, autant jouer directement la carte de l’honnêteté.
-J’imagine bien. J’ai eu du mal à me concentrer aussi. Me confesse également Nick, un peu embarrassé, regardant subitement ses pieds. Le pauvre ne sait plus vraiment où se mettre. Nous entrons ?
-Je te suis.
-Tu es déjà venue ici ? Me demande-t-il alors que nous nous avançons vers l’entrée du restaurant.
-Oui, je venais ici avec ma mère et sa meilleure amie quand elles étaient encore en vie. Et… Je suis venue une fois avec Don. Admis-je après une hésitation, ne sachant pas si je devais lui dire ou non.
-Ça va aller ? Ou tu veux aller ailleurs ? Je comprendrais si tu as peur de raviver de mauvais souvenirs … S’en inquiète aussitôt Nick, réalisant mes souvenirs liés à Don. Je suis touchée par sa vivacité d’esprit et de se soucier de mon état d’esprit.
-Ça ira, Nick, ne t’en fais pas. J’adore la nourriture mexicaine, et j’associe surtout ce resto à ma mère. On venait tout le temps ici.

Nous entrons alors à l’intérieur et la serveuse nous guide vers une table à l’angle de la pièce. Nick enlève son manteau et nous nous installons à table. L’ambiance est intimiste et chaleureuse, mais un silence gênée plane entre nous deux. Je me focalise sur le menu, n’osant pas le regarder dans les yeux. Et pour avoir l’air moins cruche, aussi.
-Tu trouves quelque chose qui t’intéresse ? Me demande Nick, comme pour rompre le silence qui règne entre nous, alors que nous avons l’habitude de discuter avec aisance.
-Les tacos au tofu me tente bien. Lui dis-je alors que je rougis en croisant son regard. Pourquoi ai-je levé les yeux de mon menu ? Maintenant, mes pensées s’emmêlent et je perds ma concentration. Lorsque je le vois ainsi, je me demande… Comment n’ai-je pas remarqué qu’il avait des sentiments pour moi avant ? Il s’agit de regarder ses yeux pour le deviner.
-Je… Tu peux commander pour moi quand la serveuse viendra ? Je… Je vais aux toilettes ! Bredouillé-je alors, mal à l’aise, ne sachant quoi dire ni quoi penser. La situation est bizarre et j’ai du mal à mettre de l’ordre. J’ai besoin de prendre le temps de respirer un peu.
-Euh, bien sûr.

Lorsque je me lève pour me diriger vers les toilettes du restaurant, je me sens encore plus idiote qu’avant. Qu’est-ce qui m’a pris de dire que je vais aux toilettes ? Pourquoi aller aux toilettes ? Il n’y a rien de moins glamour qu’aller aux toilettes. Et je dis un peu trop le mot toilettes.
La vérité, c’est que la situation me chamboule. J’ai besoin d’un instant pour souffler, avant de continuer. Je sais qu’une fois la commande passée, nous allons parler de la nuit que nous avons passé ensemble. J’ai conscience être à un tournent de ma vie. Je sais au plus profond de moi que je fais le bon choix, mais une petite voix dans ma tête essaie de me faire douter. Me parle de mes enfants. Je dois avant tout penser à eux et je n’ai pas envie qu’ils soient malheureux à cause de moi. J’ai peur de me planter, et si je fais une erreur, ce n’est pas seulement moi que cela va influencer.
Je souffle un grand coup. Respire Maetha, respire. Laisse tes peurs de côté, tu sais que tu fais le bon choix. Pour la première fois de ta vie.

Quelques minutes plus tard, je sors donc des toilettes pour rejoindre Nick à table. Il semble tranquille, mais je vois de loin qu’il tape nerveusement du pied. Je me sens nerveuse mais je n’ose pas imaginer ce qui doit se passer dans sa tête à lui. Et ma fuite n’a pas du arranger les choses. Je culpabilise aussitôt, ayant un instant oublié que je ne suis pas toute seule à être perturbée.
-Excuse-moi, j’espère ne pas avoir été trop longue.
-Non, ne t’inquiète pas. Me rassure-t-il alors avec un sourire, avant qu’un silence s’installe de nouveau.
Nous nous regardons, regardons ensuite la table, avant que nos regards se croisent de nouveau. Nous ne savons pas comment entamer la conversation. Celle qui sera décisive. Je soupire, puis je décide de commencer.
-Nick, à propos d’hier soir…
-Je suis vraiment désolé. S’excuse-t-il alors subitement. Je… je n’aurais pas du boire autant hier, et perdre le contrôle ainsi. Je… Je veux pas que tu penses que je me suis servis de toi ou quelque chose comme ça…

-Bien sûr que non Nick, pourquoi crois-tu que je vais penser ça ? M’en étonné-je aussitôt, ne m’attendant pas à de telles excuses.
-Après ton histoire avec Don, j’avais peur que tu penses que j’ai profité de la situation, du fait que tu étais toi-aussi éméchée et que tu penses que j’ai tenté d’oublier mon ex avec toi.
-Ne t’inquiète pas, je sais très bien que tu n’es pas lui. Le rassurai-je en souriant. Cela ne me serait jamais venu à l’esprit que tu fasses une telle chose.
-Cela me rassure. Je n’ai pas envie que tu te fasses une mauvaise opinion de moi.
-Pourquoi ? Lui demandé-je avec une innocence feinte, tentant de lui faire dire ce que je sais déjà. Cette nuit a une importance pour toi ?
-Euh, je… Se met-il à bafouiller, subitement gêné. Je vois qu’il cherche ses mots, ne sachant que dire ni comment réagir. Il ne s’attendait pas à devoir se dévoiler. Mae, je ne sais pas trop comment te dire ça …
-En commençant par le début ? Lui suggéré-je avec un sourire que je veux encourageant.
-Je… Mae, pour être honnête, cette nuit a été merveilleuse pour moi. M’avoue alors Nick, le stress se percevant dans sa voix. Mais j’aurais préféré qu’elle ait lieu dans d’autres circonstances. Pas après une rupture, pas après avoir trop bu… J’aurais voulu quelque chose de … de plus … vrai. Non pas que ce n’était pas vrai hein, mais… Disons que j’aurais aimé être certain de ce que tu ressens, parce que je ne veux pas faire n’importe quoi avec toi. Tu… Tu me plais depuis le premier jour et j’ai beaucoup d’affection pour toi. J’aimerai être plus qu’un simple ami mais je ne veux pas de perdre ton amitié non plus si jamais mes sentiments ne sont pas réciproques. Je … je n’ai jamais osé t’en parler à cause de ça d’ailleurs.

Nick arrête soudainement de parler, surveillant ma réaction avec nervosité et attention. Bien que je suis déjà au courant de la nature de ses sentiments et que je sais déjà quoi lui répondre, cela me fait tout drôle de l’entendre dire. Ses mots m’ont touchée, au plus profond de mon cœur, et c’est bien la première fois que je suis considérée avec autant de tendresse par un homme.
-Nick… Cela me touche ce que tu me dis… Lui soufflé-je alors, un peu émue je dois l’avouer. Je dois t’avouer que jusqu’à maintenant, je te voyais seulement comme un ami. Mais avec ce qui s’est passé hier, j’ai beaucoup réfléchi. Et… j’ai réalisé que je me voilais la face. J’ai été blessée par Don et je me suis consacrée à mon rôle de mère car c’était plus simple pour moi, et je pense que j’en avais besoin. Comment envisager une relation amoureuse en étant une maman célibataire de jumeaux ? Mais toi… Toi, tu as toujours été là pour moi, me montrant que dans la réalité, c’est tout à fait possible…
-Que veux-tu dire Mae ?
-Que tu me plais aussi, Nick. Et que je veux tenter quelque chose avec toi, sans la moindre hésitation. Lui dis-je avec assurance. Dès que je prononce ces mots, je vois un sourire s’étirer sur le visage de Nick. Enfin si tu le veux toujours… Mais, je voudrai juste te demander une petite chose… Avant de penser à moi, je dois penser à mes enfants. Je voudrai simplement que nous prenions notre temps, pour leur bien…
-Bien sûr Mae, cela ne me gêne pas le moins du monde que nous prenions notre temps. Nous avons, d’ailleurs, tout le temps devant nous.

Suite à cette conversation, nous avons passé une merveilleuse soirée. Je suis rentrée chez moi avec des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Lorsque je me suis couchée, j’avais l’impression d’être sur un petit nuage. Le lendemain, cet impression est toujours là. C’est d’humeur joyeuse que je vais au travail et je crois que je n’ai jamais été aussi gentille avec mes collègues.
-Même pas un bisou pour dire au revoir ? Semble déçue Charlotte après que je lui ai raconté ma soirée, pendant que je répare son ordinateur.
-Nope. On a décidé de prendre notre temps.
-Cela se comprend, tu veux être sûre de toi pour tes enfants, mais quand même ! Vous avez déjà couché ensemble, un bisou c’est rien !
-Peut-être, mais on a tout fait à l’envers alors, on remet doucement les choses dans l’ordre. C’est tout aussi bien comme ça et cela n’empêche pas que la soirée a été magnifique. Lui assuré-je avec un sourire confiant. Et voilà, c’est réparé !
-Super ! Merci Mae ! Ce crétin du service informatique m’a tout cassé au lieu de me réparer mon bug.
-Mais c’était un plaisir ma chère !

Charlotte ne sera pas déçue bien longtemps car le second premier baiser est arrivé quelques jours plus tard. Nous nous voyons souvent avec Nick, le plus souvent chez moi pour que je reste malgré tout présente pour mes enfants. Je n’ai pas envie de les confier à une nourrice trop souvent et Nick le comprend parfaitement. Il vient simplement plus tard le soir, au moment où les enfants sont couchés. Cela nous permet de profiter de moments à deux, en toute simplicité.
Je dois avouer que je ne regrette pas mon choix. Accepter de tenter quelque chose avec lui a été comme une évidence et chaque nouvelle journée me prouve que j’ai fait le bon choix. Nick est vraiment un homme merveilleux.

Petit à petit, Nick se montre un peu plus présent vis-à-vis des enfants. Il intègre leur vie doucement mais sûrement, n’étant plus seulement un ami de maman. Il me demande toujours l’autorisation avant de faire quelque chose, veillant à ne pas trop précipiter les choses en prenant trop d’initiatives.
Le voir ainsi me touche. Il prend plaisir à s’occuper d’eux et il s’entend bien avec mes jumeaux. En particulier avec Ryan, qui est toujours ravi de passer du temps avec son grand ami.
-Il est beau ton canard ! Ça fait quel bruit un canard ? S’en amuse Nick en voyant Ryan jouer avec son canard en plastique et le mettre dans sa bouche.
-Coin-coin!
-Oui c’est ça ! Coin-coin le canard !
-Il flotte ! S’exclame ensuite mon fils en faisant tomber son jouet dans l’eau.
-Normal, c’est un super canard jaune !
-Oui !!!

Ryan aime tellement Nick qu’il lui demande de lui raconter une histoire avant d’aller se coucher. Cela nous amuse et j’accepte volontiers de lui déléguer cette tâche. Cela fait plaisir à Ryan et cela ne gêne pas Nick d’aller le mettre au lit et de lui faire la lecture. Je me permets de l’écouter par moment et je dois admettre qu’il sait rendre son histoire passionnante. Pour un petit garçon du moins.
Avoir Nick à la maison me soulage. Les jumeaux demandent toujours beaucoup de temps, mais il est là pour m’aider et cela rend leur éducation toute suite plus facile.

Ainsi, cela nous permet de nous dégager davantage de temps pour tous les deux. Une fois les enfants au pays des rêves dans leur chambre, nous nous retrouvons ensemble dans le salon. Nick se montre aimant envers moi et m’accorde plein de petites attentions. Cela me change de mes habitudes et ce n’est pas pour me déplaire.
Chaque fois que je le regarde, je réalise que j’ai beaucoup de chance. Nick est vraiment un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leurs côtés et c’est moi qu’il a choisi. Par moment, je me demande pourquoi pas plutôt qu’une autre, mais je tente de me dire que certaines choses ne peuvent s’expliquer, puis je savoure ma chance.

Le temps passe et notre relation évolue lentement mais sûrement, suivant tranquillement son cours. Nick s’intègre doucement dans ma petite famille et les enfants l’acceptent sans problème, ravi qu’il passe davantage de temps à la maison. Puis, Nick commence également à rester dormir à la maison. Habituellement, il rentrait chez lui tous les soirs pour ne pas perturber les jumeaux au réveil, mais petit à petit, il a fini par rester dormir à la maison. Dans un premier temps, il partait avant que les jumeaux ouvrent les yeux avant de rester pour le petit déjeuner.
Ses attentions me font plaisir, montrant sans cesse sa patience et sa volonté de faire les choses comme il faut. Affirmant ainsi son envie de me rendre heureuse et de contribuer également au bonheur de mes enfants.
Vraiment, je ne pourrai pas m’estimer plus heureuse.