Ce matin, le réveil a été étrange. Très étrange. Avec Nick, nous avions tous les deux la tête das le brouillard et nous étions embarrassés face à la situation. Nous nous sommes regardés pendant un moment, assis sur le lit, sans trop savoir quoi dire. Hier soir, nous étions amis mais nous avons franchi une limite et aujourd’hui, nous ne savions plus ce que nous étions. L’un comme l’autre, nous avons essayé de lancer une conversation, sans succès. Nous avions l’air de deux idiots.
Puis, Roxane a commencé à m’appeler. Intérieurement, j’ai béni ma fille. J’ai dit qu’il fallait que j’aille m’occuper d’elle et Nick a jugé qu’il valait mieux qu’il s’en aille, que nous en discuterons plus tard. J’ai acquiescé, et je lui ai souhaité de passer une bonne journée. Et il est parti.
Maintenant, j’essaie de ne rien laisser paraître. Roxane m’observe avec ses grands yeux innocents pendant que je lui fais prendre son bain, ne se doutant pas de ce qu’il s’est passé, ni du trouble que cela a semé dans mon esprit. Brave petite, profite d’être un bébé innocent.
Parfois, je regrette cette période. Je la vois taper la surface de l’eau, et je l’envie. Sa vie est tellement simple, s’en est indécent.

Mais une fois à table, pendant que les enfants jouent, je laisse tomber le masque. Je profite de ce bref instant de solitude pour essayer de mettre mes idées au clair.
Je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête. J’ai couché avec Nick, et je ne sais pas pourquoi. Il est comme mon meilleur ami, mais je l’ai quand même fait. Je me suis pourtant promise d’arrêter de faire des bêtises et d’agir en adulte.
Mais non, il a quand même fallu que j’agisse comme une imbécile, risquant une amitié en or pour une partie de jambes en l’air.
Et aujourd’hui, un profond malaise s’est créé entre nous et je ne sais plus de quoi demain sera fait. Que va-t-il se passer maintenant ? Je ne sais pas… Je ne sais plus…
Tout était si clair entre nous, pourquoi a-t-il fallu que je complique tout ?

J’essaie de mettre de côté mes interrogations. Le week-end est terminée, je dois me dépêcher de me préparer pour le travail. Une fois habillée, je profite d’avoir un peu de temps devant moi pour jouer avec mes enfants. C’est rare que je ne sois pas pressée par le temps le matin et d’habitude, une fois habillée, je les emmène directement à la garderie. Mais aujourd’hui, j’en profite et je joue à la poupée avec ma fille, qui semble ravie. Elle n’arrête pas de me faire de grands sourires.
-Et Madame Choucroute, elle va faire quoi aujourd’hui ? Demandé-je à ma fille en prenant sa poupée rousse avec une magnifique tignasse sur le haut du crâne. Visiblement, elle porte bien son nom.
-Coiffeur ! Elle aime se faire belle, même si elle est moche ! S’exclame joyeusement Roxane avec un air espiègle. Si jeune et elle a déjà tout compris, ma petite puce. Je rie franchement à sa réplique, mais j’ai tout de même une pointe de fierté en moi.

Après avoir joué un peu avec mes jumeaux, je l’ai déposé à la garderie. Ils ont toute suite couru vers les jouets, m’oubliant totalement. Par moment, les enfants sont bien ingrats. Mais je préfère prendre le parti d’en rire, pour le moment.
Passer du temps avec eux m’a fait du bien et m’a permis de penser à autre chose. Mais maintenant, je suis au travail et j’ai un mal fou à me concentrer. Je ne suis pas à ce que je fais, je ne cesse de penser à Nick et à la nuit que nous avons passé ensemble. Cette situation est vraiment affreuse, et je n’arrive pas à déterminer où j’en suis.
Nous sommes amis et nous n’avions pas à faire ça.
Mais comment se fait-il que nous l’ayons quand même fait ?
Par moment, je me traite d’allumeuse. Dès qu’un mec se montre gentil, je me sens obligée d’aller plus loin avec lui. Puis, je me traite d’idiote. Don ne s’était pas spécialement montré sympathique, j’ai juste été attirée par son physique.
Quant à Nick… C’est différent. Il a toujours été là pour moi. Il a été un soutien fidèle quand j’en avais besoin. Toujours à mon écoute, toujours prêt à me venir en aide. Il sait comment me faire sourire, me faire rire, me remonter le moral quand je doute. Il est adorable avec mes enfants.
Mais c’est mon meilleur ami…
Il faut que je parle à Charlotte.

Songeant qu’il s’agit de la meilleure idée qu’il soit, j’abandonne lâchement Gégé pour partir à la recherche de mon amie. Je dois lui partir de cette nuit, vider mon sac auprès d’une oreille amicale, sinon je ne parviendrai jamais à me concentrer sur mon travail. Je fais toutes les salles du bâtiment lorsque je la trouve enfin dans le laboratoire.
-Charlotte !! Te voilà enfin ! Je suis contente de te voir !! M’exclamé-je de façon excessivement enjouée.
-Euh, tout va bien Mae ? Nous nous sommes vues il y a une heure… Ne semble-t-elle pas comprendre ce qu’il se passe. Mon attitude étant bien étrange, je ne peux que la comprendre.
-Chut, baisse d’un ton et écoute bien attentivement. Lui chuchoté-je, ne souhaitant pas que notre autre collègue présente nous entende. J’ai un truc à te dire et j’ai besoin de toi pour tout démêler.
-D’accooord…
-J’ai fait une bêtise Charlotte.
-Laquelle ?

-J’ai couché avec Nick. Lui avoué-je d’une petite voix, comme une enfant confessant avoir piqué un bonbon. Aussitôt, les yeux de Charlotte s’arrondissent comme des soucoupes.
-T’es pas sérieuse ?
-Si… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il est venu pour parler de sa rupture avec sa copine, on a un peu bu du jus de fruit et…
-C’est fini avec sa copine ? Tu me diras, rien d’étonnant, c’était à prévoir. En hausse les épaules Charlotte qui, la surprise passée, ne réagit pas plus que ça ce que je suis en train de lui dire. Puis, quelque chose me frappe.
-Quoi ? Tu étais au courant qu’il avait quelqu’un ? Lui demandé-je, surprise. J’étais vraiment la seule qui était dans l’ignorance ?
-Bah euh, oui. Il m’a déjà parlé d’elle, mais il n’en parlait pas souvent. Et quand il en parlait, c’est comme s’il parlait d’une simple connaissance.
-J’étais donc la seule à n’être au courant de rien. Soupiré-je, blasée. Mais bref, c’est comme si j’avais couché avec un inconnu.
-Arrête, Nick n’est pas un inconnu. Il t’a juste caché un détail insignifiant. Et là n’est pas le plus important.
-T’as raison, j’ai couché avec mon meilleur ami !
-Et alors ? Ce n’est pas si dramatique, si ? Semble-t-elle s’en amuser, si j’en juge par son sourire en coin. Se moque-t-elle de moi ?
-Bien sûr que si ! J’ai tout gâché entre nous !
-Mais non !
-Et pourquoi tu en es aussi sûre, hein ?

-Tu ne te doutes vraiment de rien, hein ? Me demande-t-elle sur un ton moqueur.
-Non. De quoi devrais-je me douter ? L’interrogeai-je, suspicieuse. Qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir me sortir ?
-Nick est dingue de toi, Mae. M’assure-t-elle, alors que j’ai du mal à en croire mes oreilles. Elle est bien bonne, sa blague ! Pas la peine de faire cette tête-là, c’est la stricte vérité. Nick est fou de toi depuis qu’il te connait.
-Il te l’a dit ?
-Non, mais cela se voit comme le nez sur le milieu de la figure. S’il ne t’a pas parlé de sa copine, c’est sans aucun doute pour ne pas ruiner ses chances avec toi à l’avenir. S’il est toujours aussi présent pour toi, pour tes enfants, c’est qu’il vous aime profondément. Il n’en avait peut-être pas conscience au début, mais aujourd’hui, je suis certaine qu’il sait qu’il est amoureux de toi.
Je suis stupéfaite. Je me suis doutée de rien mais en y réfléchissant bien, je réalise que Charlotte ne me raconte pas des histoires. Je sens mon cœur battre de plus en plus vite dans ma poitrine tandis que j’intègre la véritable nature des sentiments de Nick à mon égard.
A la fois j’ai du mal à y croire, à la fois cela me semble être une évidence. La sensation est assez déroutante et j’ai encore plus de mal à mettre mes idées au clair.

-Mae ? Tout va bien ? M’interpelle subitement mon amie, me sortant ainsi de mes pensées.
-Je… Je suis perdue Charlotte. Je ne sais pas quoi faire…
-La seule chose que tu dois te demander c’est : qu’est-ce que toi, tu ressens pour Nick ? Et une fois que tu auras la réponse, tu devras lui parler. Il n’y a rien d’autre à faire.
Charlotte en parle comme si c’était simple, mais tout est chamboulé dans ma tête. J’ai toujours vu Nick comme un ami. En même temps, après l’épisode Don Lothario et étant mère de deux adorables bambins, j’ai mis ma vie amoureuse aux oubliettes. J’ai intégré que cela n’était plus pour moi. Qui voudrait une femme avec deux enfants en bas âge, issus d’une relation sans lendemain ?
….
Nick.
Nick a toujours été là, m’acceptant comme je suis, connaissant mon histoire. Il est celui que j’appelle en premier à la moindre petite chose. C’est même lui que j’ai appelé quand j’ai accouché, directement, sans réfléchir.
Et là, l’évidence me frappe.
Il faut que je parle à Nick.