
La vie reprend son cours après Halloween. J’essaie toujours d’allier vie privée et vie professionnelle. Le week end est ainsi vite arrivé et je suis heureuse de pouvoir avoir du temps libre pour profiter de mes enfants. Je me sens moins stressée et moins pressée par le temps et j’en profite pour jouer avec mes enfants pendant qu’ils prennent leur bain.
Ryan est ravi de cette attention. Il adore jouer avec l’eau et s’amuse à m’éclabousser. Je ne lui en tiens pas rigueur et je me venge en l’éclaboussant à mon tour et en lui mettant du savon sur le bout du nez. Il louche aussitôt dessus et rit aux éclats.
-Maman ! Mousse !
-Oui, tu as plein de mousse sur le bout du nez ! C’est ce qui arrive quand on éclabousse Maman !
-Trop bien ! S’exclame-t-il en m’éclaboussant de plus belle. Quelle fripouille !

Après avoir fini de faire prendre son bain à Ryan, je l’habille et je l’installe sur sa chaise haute pour qu’il puisse déjeuner. J’en profite pendant que sa sœur dort encore. Je déjeune avec lui et je profite de n’avoir que lui à m’occuper. J’aime mes deux enfants, mais par moment, je me dis que cela aurait été nettement plus simple si je n’avais eu qu’un seul enfant, et non des jumeaux.
Puis, je me dis que je n’aurais même pas du fricoter avec Don, mais je ne peux pas revenir en arrière. Et puis, il aura au moins fait quelque chose de bien : mes enfants sont magnifiques.
-Maman, où est Roxie ? Me demande alors Ryan en observant la chaise vide en face de lui.
-Elle fait encore dodo mon poussin. Lui réponds-je alors, en l’observant tendrement. Je finis de manger et je vais aller m’occuper de ta sœur.
-On pourra jouer après ?
-Pas toute suite, on va aller voir Tata Charlotte après.
-Tata Charlotte ?
-Oui, tu sais, la collègue de Maman. On y va avec Nick.
–Nick ? Trop cool !! S’écrie-t-il alors joyeusement à la mention de Nick. Cela m’amuse aussitôt. Les enfants adorent Nick et ils sont toujours ravis de le voir. C’est fou l’effet qu’il a sur eux.

En début d’après-midi, je prends la route avec les enfants pour me rendre à Willow Creek pour aller chez Charlotte. J’ai mis des vêtements chauds aux jumeaux pour l’occasion, Charlotte m’ayant avertie de la température froide. Dès que nous avons quitté le désert, les enfants se sont émerveillés en découvrant quelques flocons de neige tombés du ciel. C’est la première fois qu’ils voient de la neige.
En arrivant chez mon amie, elle est sortie pour nous accueillir, suivie de Nick qui est arrivé en avance. Il me salue rapidement, avec le sourire, s’excusant du fait qu’il ne peut pas rester. Il reste juste le temps de nous dire bonjour.
-Bonjour Mae, contente que tu sois là ! M’accueille Charlotte en me prenant dans ses bras. Pas trop perturbée par la différence de température ? Me taquine-t-elle ensuite.
-Ça change du désert, c’est sûr ! Mais au moins, je suis proche du boulot !
-On peut pas tout avoir !

Pendant que je discute avec Charlotte, Nick semble être en grande conversation avec Ryan. Mon fils est tellement heureux de voir Nick qu’il a crié son nom en le voyant, en sautillant sur place. Je ne sais pas ce qu’il lui a fait, mais mon ami a réussi à se faire adorer de mon fils.
-Et bah dis donc, tu as un beau bonnet mon grand ! Le complimente Nick, amusé de voir Ryan aussi surexcité.
-Oui ! Pour jouer dans la neige !
-Il va falloir attendre encore un peu pour ça bonhomme.
-Je vais faire un bonhomme de neige, gros comme ça ! S’écrie alors Ryan sans se préoccuper de ce que dit Nick, tout en tendant en grand les bras.
-Whouaa !! Il va être immense ! On le fera ensemble si tu veux quand il y aura de la neige si tu veux.
-Ouiiiii !!!!

Quant à Roxane, elle fait connaissance avec le fils de Charlotte, Sébastien. Un adorable petit bonhomme avec de jolies boucles blondes et des yeux noirs. Il ne semble pas ravi d’être dehors, entouré d’inconnus. Surtout qu’il n’est pas habillé pour aller dehors donc il ne doit pas avoir très chaud.
-Coucou toi ! Pourquoi t’es pas content ? S’interloque alors Roxane.
-Trop de monde, trop froid. Boude Sébastien en triturant son pull.
-Nous, gentils ! Assure Roxane en lui faisant un grand sourire. Donc, tu n’as pas être triste !
-J’suis triste si je veux. Maaamaaan !! Veux rentrer ! Pleure-t-il ensuite pour que Charlotte vienne le chercher, ce qu’elle fait alors, nous invitant à entrer au passage. C’est à ce moment que nous entrons à l’intérieur de la maison, laissant Nick qui doit partir.

En entrant à l’intérieur de la maison, je suis impressionnée par la grandeur des pièces et la décoration intérieure. Je n’imaginais pas que Charlotte vive dans un tel lieu et j’ai soudainement un peu honte de l’avoir accueilli dans ma toute petite maison.
Nous nous installons dans le salon, qui donne sur une terrasse. Les enfants sont ébahis devant la maison et la buée sur les fenêtres. Le froid semble les fasciner, eux qui ne connaissent que la chaleur du désert.
-C’est magnifique chez toi Charlotte ! La complimenté-je alors en m’installant sur le canapé.
-Ce n’est pas vraiment chez moi à vrai dire, mais chez mon beau-frère. Je ne suis plus avec le père de Sébastien et il m’a accueillie.
-Oh, je suis désolée Charlotte…
-Cela ne fait rien. M’assure-t-elle avec le sourire. Sébastien a un peu de mal avec la maison, mais il s’y fait.
-Maman ! Je peux jouer avec Sébastien ? Me demande tout à coup Roxane qui observe le petit garçon vagabonder partout. Suite à cette question, il s’est tourné vers elle avec un regard terrifié.
-Ma puce, il ne semble pas avoir envie de jouer pour le moment, je suis désolée. Lui dis-je, lui indiquant de bien vouloir rester tranquille.

Nous discutons pendant un moment avec mon amie. Roxane essaie d’attirer l’attention de Sébastien mais ce dernier, plus qu’intimidé, préfère garder ses distances avec ma fille. Je pense qu’être séparé de son père a du le marquer et il doit préférer se tenir à distance des autres. C’est sans doute plus simple pour lui.
Le beau-frère de Charlotte finit par nous rejoindre. Il semble être quelqu’un de très sympathique. A un moment, voyant que Ryan commence à s’ennuyer, il commence à jouer avec lui, pour son plus grand plaisir.
L’après-midi se déroule ainsi, tranquillement. Un moment sympathique qui me fait un bien fou, ravie d’être entourée de mes amis.

En rentrant dans notre petite maison, les enfants sont intenables. Ils sont encore excités par leur journée et je sens que cela ne va pas être facile de les mettre au lit. Je soupire d’avance, mais je reste motivée. Je laisse Ryan jouer dans la chambre et je décide de m’occuper en premier de Roxane. Cette dernière a d’abord protesté quand je lui ai dit qu’on allait dans la salle de bain, mais elle finit par coopérer. Ni une ni deux, je l’installe sur le pot. Mes enfants se débrouillent bien, mais ils n’ont pas encore le réflexe de la propreté.
C’est dans ces moments-là que j’ai hâte qu’ils grandissent…