
Tous les soirs, quand je rentre du boulot, Ryan aime bien venir me faire un câlin. Il ne me lâche pas tant qu’il ne l’a pas eu, et je dois avouer qu’il n’a pas besoin d’insister bien longtemps. Comment résister à sa petite bouille et à ses grands yeux violets implorants ? C’est tout bonnement impossible et c’est un véritable plaisir de le prendre dans mes bras.

Cependant, ce soir, je n’ai pas beaucoup de temps pour les câlins. Nous sommes le dernier jour de l’automne et nous célébrons Halloween. Pour l’occasion, j’ai organisé une fête costumée à la maison, avec mes fidèles amis et quelques collègues. Même si je passe la plupart de mon temps avec Charlotte au travail, cela me fait également plaisir d’inviter les autres à venir passer un bon moment tout ensemble.
-On va se changer mon bonhomme ? Tu es prêt à mettre ton déguisement ? Demandé alors à mon fils sur un ton joyeux.
-Ouiii ! Je veux être un monstre ! Un monstre !
-Oui, on va mettre ton déguisement de monstre.

Une fois que j’ai habillé Ryan -déguisé en petit monstre- et Roxane -qui elle, est un petit elfe-, je m’occupe de les faire manger. J’ai envie de pouvoir profiter de ma soirée et je préfère que mes enfants mangent avant le début des festivités. Au moins, je n’aurais pas à vérifier qu’ils n’en mettent pas partout.
Cependant, je ne suis pas en avance. Il a également fallu que je me prépare et enfiler mon costume de fée m’a demandé plus d’efforts que prévu. En effet, ce costume, je l’ai acheté avant la naissance des jumeaux et ma grossesse m’a laissé quelques traces. Mais ce n’est pas grave, cela ne m’a pas empêché d’être déguisée !

Pendant que Ryan est en train de manger un sandwich au jambon, la sonnette se fait entendre. Les premiers invités arrivent. Il s’agit de Charlotte et d’un autre collègue, que je n’ai réussi à identifier sous son costume de lama. En voilà une idée. Il a du oublier que je n’habite pas un palace et que son costume est quelque peu… imposant.
-Les grands esprits se rencontrent décidément ! M’exclamé-je en direction de Charlotte, elle aussi déguisée en fée.
-On aurait voulu le faire exprès, on n’aurait pas réussi ! S’en amuse-t-elle également. Tu as besoin d’aide en cuisine ?
-Non ça va aller. Si Clochette veut bien garder un œil sur les jumeaux, ça ne serait pas de refus par contre !
-Ahah, pas de soucis !

Alors que la musique effrayante est déjà à fond et que les invités commencent à s’ambiancer, je m’affaire en cuisine afin de pouvoir nourrir tout ce petit monde. Je m’en veux de ne pas avoir été davantage prévoyante mais je ne peux pas revenir en arrière. Au moins, la cuisine étant ouverte, je peux quand même profiter de mes invités et discuter avec eux. Et je peux également m’assurer qu’ils passent une bonne soirée.
Soudain, un bruit attire mon attention. Je regarde rapidement par-dessus mon épaule et j’aperçois Nick qui vient d’arriver. Pour être plus discret, il est passé par la porte de derrière.
-Ça va le zombie ? M’écrié-je pour le saluer, suffisamment pour qu’il puisse m’entendre par-dessus la musique.
-Nickel Madame la Fée !
-Mademoiselle, s’il te plait ! Je ne suis pas mariée ! Que je le corrige aussitôt, détestant que l’on m’appelle Madame.

Les adultes ne sont pas les seuls à profiter de la soirée. Les jumeaux semblent apprécier l’ambiance festive qui règne dans la maison. Ryan se fait plus discret mais Roxane semble beaucoup apprécier la musique. Elle s’amuse à épater la galerie en se trémoussant en rythme. Elle semble aimer danser et cela ne passe pas inaperçu.
-Alors, tu t’amuses bien Roxane ? Lui demande mon collègue tout en se penchant vers elle.
-Oui ! Musique rigolo !
-Tu aimes la musique ? Tu fais une bien belle danseuse !
-Oui !
-Je peux dire ce que je veux, tu vas toujours dire oui ?
-Non ! Lui répond-t-elle avec un grand sourire malicieux.

Quand à moi, j’essaie de profiter de la soirée et de mes invités. J’ai terminé de cuisiner et les gens n’ont plus qu’à se servir. Néanmoins, je commence à ressentir la fatigue. Mes enfants demandent beaucoup d’énergie et je ressens encore les effets de mon étrange rêve de l’autre jour. J’essaie de faire bonne figure et lorsque je bâille, je tente d’être discrète. Mais c’est sans compter Nick, et son attention à toute épreuve à mon égard.
-Tout va bien Mae ? Me demande-t-il alors que je ente de masquer un nouveau bâillement.
-Oui ça va ! Lui assuré-je le plus vivement possible. Mais je ne dois pas être crédible car il fronce aussitôt les sourcils.
-Mae, tu sais que tu peux tout me dire.
-Je suis juste un peu fatiguée Nick. Lui avoué-je alors. Les jumeaux me demandent beaucoup d’énergie.
-C’est normal, ce n’est pas évident d’élever deux petits monstres, même s’ils sont adorables. Mais tu sais, si tu as besoin d’aide, tu sais que tu peux compter sur moi.
-Je veux pas abuser Nick.
-Dis pas n’importe quoi. Lève-t-il les yeux au ciel avant de s’approcher doucement de moi pour me déposer un baiser sur la joue. Vraiment, j’insiste. Si tu as besoin, n’hésite pas à m’appeler.
-Euh, d’accord. Acquiescé-je, tout en sentant le feu me monter aux joues.

La soirée continue à battre son plein. De temps en temps, des enfants sonnent à la porte pour réclamer des bonbons. Ils sont tous adorables dans leur costume et cela fait plaisir de les voir tous plein de vie, s’amusant avec insouciance. J’espère voir les même sourire sur le visage de mes enfants lorsqu’ils grandiront, montrant ainsi qu’ils sont heureux et que je suis à la hauteur. Mais lorsque je vois Roxane attraper son frère pour lui faire un gros câlin, cela rassure mon cœur de maman. Mes bambins sont adorables et leur sourire en dit long sur leur joie.

Cependant, le monde dans la pièce principale et la fatigue ont fini par avoir raison de moi. Je commence à suffoquer et je m’éclipse discrètement dans ma chambre afin d’accéder à la salle de bain. Je me penche vers le lavabo afin de me rafraîchir avec un peu d’eau fraîche. Je prends le respirer un peu au frais, pour reprendre mes esprits. Un peu plus, et je m’effondrai en plein milieu de ma fête.
-Tout va bien Mae ? J’entends subitement, me faisant sursauter. Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. S’excuse alors Nick, en s’approchant de moi.
-Il n’y a pas de soucis. Le rassuré-je avec un sourire. Oui ça va, ne t’inquiète pas. J’avais juste besoin de me rafraîchir un peu.
-Tu es sûre ? S’inquiète-t-il en passant la main sur mon visage, comme pour vérifier si je n’ai pas de fièvre. Je reste immobile, plus troublée que je ne l’aurais cru par son geste, alors que sa main descend doucement vers ma joue.
-Hey ! Vous faites quoi ici ? Nous interrompt brusquement Charlotte, nous faisant sursauter. Immédiatement, Nick baisse sa main.
-Rien, Mae ne se sentait pas bien. Je m’assurai qu’elle ne soit pas malade. Lui répond tranquillement Nick avec un sourire, alors que Charlotte nous regarde tour à tour avec un air dubitatif.
-Mouais ! Moi qui croyais que les contre soirées avaient lieu dans la cuisine ! Se moque-t-elle alors, n’étant pas spécialement convaincue.
-Elle est pas fermée la cuisine, alors ça compte pas ! Lui répliqué-je dans la foulée, comme si je voulais sauver les apparences.
Même s’il n’a pas lieu de sauver quoique ce soit, car, fondamentalement, il ne s’est rien passé…
La suite de la soirée se déroule tranquillement, sans heurt. J’ai du quitter le salon pendant un petit moment, devant coucher mes enfants. Personne ne m’en a tenu rigueur et mes invités ont continué à se déhancher sur la musique, passablement éméchés. Seul Nick est venu me donner un coup de main avec les jumeaux, puis nous sommes tous les deux retournés profiter du reste de la fête.