
Ainsi, mes enfants sont maintenant d’adorables bambins. Mes amis et moi-même craquons complètement devant leur bouille. Les jumeaux prennent rapidement leur marque dans l’ensemble de la maison, alors qu’ils n’ont connu que leur berceau durant le début de leur vie. Maintenant qu’ils ont grandi et qu’ils peuvent marcher, c’est tout un univers de possibilités qui s’offrent à eux…
Je ne sais pas si c’est une bonne chose, car il va bien falloir que je les suive pour vérifier qu’ils ne s’amusent pas à s’auto détruire. Avec une mère comme la leur, il vaut mieux se méfier.
-Eh beh, tu es toute belle Roxane ! Maman t’a acheté une bien jolie combinaison pour les grosse chaleur ! Complimente Nick en voyant débouler Roxane dans une jolie combi short rose.
-Oui to bien! Confirme joyeusement ma fille en faisant un grand sourire charmeur à Nick avant de me regarder. Mama, faim !
-Oui ma puce, je m’occupe de ton frère et je t’installe sur ta chaise. Lui réponds-je calmement, tout en installant Ryan dans sa chaise haute. En effet, il est temps que les jumeaux profitent également des festivités du jour.

-Et toi Ryan, tu es content d’être un grand garçon maintenant ? Demande Nick pour attirer l’attention de mon fils, qui semble davantage intimidé. Néanmoins, il lui répond également avec un sourire, content que l’on s’intéresse à lui.
-Ouii !
-Il est trop chou, il va faire des ravages plus tard ! S’en amuse Charlotte, alors que Ryan la regarde d’un air intrigué.
-Tu m’étonnes ! Avec les yeux qu’il a ! Confirme Nick. Mais Roxane aussi va briser des cœurs !
-Eh vous deux, vous n’avez pas fini de faire grandir mes enfants trop vite ? Soupiré-je, ne souhaitant pas imaginer mes enfants sur le marché amoureux. Ils sont tellement petits que j’ai du mal à les imaginer adultes.

Ils ont beau être petits, ils manifestent déjà leur petit caractère. J’ai essayé d’installer Roxane sur sa chaise, mais elle a aussitôt demandé à en sortir. Impossible pour elle de rester tranquille ! J’ai fini par céder et je l’assois sur le fauteuil pour qu’elle puisse manger confortablement, tout en restant à côté de la table. Cette petite gourmande se jette littéralement sur le contenu de son assiette, appréciant visiblement ma cuisine. Cela lui changeait de son lait !
Lorsque je la regarde, je ne peux pas m’empêcher de remarquer la ressemblance avec Don. Même si elle a hérité de ma couleur de cheveux (au naturel, bien entendu), sa peau et ses yeux sont ceux de Don. La paternité de Don est évidente chez elle, et il ne pourrait la renier en la voyant. Néanmoins, je préfère faire fi de cette ressemblance. Roxane est ma fille, et non celle de Don. Je refuse tout lien entre eux, après qu’il nous ait complètement rejeté.

Ce qui est drôle, c’est que Ryan est tout l’inverse de sa sœur. Il a hérité des cheveux noirs de son géniteur, mais il a ma peau claire et mes yeux violets. Une particularité qui devrait lui facilité la tâche auprès des filles, je ne peux que l’admettre. Mais nous avons encore le temps avant d’y penser.
Pour le moment, il est absolument adorable, même s’il passe plus de temps à jouer avec sa nourriture plutôt qu’à la manger. Timide au début, voilà qu’il cherche à amuser la galerie. Ce qui fonctionne, puisque Charlotte et Nick ne cessent de rire et de s’attendrir devant ses pitreries.
J’avoue que moi aussi, il m’amuse. Même ce n’est pas de tout repos d’essayer de faire en sorte que le contenu de son assiette finisse dans son ventre et non sur le parquet.

En prévision de l’anniversaire des jumeaux, et ne pouvant pas déménager dans l’immédiat, j’ai fait construire une extension à la maison. Ils sont maintenant trop grands pour dormir avec moi et ils ont besoin de leur propre chambre. Dans le prolongement de la maison, un nouvel espace a été créé, accueillant une grande chambre ainsi qu’une salle de bain. J’en ai décidé ainsi puisqu’on est obligé de passer par l’extérieur pour rejoindre la chambre. De cette manière, cela sera plus facile pour la vie quotidienne.
En espérant qu’ils pourront s’épanouir dans leur nouvel espace.

En découvrant leur espace de jeux, les jumeaux sont fous de joie. Roxane se précipite aussitôt sur les cubes pendant que Ryan joue avec la maison de poupées. Je suis éberluée devant tant d’énergie.
Je soupire de dépit. La journée a été longue et même si Nick et Charlotte m’ont aidé à ranger avant de rentrer chez eux, je suis exténuée. Encore plus en voyant mes enfants s’amuser comme s’ils venaient de se lever. Mais où trouvent-ils toute cette énergie ?

Bien décidée à les coucher rapidement, je prends Roxane dans mes bras pour la mettre sur le pot. Je veux qu’ils soient propres le plus tôt possible, alors que je commence dès maintenant l’apprentissage de la propreté. Ma fille n’a pas été ravie que je l’arrache à ses cubes et semblait dubitative lorsque je l’ai installé sur le pot, mais elle a fini par se soulager. Je l’ai alors félicité et fais un câlin, en lui disant que j’allais maintenant la mettre au lit.
Mais lorsque je sors de la salle de bain, je découvre que Ryan a fait une grosse bêtise pendant que j’ai eu le dos tourné. Il a trouvé le moyen de casser la maison de poupées ! Je n’en crois pas mes yeux alors qu’il me scrute avec un air triste.
-Ryan ! Mais qu’est-ce que tu as fait ? Tu ne pouvais pas jouer tranquillement ! Le grondé-je aussitôt, ce qui a pour effet de le faire pleurer.

Je passe un temps fou à essayer de le consoler. Plus globalement, j’ai passé un temps fou à les mettre au lit. Lorsque j’en couchais un, l’autre en profitait pour se lever pour aller jouer. J’ai passé mon temps à leur courir après. Après une histoire, ils ont fini par s’endormir, à mon grand soulagement.
Doucement, j’éteins les lumières de la chambre, et je sors de la pièce à pas de loups. Je ferme la porte de l’extension sans faire bruit, et je soupire de soulagement une fois à l’extérieur. Je respire un grand bol d’air frais, puis je tombe à genoux sur le sol. Il ne m’en faut pas plus pour que je m’endorme par terre.
Mes jumeaux viennent tout juste de devenir bambins et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela commence bien.
Dur, dur d’être une mère célibataire.