Le temps a passé. Depuis que j’ai congelé Don, il ne s’est plus pointé aux alentours de ma maison, et il n’a pas essayé de me joindre non plus. Quant à moi, je n’ai pas cherché à savoir s’il s’était libéré de la glace, ni ce qu’avait bien pu penser sa femme de le trouver cet état.
Ça me faisait de belles jambes.
Le temps commence à s’assombrir à Oasis Springs. L’automne s’installe et je me demande ce que la météo va me réserver dans les jours à venir. Ayant grandi en ville, je n’ai pas la moindre idée du climat du désert.
Aujourd’hui est un jour particulier, puisque c’est le Jour des Récoltes. A cette occasion, je ne travaille pas. Je ne saurais dire si cela me réjouit ou non de rester à la maison, ayant envie de gravir les échelons dans mon travail. Néanmoins, cela va me faire du bien de souffler un peu.
Et je dois avouer que j’aurais raté pour rien au monde ma maison décorée pour l’occasion.

Avant l’effervescence de la journée, je profite du calme avant d’entamer les préparatifs. N’ayant pas envie de passer la journée toute seule, et puisque c’était également l’anniversaire des jumeaux, j’ai invité Nick et Charlotte à la maison. J’étais un peu embarrassée de proposer cela a ma collègue, sachant qu’elle a sa propre famille, mais elle a tout de même accepté.
Un jour, il faudrait que je fasse connaissance avec son mari et son fils. Si ça se trouve, nos enfants seront les meilleurs amis du monde.
Pendant que je prends mon petit déjeuner, deux nains de jardin apparaissent subitement dans mon salon. En les voyant, je sursaute, surprise de voir des horreurs pareilles squatter ainsi ma maison. Je soupire devant mon pain perdu. Visiblement, la journée serait pleine de surprises mais je m’occuperai de ça une fois que j’aurais pris ma douche.

Après avoir enfilé ma combi-short -nous avons beau être en automne avec un ciel tout gris, il fait une chaleur caniculaire-, je me suis approchée du premier nain qui est apparu. Je ne sais pas ce que je suis censée faire avec ces trucs en terre cuite. Peut-être que si je suis gentille avec lui, il acceptera de partir avec ses potes ? Je lui ai préparé un petit sandwich au tofu pour ensuite le déposer à ses pieds.
Heureusement que mes enfants sont encore des bébés qui ne peuvent pas assister à cette scène absurde.
En une fraction de seconde, le sandwich disparaît et une auréole dorée apparaît au-dessus de sa tête. Je crois qu’il est content.
Mais il n’est pas parti. Ni lui, ni ses potes. Ingrat.

Un peu plus tard, alors que je m’affairais en cuisine, mes visiteurs sont arrivés. Je suis ravie de les voir. Même si je vois Charlotte tous les jours au travail, cela me fait plaisir de la voir en-dehors de tout contexte professionnel. Quant à Nick, je le vois régulièrement, mais dans un cadre de fête, cela me fait plaisir également.
Quant à il est arrivé d’ailleurs, nous avons démarré une partie d’échecs. Une partie que j’ai du interrompre, avec l’arrivée de Charlotte.
-Coucou ma belle, ça me fait plaisir de te voir ! La salué-je en la prenant dans mes bras.
-Moi aussi ça me fait plaisir ! Nick boude ? Me demande-t-elle en remarquant qu’il reste à l’écart.
-Non, je l’ai encore battu aux échecs. Il essaie de perfectionner sa technique mais je crois que c’est peine perdue. Me moqué-je, ce qui fait sourire mon amie.
-Tu ne diras plus la même chose quand je te battrai enfin !! Se défend aussitôt Nick, faussement vexé par ma remarque.

Nous discutons pendant un moment, racontant nos vies, plaisantant, profitant du moment entre nous. Par moment, je les laissais sur la terrasse pour aller voir mes enfants, réclamant l’attention de leur maman. Les pauvres souffrent de la chaleur et réclament beaucoup d’attention. Heureusement, mes amis sont compréhensifs et ils ne me tiennent pas rigueur de mes absences.
Puis, à l’heure du déjeuner, je sors la dinde du four. Nick semble surpris lorsque je la pose sur la table.
-Une dinde ? Je croyais que tu étais végétarienne ?
-C’est une dinde au tofu gros bêta !
-Gros bêta en chef ! Ça se voit que ce n’est pas une dinde classique ! Se moque à son tour Charlotte.
-Gnagnagna ! C’est consistant au moins ton truc ?
-On ne critique pas avant d’avoir goûté !
Nous rions et, lorsque que nous entendons des voisins chanter à tue-tête, nous chantons à notre tour. Puis, nous installons autour de la table pour goûter le plat. Malgré ses réticences, Nick apprécie la fausse dinde, même s’il refuse de l’avouer !

Cependant, nous avons interrompu le repas. Les jumeaux se sont faits entendre, manifestant leur envie de participer au festin. Nous sommes amusés et nous n’avons pas envie de les priver de la fête le jour de leur anniversaire.
Alors, nous nous sommes rendus dans la chambre. Charlotte et Nick s’amusent un moment avec mes enfants. Je les observe, émue de les voir aussi proches d’eux. Cela me fait plaisir d’avoir des amis sur qui je peux compter.
-Bon anniversaire les enfants! Nous exclamons-nous ensemble.