
Dix minutes plus tard, j’entends quelqu’un sonner à la porte. Je mets mon film en pause -même si je ne pourrai pas voir la fin- et je m’empresse d’aller ouvrir. Sans surprise, ma cousine se tient devant la porte. Malgré ma méfiance vis-à-vis de sa demande, je la salue en la prenant dans mes bras.
-Tu as fait vite dis donc.
-Je tiens toujours mes promesses ! S’exclame-t-elle en réponse. Je suis contente que tu ais accepté de me voir aussi vite !

-En parlant de ça, de quoi tu veux me parler ? Lui demandé-je aussitôt. Je ne perds pas le nord et je n’aime pas faire durer des conversations inutiles. Autant qu’elle fasse vite sa demande, que je refuse tout aussi rapidement et comme ça, je pourrai reprendre mon film tranquillement.
Non, je ne suis pas vilaine. Je sais juste d’avance que ce qu’elle va me dire ne va pas me plaire. De ce fait, je vais forcément lui dire non et elle va partir aussi sec, vexée de mon refus, et me laisser tranquille jusqu’à l’année prochaine.
-Eh bien, tu perds pas de temps en bavardage ! En est surprise Sarah, même si j’ai l’impression qu’elle essaie de gagner du temps. Serait-elle un peu mal à l’aise ?

-Je dois t’avouer que tu m’as intriguée avec ton coup de téléphone et ta venue ici. En général, quand tu as un truc à me demander, tu me le dis directement au téléphone.
-Certes, mais là c’est important et mon père est à la maison. Il est vraiment relou quand il s’y met et j’ai pas envie qu’il m’entende. Me répond-t-elle avec franchise et un haussement d’épaules. Je ne suis même pas surprise de sa réponse mais cela m’intrigue davantage. Et j’ai davantage l’impression que sa demande ne va pas me plaire. Ta mère est là ?
-Non mais elle va bientôt rentrer avec Paul.
-On peut aller dans ta chambre dans ce cas ?
-Elle ne va pas te manger tu sais.
-Ouais mais elle va tout répéter à mon père je suis sûre ! Ou en tout cas, j’ai pas envie de prendre le risque !
-C’est pas le genre mais bon, si tu préfères. Accepté-je avec nonchalance avant de l’inviter à entrer à l’intérieur. Pour qu’elle prenne autant de précaution, elle doit vraiment me demander quelque chose d’important. Du coup, cela m’inquiète un peu. Est-ce qu’elle s’est attirée des problèmes ?

Une fois à l’intérieur de la maison, Sarah a enlevé son manteau et son sur-pantalon pour être plus à l’aise. Je ne sais pas comment elle fait pour se balader en short et avec le nombril à l’air avec le froid qu’il fait, mais elle fait bien ce qu’elle veut. Nous allons ensuite dans ma chambre et Sarah s’installe aussitôt sur mon lit. Je ferme la porte derrière moi et je vais la rejoindre.
-Dis donc, tu as encore un lit simple ? Ta mère n’a pas voulu te prendre un lit double ? Remarque-t-elle avec surprise.
-J’ai pas besoin de plus. Tu voulais me dire quoi sinon ?
-J’ai un service à te demander !
-Le contraire m’aurait étonnée.
-Mauvaise langue ! Me rétorque-t-elle en tirant la langue.
-Sarah, viens-en à l’essentiel. Lui demandé-je, blasée par son attitude.
-Tu fais quoi au Nouvel An ? Me demande-t-elle directement, et je soupire aussitôt, nullement surprise par sa question.
-Tout ça pour ça ? Je ne fais rien de spécial et non, je n’ai pas envie de sortir ce soir là.
-Joy ! Avant de refuser, laisse-moi t’expliquer !
-Eh bien dis-moi, je t’écoute.

-Disons que ce soir-là, je suis censée voir un gars… Qui me plait pas mal pour tout t’avouer. Commence-t-elle par m’avouer. J’avoue que j’ai du mal à voir où elle veut en venir… Ou plutôt j’ai peur de le savoir.
-Sarah, si c’est pour me demander de te servir d’alibi auprès de Tonton, je te rappelle que tu n’as plus 15 ans et que tu as le droit d’avoir un mec. Soupiré-je aussitôt.
-Mais non ! Secoue-t-elle la tête. Pour être honnête, à la base, c’est un simple copain de couette, mais on s’entend vraiment bien et je pense que notre relation va évoluer. En tout cas, j’aimerais beaucoup.
-C’est chouette, mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi.
-Comme je t’ai dit, nous sommes censés nous voir le soir du Nouvel An. Mais… Son frère n’a rien de prévu ce soir-là et il ne veut pas le laisser tout seul. Mais son frère refuse de tenir la chandelle…
-Oh je commence à comprendre ! Et c’est hors de question ! Refusé-je aussitôt. Je ne veux pas jouer les baby sitter !
-Mais non, ils sont jumeaux, ils ont le même âge que nous!
-Encore pire ! Tu sais bien que je n’aime pas sortir et encore moins faire la conversation à un parfait inconnu qui n’a aucune envie d’être là, juste pour que tu puisses faire du charme à ton copain de couette !
-S’il te plait Joy ! Promis, on n’ira pas en boîte, juste au restaurant !
-J’ai dis non Sarah !

-S’il te plait Joy ! Je ne te le demanderais pas si ce n’était pas important ! Me supplie-t-elle alors que je fronce les sourcils.
-Et en quoi c’est important Sarah ? Au pire, tu le verras une autre fois ton Jules, ce n’est pas la mer à boire !
-Celian est sportif, il joue dans une équipe de foot. M’explique-t-elle alors, cherchant à tout prix à me convaincre. Il va avoir beaucoup de matchs important en janvier et il n’aura pas beaucoup de temps libre. En gros, le Nouvel An c’est la dernière occasion où on pourra se voir avant un moment. Donc, si je lui dis que je viens avec personne le 31, alors son frère refusera de venir et Celian ne voudra pas le laisser seul et notre soirée sera annulée !
-Si son frère a notre âge, il est suffisamment grand pour rester seul, tu ne crois pas ? Lui signalé-je, sceptique par son histoire. Mais vu comme elle a l’air sincère, elle arriverait presque à me convaincre. Presque !
-C’est marrant, c’est exactement ce que son frère lui a répondu ! Me sourit-elle amusée. En fait, à la base, son frère avait un truc de prévu mais ça a été annulé. Celian a l’impression de l’abandonner s’il ne reste pas avec lui. Il n’a pas envie qu’il passe un réveillon tout pourri tu vois.
-Je vois.
-Alors, tu veux bien venir avec nous ? S’il te plait Joy ! Je te revaudrai ça !
-Ca, j’ai un gros doute mais admettons que je te crois. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais ça a l’air de te tenir à cœur alors, OK. Je serai là mais tu n’as pas intérêt à m’obliger à faire la conversation !
-Oh merci Joy ! Je te paierai le resto pour la peine ! Explose-t-elle de joie avant de me serrer brusquement dans ses bras. Je regrette déjà ma décision, elle me serre tellement fort que je vais étouffer ! Merci ma cousine préférée !
-T’en as qu’une je te signale !
-Et c’est la meilleure du monde !
-N’exagère pas non plus, et calme toi avant que je change d’avis !

Depuis cette conversation, Sarah n’a pas arrêté de me harceler pour préparer cette soirée. Elle me fatigue mais j’ai été claire avec elle : hors de question que je fasse des efforts. Je me contente de faire acte de présence et je rentre chez moi dès que nous sortirons du restaurant. Visiblement, tant qu’elle peut passer du temps avec son Celian, tout lui va.
Maman a été surprise que j’accepte de sortir avec Sarah le soir du Nouvel An. Etant plutôt solitaire et casanière, ce n’est pas dans mes habitudes de sortir. J’ai été honnête avec Maman : Sarah voulait que je lui rende un service et j’ai accepté. Dès que je peux, je rentre à la maison !

Ce soir, c’est le fameux soir. D’un côté, je suis curieuse de voir le gars qui fait tourner la tête de Sarah. Pour qu’elle vienne me voir pour me demander de venir ce soir, elle doit vraiment tenir à lui.
J’observe l’extérieur et je soupire. Je n’ai aucune envie de sortir ce soir. Ma bonté me perdra je crois. J’espère que ce Celian ne sera pas un gros abruti. Sarah peut être exaspérante mais elle ne mérite pas d’être avec un buffle. Et j’espère que son frère ne sera pas un débile non plus. Histoire que la soirée ne soit pas trop pourrie.
Je soupire, et je tente de me motiver à partir.
-Aller Joy, ça va aller. C’est juste le temps d’une soirée et tu pourras retrouver ta petite vie tranquille.