Hier soir, je suis rentrée toute joyeuse du travail. Après mon humiliation auprès de l’inconnu de la bibliothèque, je me suis plongée dans mes tâches pour tenter d’oublier ma maladresse. Au final, du négatif, j’ai réussi à en tirer du positif. Un peu avant la fin de ma journée, j’ai été convoquée au bureau du responsable des services. Mes supérieurs sont impressionnés par mes compétences et jugent que mes efforts méritent une récompense.
Je vais la faire courte : j’ai obtenu une promotion. A partir de lundi, je vais travailler dans la salle de simulation. D’après eux, cela me permettra de commencer à appréhender le métier d’astronaute. Petit à petit, je me rapproche de mon rêve et surtout… Je peux dire adieu à mes stupides collègues ! J’espère que ma promotion leur permettra de réfléchir à leur attitude et leurs préjugés !
Quand je suis rentrée, Maman et Paul étaient déjà couchés. Le lendemain, quand je me lève, Maman est en train de jouer aux échecs. Je ne peux m’empêcher de sourire en repensant qu’elle fait ça juste pour être capable de jouer contre moi. Mais aujourd’hui, je suis bien loin de cette considération !

-Maman ! J’ai un truc génial à t’annoncer ! M’exclamé-je en m’asseyant face à elle alors que je la vois sursauter. Oups, j’aurais peut-être dû m’annoncer avant.
-Bonjour quand même. Me dit-elle en souriant. Tu as l’air bien joyeuse ce matin !
-Oui pardon, bonjour. Rectifié-je avant de reprendre avec enthousiasme. J’ai eu une promotion au travail !
-Oh mais c’est génial ça ma puce !

-Qu’est-ce qui est génial ? Intervient Paul, qui rentrait de la promenade matinale de Phenix.
-Joy a eu une promotion à son travail !
-Oh c’est super ! Tu vas faire quoi maintenant ?
-Je vais travailler dans la salle de simulation ! Ça va être trop cool !
-Et cerise sur le gâteau, tu vas être débarrassée de tes collègues. Ajoute Paul, qui semble fier de moi. Dans le regard de Maman, je parviens également à y lire la même chose. Cela me réchauffe le cœur de voir que ma mère est fière de moi !
-Exactement ! J’ai rencontré les gars du service de simulation, ils sont un peu renfermés mais ils ne sont pas méchants !
-C’est une bonne nouvelle ça ma puce. Me répond Maman. Tu as pu voir la tête de tes anciens collègues quand tu leur as annoncé ta promotion?
-Ils étaient vert de jalousie ! Confirmé-je avec un grand sourire de satisfaction.

Lors de mon entretien suite à ma promotion, mes supérieurs m’ont informé que je vais devoir surveiller ma force physique et veiller à pratiquer une activité sportive régulière. Je cours déjà avec Phenix, mais j’ai le sentiment que mes quelques footing avec mon chien ne seront pas suffisants pour évoluer professionnellement.
Alors, je me suis inscrite à la salle de sport. Il n’y en a pas à Brindleton Bay, alors je suis allée à Windenburg. La salle est grande et offre de multiples activités sportives. Etant habituée à courir, je commence par le tapis de course.

Néanmoins, je ne suis pas encore habituée aux machines et même si j’ai sollicité l’accompagnement d’une coach sportive, ma maladresse revient vite au galop. Je manque plusieurs fois de tomber et je peine à trouver les bons réglages pour pouvoir courir au bon rythme. Heureusement que j’ai de bons réflexes quand même, sinon je serais déjà par terre !
-Ne vous inquiétez pas Joy, une fois que vous aurez trouvé votre rythme, vous progresserez en un rien de temps ! M’affirme la coach alors que je suis dubitative.
-Si vous le dites …
-Bon, je dois vous laisser, j’ai aperçu un client qui manque de se manger le pushing-ball. N’hésitez pas à venir me voir si vous avez un problème. Quand vous aurez fini votre séance, je vous montrerai des exercices d’étirement à faire pour éviter les courbatures.

Après le départ de la coach, je finis par laisser tomber le tapis de course. Il va me falloir plus de temps pour l’appréhender correctement et je n’ai pas envie de passer toute ma séance de sport à essayer de comprendre cette machine.
Et puis, depuis que je suis arrivée, la machine d’escalade me fait de l’œil. J’ai l’habitude de courir certes, mais j’ai bien envie de tenter quelque chose de nouveau. Et puis, l’avantage, c’est que je vais devoir travailler tout le corps si je ne veux pas prendre le risque de tomber !
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je me sens plus à l’aise dessus ! Je l’avoue, cela m’amuse davantage que de courir en faisant du sur-place !

En cette fin d’année, il m’arrive d’apprécier des moments de calme, où je me pose tranquillement devant un bon film. Surtout quand il fait un froid glacial dehors et que cela rend tout travail sur ma fusée impossible. Vivement le retour de l’été et de la chaleur !
Pendant que je suis en train de regarder un film de science-fiction, je sens mon téléphone portable vibrer dans ma poche. Je m’empresse de le prendre et je suis surprise de constater que ma cousine cherche à m’appeler. Après mes nombreux refus pour sortir, elle essaie rarement de me joindre.
-Oui ? Décroché-je alors après avoir mis mon film en pause.
-Hey salut cousine ! S’exclame joyeusement Sarah. Tu vas bien ?
-Impect et toi ?
-Ca va ça va ! Dis-moi, je te dérange pas ? Tu n’es pas au travail ?
-Si j’étais au travail, tu serais actuellement en train de converser avec mon répondeur. Lui fais-je remarquer avec un sourire. Qu’est-ce qu’il y a? Lui demandé-je ensuite. Connaissant ma cousine, il ne s’agit certainement pas d’un appel de courtoisie.
-Est-ce que je peux passer ? Je dois absolument te parler d’un truc !
-Euh, oui, si tu veux. Tu veux me parler de…
-Super ! J’arrive dans 10 minutes ! A toute suite !

Aussitôt, et sans que je puisse ajouter quoi que ce soit, elle raccroche. Je soupire de dépit en rangeant mon téléphone dans la poche de mon jean. Je ne sais pas de quoi Sarah veut me parler, mais mon instinct me dit que cela ne va pas me plaire. J’apprécie ma cousine, car elle fait partie de ma famille, mais je me méfie toujours de ses manigances. Elle a certainement un service à me demander, ou encore elle veut me forcer à sortir. Avec le réveillon du nouvel an qui arrive, cela ne m’étonnerait même pas. La seule chose qui me surprend, c’est le fait qu’elle prenne la peine de venir à la maison. D’habitude, elle se contente d’un coup de fil.
Qu’a-t-elle encore imaginé ?