Les jours suivants, Roxane semble s’être calmée vis-à-vis de sa sœur. Enfin, calmée est peut-être un grand mot. Disons qu’elle se contente de l’ignorer mais ne lui dit plus rien. Rosae ne comprend pas pourquoi elle ne parvient pas à attirer l’attention de sa sœur aînée, et je ne sais pas vraiment comment gérer la situation. J’ai toujours été fille unique, et je ne pourrai conseiller mes enfants sur les relations entre sœurs. J’aimerai tellement qu’elles puissent s’entendre mais je pense qu’actuellement, je peux m’estimer heureuse que Roxane ne cherche plus à blesser sa sœur.
Aujourd’hui, c’est dimanche. Le soleil est au rendez-vous en ce début d’été, et nous avons décidé d’emmener les enfants jouer au parc. Roxane est plus réservée à la nouvelle mais Ryan est enthousiaste.

-Alors Rosae, tu es contente d’aller au parc cette après-midi ? Demande Nick à notre fille qui vient de terminer de manger.
-Ouiii !! Il y a des jeux ?
-Oui, tu auras de quoi t’amuser ma puce. Il y a plein de jeux pour enfants pour tous les âges.
-Géniaaaal !!!

Lorsque nous sortons de la maison, la chaleur se fait immédiatement sentir. Pendant un instant, nous envisageons d’annuler la sortie à l’extérieur. Mais nous optons plutôt pour la solution de nous changer pour mettre des vêtements plus légers, sauf Roxane qui affirme qu’elle se sent bien avec son pantacourt et ses manches longues.
Une fois arrivés au parc, les jumeaux se sont précipités vers la cage à poule en forme de bateau pirate. Ils ont de la chance, il n’y a encore personne sur le bateau et ils peuvent jouer à leur guise, sans limite à leur imagination. Amusé par la situation, Nick ne tarde pas à se joindre à eux pour jouer un monstre des mers, prêt à les attaquer pour les faire couler.

-Graaaaoouuu !!!! Je suis l’abominable kraken ! S’écrit-il en modifiant sa voix, essayant d’entrer dans le personnage.
-Alerte Capitaine ! Nous sommes attaqués !!! Réagit aussitôt Ryan en s’adressant à sa sœur, qui a pris en main le gouvernail.
-Nous allons essayer de l’éviter ! A bâbord toute !!!
-Il nous suit ! A tribord ! A tribord ! Aaaaaaah !!!!

Pendant ce temps-là, je pose Rosae par terre après lui avoir enlevé ses chaussures. Le parc est bien entretenu et elle sera plus à l’aise pieds nus. Un grand sourire illumine le visage de Rosae, appréciant de sentir l’herbe sous ses pieds. Elle court rapidement vers la structure de jeux pour bambins. Je la surveille, tandis qu’elle tourne vivement le volant du vaisseau spatiale. Cela m’amuse de l’observer s’amuser ainsi. Elle joue peut-être dans son coin par rapport aux jumeaux qui restent entre eux, mais cela n’a pas l’air de la déranger. L’important est qu’elle passe un bon moment.

Petit à petit, d’autres enfants arrivent au parc pour profiter du soleil. Ils rejoignent les jumeaux sur le bateau pirate et petit à petit ils font connaissance, se mettent d’accord sur la répartition des rôles et de l’occupation de la structure. C’est amusant de les voir s’organiser ainsi. Le jeu a pour but de se divertir mais pour eux, même si c’est léger, cela reste quelque chose de sérieux. Cela me fait plaisir de les voir ainsi, heureux, jouant avec d’autres enfants, se faisant de nouveaux amis.

Rosae, quant à elle, ne se préoccupe pas des nouveaux arrivants sur le bateau pirate. Peu de parents ont emmené leurs bambins au parc et elle bénéficie du jeu pour elle toute seule. Elle part à l’aventure, explore les différentes cachettes de la structure. Elle plonge avec bonheur dans la piscine à balles. Je crois qu’il s’agit de son jeu préféré. Elle se laisse tomber dedans, joue avec les balles colorés, se cache entre elles. Je l’observe avec bonheur, ses rires sonnant comme une belle mélodie dans mes oreilles.

Charlotte nous fait la surprise de nous rejoindre, accompagnée de Sébastien. Elle reste avec moi pour discuter, tandis que son fils fonce vers le bateau pirate rejoindre les jumeaux. Ryan et Roxane sont ravis de le voir arrivé, lui faisant une place dans leur équipe de pirates. Avec Charlotte, nous rions de leur jeu de rôle, amusées de leur imagination.
-Capitaine ! Capitaine ! Il y a une meutes de sirènes folles qui arrivent vers nous ! S’écrit Sébastien en désignant la direction de la menace.
-Ciel ! Il faut partir d’ici au plus vite ! Par là-bas ! Il y a une île sur laquelle accoster !!! Repère Roxane en regardant dans la longue-vue.
-Quelle direction ? Demande Ryan.
-A bâbord ! Vite ! Vite !!!

En fin d’après-midi, Roxane commence à se lasser du bateau pirate, et finit par laisser les garçons entre eux. Elle repère une piste de patins à roulettes et court vers moi pour me demander si elle peut emprunter des patins au stand. J’hésite un instant, craignant qu’elle ne se fasse mal. Puis, je finis par céder et accepter. Si cela lui fait plaisir, je n’ai aucune raison de refuser.
Après avoir obtenu des patins, Roxane entre sur la piste et s’amuse à en faire le tour. Je suis rassurée en la voyant faire. Elle semble avoir trouvé son équilibre et elle a l’aise sur les patins.

Mais, en l’espace d’une seconde, un bruit semble déconcentré Roxane. Elle tourne la tête dans tous les sens et perd rapidement l’équilibre. Elle essaie de se rattraper mais il est trop tard. Elle tombe de tout son long sur le sol de la piste de patins.
Inquiète, je me lève de me mon banc et court dans sa direction. Il faut que je m’assure qu’elle n’ait rien de casser !
-Roxane chérie ! Tu n’as rien ? Ça va ? Lui demandé-je alors, sur le bord, prête à la rejoindre.
-Ça va Maman ! Rien de casser ! M’assure-t-elle alors que je viens pour l’aider à se relever.
-Tu es sûre ?
-Mais oui Maman ! T’inquiète pas, je suis pas sucre !

Après la chute de Roxane, nous décidons qu’il est temps de rentrer à la maison. Rosae ne proteste pas, et réagit à l’annonce par un bâillement. Je crois qu’elle commence à fatiguer et elle ne va pas faire long feu. Ryan semble un peu déçu à l’idée de rentrer, il s’amuse bien. Mais nous ne lui laissons pas le choix. En rentrant, il demande s’il peut aller se baigner dans la piscine gonflable. Considérant la chaleur, je n’ai pas le cœur à refuser. Heureux, il s’empresse de se changer pour mettre son maillot de bain et fonce dans la piscine. C’est rigolo de le voir barboter à l’intérieur, tout en jouant avec un canard en plastique. Mais au moins, cela lui permet de se rafraîchir donc, pourquoi pas.

Comme je le pressentais, Rosae fatigue. Ses yeux se ferment tout seul. La journée a été longue et elle s’est bien défoulée au parc. Attendrie, je la prends dans mes bras pour la mettre en pyjama et la coucher dans son lit. Pour une fois, je prends le temps de lui lire une histoire pour l’aider à s’endormir. J’apprécie ce petit moment avec ma fille et très vite, je vois ses petits yeux se fermer pour sombrer dans un profond sommeil réparateur.

Le lendemain, Rosae est en pleine forme. La nuit lui a permis de recharger ses batteries et maintenant, elle est en demande d’attentions et d’activités. Nick profite de son énergie pour essayer de lui apprendre de nouvelles choses, tout en jouant avec des cartes d’activités. Rosae s’amuse comme une folle, ravie de passer du temps avec son père et d’observer toutes ces illustrations sur les cartes.

Le temps étant toujours caniculaire, Nick profite que les jumeaux soient à l’école pour installer Rosae dans la piscine gonflable. Comme ils ne sont que tous les deux, il peut profiter de ce moment pour jouer tranquillement avec sa fille. Et puis, lorsque les jumeaux seront rentrés de l’école, il ne sera de toute façon plus en capacité de surveiller Rosae dans l’eau et il est hors de question qu’il la laisse dans la piscine sans surveillance.
Alors, c’est le moment ou jamais pour Rosae de bénéficier d’un peu de fraîcheur.

Après la baignade, les jumeaux rentrent de l’école. Nick prend le temps de laver et d’habiller Rosae avant de s’occuper des devoirs des jumeaux. Pendant ce temps-là, Rosae reste tranquillement dans sa chambre, à jouer toute seule. Son père lui a présenté une tablette avec des jeux ludo-éducatifs et elle s’amuse avec les différentes applications. Ainsi, elle ne voit pas le temps passer et elle peut jouer en toute autonomie.