
Suite à la naissance de Rosae, la vie poursuit son cours à la maison. A force de rester à la maison et de profiter des bons petits plats de son chef à son travail, Nick trouve qu’il a pris du poids. Il se met donc à courir dans la quartier dès qu’il le peut, quel que soit la météo. Même quand il pleut, il prend son courage à deux mains et son parapluie, il va courir. Je ne sais pas comment il fait et je n’en vois pas l’intérêt. S’il y a bien quelqu’un qui ne grossit pas, c’est bien lui.
Mais apparemment, cela lui fait également découvrir le quartier et cela lui plait, donc c’est tant mieux pour lui, même si cela m’échappe.

Néanmoins, et malgré le fait qu’il aime mettre le nez dehors, il veille toujours à rentrer suffisamment tôt pour être présent lorsque les enfants rentrent de l’école. Il profite de la sieste de Rosae pour les aider à réviser et à faire leurs exercices. Ryan est relativement autonome dans ses devoirs mais il faut par moment surveiller Roxane. Non pas qu’elle ne veuille pas travailler mais si on la laissait faire, elle passerait son temps sur son violon. Elle s’améliore nettement au fil du temps, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’elle néglige ses devoirs.

Après Roxane, c’est Ryan qui a un exposé à faire. Il a beaucoup de bricolage à faire et Nick s’est empressé de venir lui donner un coup de main. Enfin officiellement. Honnêtement, je pense qu’il surveille juste à ce qu’il ne se fasse pas mal en manipulant les outils. Il m’a déjà avoué être étonné des travaux manuels que l’école leur demande de faire à leur âge, sans s’interroger sur leurs faisabilités par des enfants. Notamment pour ceux qui ne peuvent pas forcément se faire aider par leurs parents. J’avoue que je ne me suis pas particulièrement posée la question, mais je pense qu’ils ont du apprendre à réaliser leurs travaux à l’école avant de devoir poursuivre à la maison.

Le temps file à une vitesse. Avant que nous ayons le temps de dire ouf, Rosae est déjà venue une adorable bambine. Sa bouille ferait craquer n’importe qui et ses grands yeux noisette, hérités de son père, sont également un atout pour charmer son monde. En grandissant, elle semble déboussolée par son environnement. Elle observe sa chambre avec curiosité et semble s’interroger sur l’utilité des objets et des meubles qui l’entourent.
Une vraie petite curieuse, qu’il va falloir surveiller pour qu’elle ne touche pas à tout et n’importe quoi.

Amusée et attendrie par sa bouille, et avant qu’elle tente d’ouvrir les tiroirs de sa commode pour éparpiller ses affaires partout dans sa chambre, je soulève ma fille pour la prendre dans mes bras. Je vais bientôt devoir partir au travail et j’ai envie de passer un peu de temps avec elle. Elle est tellement mignonne et les enfants grandissent vite. Je n’ai pas envie de perdre une seconde tant qu’elle est encore petite.
A peine l’ai-je dans mes bras qu’elle passe les siens autour de mon cou pour me faire un câlin. Mon cœur de maman fond, touchée par ce geste spontané. Ma poupette est vraiment adorable.

Mais les gestes affectueux ne durent pas longtemps. A peine suis-je partie au travail, laissant Rosae seule avec son père, que cette chipie profite qu’il ait le dos tourné pour jouer avec la peinture des jumeaux, récupérée dans leur table d’activité. Elle en a mis partout sur le parquet de sa chambre ! En découvrant ce bazar, Nick n’attend pas pour la gronder. Hors de question de laisser passer ses bêtises.
-Rosae ! Regarde moi ce bazar ! Pourquoi t’as fait ça dis-moi ?
-Maman partie, moi faire une surprise ! Semble-t-elle fière de son œuvre.
-Ce n’est pas une bonne surprise ça, Rosae ! C’est dégoûtant et la peinture, ce n’est pas par terre !

-Mais par terre, rigolo ! Persiste-t-elle, têtue comme une mule.
-Non, c’est pas rigolo, c’est cracra ! Et ce n’est pas la peine de protester, c’est comme ça !
Suite à cette dispute, Rosae décide de bouder, pas contente de se faire gronder ainsi. Visiblement, elle n’a pas apprécié que je m’absente et elle essaie de se faire remarquer pour attirer l’attention.
Heureusement, Nick gère bien la situation et quelques minutes après, Rosae cesse de faire la tête et offre de nouveaux sourires à son père.

Loin d’être rancunier, Nick accepte de lire une histoire à Rosae, notamment pour qu’elle arrête de faire la tête. Une stratégie efficace, puisque notre fille lui fait un grand sourire tandis qu’il sort un petit livre de la bibliothèque. Il s’installe sur le fauteuil de Rosae, et commence à lire. Il y met tout son cœur, pour captiver son auditoire restreint. J’aurais bien aimé voir ça, mais apparemment cela plait à Rosae.

En effet, elle regarde son père avec attention pendant qu’il raconte l’histoire. Elle semble captivée, réagissant à chaque aventure du petit ourson. Elle est à fond dans l’histoire et ne manque pas d’en faire profiter son père, en l’interrompant dans sa lecture.
-Trop triste! Nounours va retrouver Doudou ?
-On va voir ça dans la prochaine page, ma puce !
-Pauvre Doudou, tout seul !

Après l’histoire, et tenant à ce que Rosae soit propre rapidement, Nick décide l’installer sur le pot. Une fois fait, elle le regarde bizarrement, se demandant ce qu’elle peut faire là. Elle tente de se lever pour partir, mais Nick la remet sur son pot, tentant de lui expliquer ce qu’elle doit faire. Cela change des jumeaux qui étaient plus indépendants et qui ont vite compris l’utilité du pot. Mais visiblement, l’apprentissage sera plus long pour la petite dernière de la famille.

Après avoir passé la matinée à l’intérieur, Nick préfère profiter du beau temps et il emmène Rosae dans le jardin. C’est la fin du printemps et la météo est agréable, présageant un bel été à venir. J’espère qu’il ne sera pas trop lourd, ce serait dommage d’avoir quitté le désert pour supporter un été caniculaire.
Une fois dehors, Nick essaie d’apprendre quelques mots à notre fille. Une nouvelle fois, elle semble sceptique au début, mais elle finit par se prendre au jeu. Sa curiosité prend le dessus et elle est ravie d’apprendre de nouveaux mots pour pouvoir communiquer.

Très vite, 15 heures sonnent et les jumeaux rentrent de l’école. Nick parvient à les entendre du jardin et Rosae s’interroge sur ces bruits qui perturbent le calme de la maison. Son père lui indique alors que ce sont son frère et sa sœur qui rentre à la maison. Un immense sourire s’affiche sur le visage de Rosae, ravie de cette nouvelle. Bientôt, Roxane arrive dans le jardin et se stoppe soudainement en découvrant Nick en train de s’occuper de sa demi-sœur.
-Nick, tu peux m’aider à faire mes devoirs ? Lui demande alors Roxane, l’observant avec plein d’espoirs.
-J’arrive dans deux minutes Roxie ! Je termine avec ta soeur et je suis à toi.
-Ah… Ok. Bah termine avec elle alors. Semble-t-elle déçue, attristée de devoir attendre qu’il finisse avec Rosae.