Travaillant dans la restauration, Nick est souvent présent à la maison durant la journée, ne travaillant que le soir. Cela me réjouit car cela évite de déposer les enfants à la garderie et Nick peut en profiter pour nouer des liens avec eux. Je lui fais totalement confiance pour les lui confier, puisqu’il s’est déjà occupé d’eux par le passé. Et puis, il m’assure que cela ne le dérange pas. Il adore les enfants.
Même si mes jumeaux, et en particulier Roxane, ne lui rende pas forcément son dévouement.

-On va te faire prendre ton bain Roxie ? Lui demande Nick alors que Roxane ait venu voir ce qu’il faisait avec le sèche-linge. Aussitôt, ses sourcils se froncent et elle manifeste son mécontentement.
-Non ! Je veux pas prendre de bain !
-Il faut bien pour être propre. Sinon, tu vas sentir le petit cochon.
-Je veux pas de bain ! Je veux Maman ! Et puis toi, tu es un garçon !
-Maman est au travail ma grande, donc il va falloir te contenter de moi. Et j’ai retrouvé ton petit canard en plastique rose, ça te dirait pas de jouer avec lui ? Il s’est ennuyé sans toi.
-Bon… D’accord. Pour faire plaisir à petit canard. Finit-elle par capituler, tout en continuant à afficher une moue boudeuse.

Après le bain où Roxane s’est amusée à éclabousser Nick, il décide de l’installer sur le canapé pour lui lire une histoire. Après s’être bien dépensée dans la baignoire, elle semble fascinée par ce qu’il raconte. Parfois, elle l’interrompt pour poser des questions ou imiter les animaux mentionnés dans l’histoire. Cela amuse Nick qui la laisse faire et entre dans son jeu, au plus grand bonheur de Roxane.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire des jumeaux. Je n’arrive pas à croire qu’ils vont devenir enfants. Ils vont être plus autonomes et demanderont moins de surveillance, mais je dois avouer que cela va me manquer leur bouille de bébé. Plus le temps va passer, moins ils auront besoin de moi et cela me fait tout drôle.
Mais chaque chose en son temps, et maintenant, ils vont grandir. Cela fait partie de la règle du jeu.
Travaillant jusqu’à 19 heures, c’est Nick qui s’occupe de préparer leur gâteau d’anniversaire. On pourra le fêter, tous ensemble, lorsque je rentrerai du travail. J’ai également proposé à Charlotte de passer à la maison pour cette occasion et elle a accepté avec plaisir.
-Tu fais quoi Nick ? Demande Roxane, curieuse, observant Nick s’afférer en cuisine.
-Je fais un gâteau en forme d’hamburger, pour votre anniversaire à toi et ton frère. C’est ma spécialité !
-Comme la dinde ? Le taquine alors Ryan, ce qui fait rire sa sœur.
-C’est pas gentil de se moquer. Le reprend gentiment Nick, avant de lui laisser une trace de chocolat sur le bout du nez, ce qui fait rire Ryan.

C’est fatiguée que je rentre du travail, mais je suis suffisamment en forme pour célébrer l’anniversaire de mes enfants. Je vois Nick préparer le gâteau en y plantant des bougies pour ensuite les allumer. La température étant agréable à l’extérieur malgré l’hiver -l’avantage du désert-, nous nous installons dehors.
Roxane s’exclame qu’elle veut souffler ses bougies en premier. Elle sautille sur place, pressée de grandir. Ryan n’y voyant pas d’inconvénient, je prends ma fille dans mes bras pour l’aider à souffler les bougies.

Après avoir reposé Roxane au sol pour la laisser grandir, je rallume les bougies sur le gâteau. Je prends alors Ryan dans mes bras pour qu’il souffle les bougies à son tour. Il semble un peu apeuré, se demandant quoi faire. Je lui dis de souffler, que le but du jeu est d’éteindre toutes les bougies !
Il finit par s’exécuter, et toutes les petites flammes s’éteignent. Dans ses yeux, je vois l’émerveillement d’avoir réussi. Je le repose et à son tour, il grandit.
Je n’arrive pas à croire que mes bébés sont devenus enfants. J’ai l’impression qu’ils sont nés hier…

Après avoir mangé le gâteau, Charlotte est rentrée chez elle pour retrouver son fils. Lui aussi va bientôt fêter son anniversaire et devenir enfant. Cela amuse plus Charlotte qu’autre chose, se disant que nos enfants pourront jouer ensemble.
Avec Nick, nous devons monter les lits des enfants. Les leur sont devenus trop petits. Les enfants sont ravis de ce changement et ils ont même pu choisir leur parure de lit. Une fois que tout est prêt, les jumeaux se mettent en pyjama et vont au lit. Demain, ils auront leur premier jour d’école et ils doivent se reposer pour être en forme.
Nostalgique de l’époque où je leur lisais des histoires pour les endormir, je prends le temps de les border, en commençant par Roxane qui n’a eu aucun mal à s’endormir.

Une fois que j’ai fini de m’occuper de ma fille, je vais voir mon fils. Il me sourit en me voyant m’approcher et il me laisse faire. Je lui souhaite de passer une bonne nuit, lui aussi, et je lui dépose un bisou sur la tempe. Il ferme doucement les yeux pour s’endormir et rejoindre le pays des rêves.
Je souris en regardant mes enfants. Cette fois-ci, je ne cherche pas les ressemblances entre leur père et moi. Je n’ai pas envie de chercher ce qui pourrait me rappeler Don chez eux, et je les aime comme ils sont. Certes, leur père s’est servi de moi et n’a jamais voulu entendre parler d’eux, mais ils restent mes trésors.
Au moins, je n’ai pas à les partager avec un homme qui n’en vaut pas la peine.

Le lendemain matin, les jumeaux se sont réveillés en premier. Ils profitent du temps qu’ils ont devant eux pour rester dans leur chambre et discuter tous les deux. L’entente entre eux semblent toujours au beau fixe, ce qui me soulage. Cela me ferait du mal de voir que mes enfants se disputer sans cesse, sans parvenir à s’entendre. Je suis fille unique et j’aurais aimé avoir un frère ou une sœur qui affronter les épreuves et j’espère qu’ils profiteront de la chance qu’ils soient tous les deux.
-Tu as hâte d’aller à l’école toi ? Demande Ryan à sa sœur, qui est assise sur le lit de son frère.
-Je sais pas trop, je verrai bien comment ça se passe en fait. Lui répond-t-elle calmement. Et toi ?
-Bah ça promet d’être amusant ! J’espère me faire des copains !
-Dis Ryan… Tu crois qu’on sera dans la même classe ? S’inquiète subitement Roxane, craignant de se retrouver seule dans un milieu inconnu.
J’sais pas. Mais même si on n’est pas dans la même classe et que j’ai plein de copains, on pourra toujours être ensemble pendant les récré ! Mes copains seront tes copains !
-T’es trop gentil Ryan !
-Normal, t’es ma sœur !

Ce matin, j’ai accompagné mes enfants à l’école. Cela m’a fait tout drôle. Hier encore, ils avaient besoin de moi pour aller sur le pot et maintenant, ils courent à l’école, pour apprendre pleins de choses et se faire des amis. Je commence à les imaginer en train de quitter la maison, et cela me file le bourdon. J’aime mes enfants et le temps file à une vitesse affolante. Bientôt, je serai une vieille mémé qui va râler à tout bout de champs que c’était mieux avant, devant mes petits enfants qui vont courir partout.
Mais je divague et j’essaie de me dire que j’ai encore le temps. Ils sont tout juste enfants et je les vois déjà parents à leur tour. Je crois que je flippe un peu trop.
Du coup, j’essaie de me changer les idées au travail. Il y a un petit nouveau, Malcolm Plénozas, que je soupçonne d’avoir été pistonné. C’est pas vraiment une flèche et il passe sa journée sur l’ordinateur à regarder des profils sur SimBook. Du coup, histoire de l’accueillir comme il se doit, j’ai dégainé mon RayonSim.
-Aller hop, va faire le ménage Plénozas !

Le voir courir partout pour nettoyer me fait beaucoup rire, ainsi que les collègues. Pour une fois, mes blagues font l’unanimité. J’en suis pas pas peu fière.
Puis, Charlotte vient me chercher pour me demander de jeter un œil à son ordinateur. Il a encore planté. C’est avec plaisir que je le bidouille un peu pour qu’il fonctionne à nouveau.
Sauf que je commence à me sentir mal. Cela fait quelques jours que je me sens nauséeuse par moment. Je dois avouer que cela m’inquiète un peu, je n’ai envie d’être malade. Cependant, hormis mes nausées, je me sens bien et je n’ai pas la moindre fièvre. La dernière fois que je me suis sentie ainsi, j’étais enceinte des jumeaux.

….

Oh non.