
C’est bientôt le Jour de l’Amour. Je peux l’affirmer sans problème et sans même regarder un calendrier. Il suffit que j’observe ma mère et Paul. Depuis quelques jours, ils semblent plus amoureux que jamais et parlent de leur prochaine soirée ensemble avec des regards énamourés. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas l’air de s’aimer le reste du temps, juste qu’ils sont plus pudiques habituellement quand je suis à la maison.
Ce qui n’est absolument pas le cas en ce moment.

Non pas que cela me dérange de les voir roucouler, cela me fait plaisir de voir Maman heureuse. Cela fait plusieurs années que leur histoire dure, et que Paul vit ici, et ils semblent toujours s’aimer autant. Tant mieux, ils méritent d’être heureux. Et moi, ça me rassure : je sais que Maman aura toujours quelqu’un sur qui compter au quotidien, même quand j’aurais quitté la maison. Je ne sais pas s’ils comptent se marier un jour, tous les deux, mais ils n’ont pas l’air d’en avoir besoin et de bien vivre leur situation de concubin.
Au final, l’important, c’est qu’ils soient heureux ensemble.

Quant à moi, je ne peux qu’être heureuse en ce moment. Et pas seulement parce que j’ai un petit-ami adorable… Mais aussi parce que j’ai terminé ma formation et que j’ai pu obtenir la promotion que je convoitais le plus !
En effet, je deviens Astronaute Junior ! Je peux enfin me vêtir de la combinaison spatiale, travailler sur une fusée et très bientôt, voyager dans l’espace ! J’ai travaillé dur et je n’ai jamais été aussi proche de partir découvrir l’univers au delà de notre atmosphère ! D’autant plus que, grâce à ma formation et à mon expérience sur le terrain, je vais pouvoir utiliser sans risque ma propre fusée et voyager quand bon me semble ! C’est vraiment formidable et je n’ai jamais été aussi ravie d’aller au travail !
Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin dans l’avancement de ma carrière. Mais c’est déjà un immense pas vers la réalisation de mon rêve et c’est tout bonnement impossible pour moi ne pas m’en réjouir !

Ainsi, lorsque le Jour de l’Amour arrive enfin, nous avons donc une deuxième chose à fêter avec Cédric. Notre amour… et ma promotion. Il a été ravi pour moi quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle. J’ai même décelé une pointe de fierté dans sa voix, heureux de voir sa petite-amie réussir dans la vie.
Nous fêtons le Jour de l’Amour chez lui et pour l’occasion, j’ai accepté de passer la nuit chez lui, et il n’est pas exclu que je reste le reste du week-end. En effet, Celian a décidé d’offrir un week-end en amoureux à Granit Falls à Sarah. Nous avons donc la maison pour nous durant leur escapade.
Je suis un peu nerveuse à cette idée, mais je me réjouie davantage de ne pas devoir le quitter ce soir. C’est difficile à chaque fois et là, je suis heureuse à l’idée de passer un week-end entier à ses côtés.
Lorsque j’arrive chez Cédric, il est en train d’affairer en cuisine. Il m’accueille avec un grand sourire et je le rejoins. J’essaie de l’aider du mieux que je peux, mais je suis loin d’être douée en cuisine. L’inconvénient de vivre toujours chez ma mère, c’est que je n’ai jamais été obligée de m’intéresser à la cuisine. Mes talents de cuisinière se limite à la préparation d’une salade et à faire cuire des pâtes.

Cédric, au contraire, se révèle être un véritable cordon-bleu. Il fait attention au moindre détail et semble aimer faire la cuisine. Au final, j’ai plus l’impression d’être un boulet qui l’embête qu’une véritable aide. Il m’assure du contraire, mais j’ai bien du mal à le croire. Alors, je finis par m’asseoir derrière le comptoir et je le regarde cuisiner. Il est beau ainsi, aussi concentré, aussi passionné…
Une fois à table, le repas se révèle délicieux. Je le félicite et nous discutons ensuite de tout et de rien. Enfin, pour être honnête, nous parlons surtout de ma toute récente promotion. Je suis tellement heureuse que j’ai du mal à m’arrêter !
-Ca va être tellement génial, j’ai hâte ! Bon, en tant qu’astronaute junior, je ne fais que vérifier que tout va bien et obéir aux ordres des astronautes, mais je serai tout de même amenée à monter dans la fusée et participer aux études spatiales ! J’ai tellement hâte, je vais voyager dans l’espace, tu te rends compte ?
-C’est formidable, Chaton ! Depuis le temps que tu rêves d’aller dans l’espace !
-Mais oui ! En plus, avec les compétences que je vais acquérir, je vais pouvoir améliorer encore plus ma propre fusée et aller dans l’espace quand j’en ai envie ! Tu imagines ?
-Je t’imagine bien oui, toi dans ta combinaison spatiale … Confirme-t-il avec un sourire taquin, auquel je ne peux m’empêcher de rire.

Après avoir dîné en amoureux, Cédric s’éclipse dans sa chambre, avant de revenir avec un petit paquet et un air fier sur son visage. Il m’embrasse aussitôt avant de me donner son cadeau, à l’occasion de la Fête de l’Amour. Je m’empresse de l’ouvrir, pour y découvrir une jolie paire de boucle d’oreilles. Je suis touchée de son attention, tout en affirmant que c’est trop et qu’il n’aurait pas du. Je me sens un peu honteuse de mon cadeau pour lui, qui est beaucoup plus simple. Il me rassure aussitôt, heureux lui aussi de son présent, et me serre dans ses bras. Je m’y sens si bien et je pourrai rester ainsi pendant des heures.
Nous séparons tout de même pour nous installer devant la télévision pour regarder un film en amoureux. Il n’y a que des comédies romantiques au programme et nous nous laissons tenter par l’un d’entre eux. Ce n’est pas notre genre de prédilection, mais nous laissons tout de même sa chance au genre.

Le film n’est pas passionnant et notre attention se détourne très vite. Cédric se moque du héros en réutilisant ses techniques de drague sur moi, jouant exagérément de ses charmes. J’éclate de rire face à son imitation et je tente de minauder comme l’héroïne mais c’est tellement à l’opposé de mon attitude habituelle que je me sens ridicule.
-Oh mon Dieu, j’ai l’impression d’avoir le stéréotype de la blonde face à moi ! Réagit aussitôt Cédric après un silence suite à mon interprétation de l’héroïne du film.
-Oh pitié, non ! Faut que je trouve vite un truc intelligent à dire pour t’enlever cette image de moi de l’esprit ! Ne puis-je m’empêcher de rire, faisant mine d’être horrifiée par cette caricature.

-Ce n’est pas la peine, tu es charmante aussi quand tu ne te prends pas au sérieux et que tu fais preuve de dérision. M’assure Cédric sur un ton plus sérieux tout en se rapprochant de moi.
-Pourquoi ? D’habitude je suis trop sérieuse et ennuyeuse ? Relevé-je, sceptique.
-Du tout, j’aime toutes les facettes de ta personnalité et tu n’es absolument pas ennuyeuse. Ce… C’est juste une manière de dire que plus je te connais, plus je t’aime. Me susurre-t-il alors que je sens mon cœur battre la chamade.
-Je t’aime aussi, Cédric. Lui réponds-je alors, étant comme sur un nuage.

J’approche mon visage du sien pour l’embrasser. Il répond à mon baiser sans attendre et me serre dans ses bras.
J’ai l’impression d’être dans un cocon ce soir. Nous sommes rien que tous les deux dans la maison et c’est comme si nous sommes coupés du monde. Nous sommes dans notre bulle et libérer mon esprit des préoccupations du quotidien me fait un bien fou. Nous sommes juste nous deux, Cédric et Joy, et rien d’autre.

Petit à petit, nous oublions le film. Il résonne comme un vague bruit de fond tandis que nos esprits sont focalisés sur l’autre, sur nous. Je ne quitte plus ses bras et mes lèvres ne veulent plus se séparer des siennes. Je me sens tellement bien que le temps ne compte plus, que je ne cherche plus à réfléchir.
Les baisers de Cédric se font plus pressants, plus passionnés, plus enflammés. L’esprit embrouillé, je me laisse transporter par sa passion sans la moindre hésitation.

Alors que je suis en train de perdre la tête, Cédric interrompt nos baisers. Il a le souffle court et il plonge son regard dans le mien. Je devine aisément qu’il n’a qu’une envie : reprendre possession de mes lèvres, mais il se retient. Je dois avouer que je regrette qu’il se soit arrêté. Je remarque aisément qu’il s’interroge, qu’il réfléchit, qu’il se perd en pensée. Que se passe-t-il dans sa tête ?
-Joy, je… Murmure-t-il comme s’il avait du mal à reprendre son souffle suite à nos baisers passionnés. Je… Tu… tu veux qu’on aille… dans la chambre ?
J’ai le souffle coupé suite à sa question. Cette fois-ci, il n’y a aucun doute quant à son sens caché. Il est évident qu’il veut aller plus loin, mais qu’il ne fera rien sans mon accord. Je sens que mon cerveau est en train s’échauffer mais je ne veux pas le laisser se perdre en réflexion et me mettre à douter.
Sans plus réfléchir et pour toute réponse, je reprends possession de ses lèvres.

Nous continuons à nous embrasser sur le canapé pendant un moment. Cédric semble avoir compris le message. Ses baisers sont encore plus passionnés, ses gestes se montrent plus entreprenants.
Cédric met fin à nos échanges pour se lever du canapé. Il éteint la télévision, puis me guide jusqu’à sa chambre. La tendresse de ses gestes contraste avec la passion que je lis dans son regard. Je suis nerveuse mais j’en ai envie et je lui fais confiance. Une fois dans la chambre, je me tourne vers lui et il prend une nouvelle fois possession de mes lèvres.


Mon esprit est totalement déconnecté ensuite. J’ai entièrement confiance en Cédric, je le laisse me guider et je m’abandonne dans ses bras. Même dans la passion, il se montre doux, prévenant et patient. Il fait attention à la moindre de mes réactions, plus attentionné encore qu’à son habitude. Je crois même qu’il doit être plus nerveux que moi.
Ce soir, nous sommes tous les deux, et nous partageons un moment unique. C’est tellement fort, et j’ai la sensation de n’avoir jamais été aussi proche de lui.