
Maetha
Après le mariage et le décès de Charlotte, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre. Je n’ai pas envie de garder un mauvais souvenir de mon mariage et je sais que Charlotte ne voudrait pas que sa mort soit le seul souvenir que je conserve de cette journée. J’ai pleuré mon amie, beaucoup.
Mais… Il faut que j’avance. Elle n’est plus parmi nous, mais elle voudrait que nous continuons de vivre.
Alors, pour me changer les idées, je continue le sport. J’ai retourné mon poids de forme, mais il est hors de question de me laisser aller une nouvelle fois. Alors, je suis les programmes sportifs à la télévision et je me défoule dans mon salon. En plus d’entretenir ma silhouette, ça me permet également d’évacuer le chagrin. Ainsi, dès que je pense à Charlotte, je lance la télévision et je fais du sport.
Cela me fait du bien, vraiment.

Un jour, après ma séance de sport du jour, Roxane m’annonce qu’elle souhaite nous parler, à Nick et moi. Je suis intriguée, curieuse, j’essaie de l’interroger mais elle insiste pour attendre son père. Je patiente donc, mais une boule se forme dans mon estomac. Son annonce ne m’inspire rien de bon.
Et mon instinct ne se trompe pas.
-Nick, Maman… Je… j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer… Commence-t-elle par dire, timidement, hésitante.
-Nous t’écoutons ma chérie. Lui assuré-je avec un sourire rassurant, alors que le stress s’empare de moi.
-J’ai trouvé une place dans un orchestre, en tant que violoniste. Le chef d’orchestre a été impressionné lors de mon audition alors il a insisté pour que j’obtienne une place permanente.
-C’est formidable ma puce ! Je suis fière de toi ! J’ai toujours su que tu ferais carrière dans le violon ! M’enthousiasmé-je, bien que je sens que cette bonne nouvelle cache autre chose. Ce que Nick perçoit également.
-Il y a autre chose Roxie ?
-Oui… Le poste n’est pas par ici, mais à Del Sol Valley. Du coup, je dois déménager et assez rapidement car je commence bientôt. Et j’ai déjà trouvé une maison plutôt cool.
-Oh, donc… Tu… Tu vas bientôt partir ? Soufflé-je, surprise, me forçant à sourire, tandis que Nick s’empare de ma main pour me soutenir.
-C’est super, Roxie. Nous aurons l’occasion de venir te voir et de venir visiter j’espère ? Ajoute Nick sur un ton enjoué, ravi de la nouvelle.
-Bien sûr, quand vous voulez !
Cela me fait tout drôle de savoir que ma fille aînée va quitter la maison. Honnêtement, je pensais que Ryan serait le premier à partir d’ici… Oh non. Il est déjà prévu qu’il s’en aille. D’ici peu, la maison va se vider et mes bébés vont s’envoler du nid. J’ai du mal à réaliser qu’ils sont adultes maintenant mais, comme me dit Nick, c’est dans l’ordre des choses…

Et cela ne manque pas. Quelques jours plus tard, c’est Ryan qui souhaite nous parler. Nous savons qu’il a un travail mais ça y est, il va vraiment quitter la maison. Il va s’installer avec sa petite amie, Juliette, dans une maison à Brindleton Bay. Je suis heureuse pour lui, mais cela me fait quelque chose de le voir partir, d’autant plus pour vivre avec sa petite amie.
Le temps passe si vite.. A ce rythme, je vais me retrouver grand-mère avant d’avoir le temps de dire ouf.
…
Faites qu’ils prennent leur temps.
-C’est une super nouvelle ça ! Est ravi Nick alors que Ryan vient de lui annoncer la bonne nouvelle. Je suis content pour toi. Ca va faire drôle à la maison, avec toi et ta sœur qui quittent la maison.
-Je dois t’avouer que cela me rassure que Roxane quitte aussi la maison et qu’elle ait un travail passionnant pour elle. J’avais peur qu’elle déprime, vu qu’on a toujours été proche…
-Ne t’en fais pas pour ta sœur, elle a plus de ressources qu’elle en a l’air !

Les jours suivants, nous sommes bien occupés. Nous préparons les déménagements des jumeaux et nous les aidons à s’installer. Roxane a râlé, car elle voulait se débrouiller toute seule comme une grande, mais il m’est impossible de ne pas aider ma fille.
Et voilà, les enfants sont partis. La maison est toute calme maintenant que nous ne sommes plus que trois et sans les disputes entre Roxane et Rosae. J’ai eu du mal à trouver le sommeil, mais il faut que je prenne l’habitude. Les enfants quittent la maison pour vivre leur vie c’est normal. Cela ne veut pas dire que j’ai perdu mes bébés à tout jamais.
Et puis une lumière familière fait son apparition dans le jardin. Cette fois-ci, j’oblige Nick à rester tranquille et je vais aller voir par moi-même.
Sans surprise, les aliens viennent nous rendre une petite visite et ils ne tardent pas à m’inviter dans leur vaisseau. Je me sens nerveuse jusqu’à ce que l’un d’eux viennent me parler. Ils veulent savoir où est enterrée Charlotte. Et là, j’ai compris.
Cette fois-ci, ils ne viennent pas pour moi ni pour mon travail. Mais pour Charlotte. Car pour être honnête, Charlotte n’était pas originaire de notre planète mais de Sixam. Elle me l’a avoué il y a quelques années. Elle était tombée amoureuse de notre monde dans sa jeunesse et a voulu s’installer ici. Maintenant qu’elle est morte, sa famille sur Sixam veut récupérer sa tombe, pour qu’elle repose là-bas.
Je ne peux pas leur en vouloir…

Rosae
Roxane et Ryan ont déménagé de la maison. Ils sont tous les deux partis, et ils ne vivent même plus à Willow Creek.
Je mentirais si je disais que je m’en fiche et que cela me fait ni chaud ni froid. En vrai, cela me fait bizarre. Je ne suis plus réveillée par le violon de Roxane, je n’entends plus Ryan jouer au basket … Et surtout, j’ai enfin la paix. Je ne supporte plus l’ignorance de mon frère, ni les piques acerbes de ma sœur. D’un côté cela me fait des vacances. De l’autre, ils me manquent, un peu.
Mais plutôt mourir que de l’avouer.

Et puis, ce n’est pas compliqué de penser à autre chose. Les correspondants suédois de ma classe sont arrivés et j’ai enfin pu faire la connaissance de Sven. Ils vont rester un moment ici, avant de repartir pour la Suède. Mais pour le moment, je n’ai pas envie d’y penser.
Cela est un véritable plaisir de le rencontrer en vrai. Enfin je peux le voir et lui parler, et ne plus attendre qu’il répond à mon dernier mail. Nous nous voyons principalement au lycée, mais je lui propose de temps en temps de lui faire visiter le coin.
Cette après-midi, je lui ai proposé d’aller au parc de Willow Creek, et il a accepté. C’est rafraîchissant de le voir, cela me change de mes fréquentations habituelles.

Le courant est toute suite passé lorsque nous nous sommes rencontrés. J’ai retrouvé la complicité que nous avions par écrit et cela me fait du bien. Comme par mail, je peux lui parler sans le moindre problème, lui dire tout ce que j’ai sur le cœur. Je sais qu’il le gardera pour lui et puis, un jour, il repartira en Suède avec tous mes secrets et là-bas, ma petite vie n’intéressera personne.
Bref, il est le confident parfait.

-T’as vu il est sympa ce parc ! J’ai passé un temps fou ici quand j’étais petite ! M’exclamé-je alors que nous nous sommes relevés du sol où nous nous étions posés tranquillement. Puis c’est calme.
-Ouais j’avoue c’est sympa. Admet-il avec son accent suédois. Ce n’est pas toujours évident de le comprendre mais je m’y habitue à force. Et sinon, ça va toi ? Tu es bizarre aujourd’hui.
-Comment ça bizarre ?
-Oui enfin, je veux dire… Que… Je veux dire que tu n’es pas comme d’habitude. Se corrige-t-il, mal à l’aise, comme s’il était gêné d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas.
-Oui ! Tout va bien ! On fait un selfie ?

Je sais, j’ai essayé de changer de sujet et de dévier son attention. Sven est très observateur mais je ne suis pas certaine de vouloir lui partager mes pensées aujourd’hui. J’ai passé des mois à me plaindre de ma sœur et de mon frère, je me sentirais trop stupide de dire qu’aujourd’hui, leur présence me manque à la maison.
Et puis, ce détournement d’attention n’est pas non plus sans intérêt. Au moins, je pourrai garder une photo souvenir de notre rencontre.

-Tu m’enverras la photo ? Me demande-t-il ensuite avec un sourire, avant de reprendre avec plus de sérieux. Et si tu me dis ce qui ne va pas ? Si tu crois que j’ai pas vu que tu essayais de détourner mon attention …
-Je ne vois pas de quoi tu parles très cher ! Tout va parfaitement bien ! Lui assuré-je en faisant mon possible pour ne pas montrer mon trouble. Et pas de soucis pour la photo, je te l’envoie demain !
-C’est l’anniversaire de ton père qui te perturbe ? Tu sais, ça me gêne pas que tu doives partir tôt, je comprends. Alors, tu n’as pas à te sentir gênée… Tente-t-il, têtu comme une mule. Mais une mule adorable qui s’inquiète pour moi et qui essaie de m’aider.
-Mais non, ça n’a rien à voir avec mon père.
-Donc il y a bien quelque chose.

Je soupire en réponse. Je me suis faite avoir et je ne vais plus avoir d’autres choix que de dire la vérité. Je vais avoir l’air débile devant mon ami et il ne me prendra plus jamais au sérieux. Je serai encore une de ces filles qui passe son temps à se plaindre pour un oui ou pour un non, et qui n’est jamais contente.
Bonjour l’angoisse, je vais devenir une cruche aux yeux de Sven. Ca valait vachement le coup de quitter la Suède pour me rencontrer.
-C’est que… Tu vas peut-être trouver ça stupide mais … depuis que Ryan et Roxane sont partis de la maison … Bah ça me fait bizarre qu’ils ne soient plus là. Avoué-je timide, en osant à peine le regarder dans les yeux.
-C’est-à-dire ? Ils te manquent ?
-Un peu… Enfin, je suis contente d’avoir la paix mais… Je sais pas comment l’expliquer. Il y avait une certaine routine à la maison. J’aimais bien entendre la musique de ma sœur et quand Ryan était là … Bah y’avais peut-être de l’espoir, tu vois ?
-Je vois, tu espérais que cela s’arrange entre vous, avec le temps. Et maintenant qu’ils sont partis, c’est comme si la situation va rester la même ? Comprend-t-il avec un sourire compréhensif.
-C’est ça ... Admis-je en regardant mes pieds. Je sais, c’est débile. Ils ont été horribles avec moi, je devrais les renier à vie.

-Ce n’est pas débile. Ce sont ton frère et ta sœur et au fond tu les aimes. C’et normal que tu aimerais que ça s’arrange. Me rassure Sven en me prenant dans ses bras pour me réconforter. Et ce n’est pas parce qu’ils ne vivent plus chez toi que cela n’arrivera pas un jour. Au contraire, ça leur permettra peut-être de prendre du recul.
-Peut-être … Mais bon, au milieu il y a les parents. La mort de la meilleure amie de Maman, l’anniversaire de Papa… Ca me rappelle qu’ils ne sont pas éternels et je me dis qu’ils auront toujours connus leurs enfants brouillés par la jalousie à la noix.
-Tes parents seraient ravis d’apprendre que tu les enterres déjà. Plaisante alors Sven, ce qui me fait sourire à mon tour. Ne t’inquiète pas, cela finira par s’arranger.
-Peut-être. Haussé-je les épaules avant de m’éloigner de lui, à regret. C’est drôle à dire, mais je me sentais bien dans ses bras. Faut que je te laisse. Je dois aller à l’anniversaire de mon père justement !