
Le temps file à toute allure. C’est quelque chose d’à peine croyable et pourtant, cela me frappe à chaque fois.
Aujourd’hui, l’automne laisse place à l’hiver. La météo nous le rappelle bien et en me levant, je constate immédiatement que la neige commence à tomber. Je me dépêche de m’habiller chaudement et je mets le nez dehors. Une fine pellicule de poudre blanche recouvre le sol et les flocons tombent doucement du ciel. Le jour se lève tout doucement, mais la nuit ne se laisse pas si facilement faire. Le paysage est absolument magnifique. Jamais je n’aurais pu assister à un tel spectacle lorsque nous vivions à Oasis Springs.

Je rentre ensuite dans la maison pour commencer à me préparer. Le jour se lève et le sol est maintenant totalement recouvert par la neige. Les enfants partent à l’école mais il ne fait aucun doute qu’ils profiteront de la neige quand ils rentreront. Et je ne peux pas leur en vouloir. A leur âge, je m’en serai donnée à cœur joie !
D’ailleurs, je profite de la neige moi aussi, avant de partir au travail. J’ai déjà ma tenue sur le dos, mais j’ai envie de profiter de la vue enneigée avant d’aller au laboratoire à Oasis Springs.
-Tu as un look d’enfer ma chérie ! Se moque gentiment Nick en me rejoignant à l’extérieur alors que je commence à prendre la route pour aller au travail.
-C’est ça quand on est le boss, mon cœur ! A ce soir !

Et je ne me suis pas trompée. Une fois l’école terminée, les enfants ne font pas leurs devoirs toute suite et filent profiter de la neige. Rosae est ravie de découvrir pour la première fois la neige. Elle se laisse tomber sur le sol et fait dans un ange dans la neige. Du sol, elle observe également, émerveillée, les flocons tomber.

Quant à Roxane et Ryan, eux, préfèrent faire un un bonhomme de neige. Il y en a suffisamment, ils n’ont qu’à se servir. Ils cumulent, cumulent, cumulent et le bonhomme prend petit à petit forme. Ryan est ravi : c’est un rêve d’enfant qui se réalise, lui qui a toujours voulu jouer dans la neige. C’était d’ailleurs son souhait au moment du déménagement, et voilà qu’il se réalise.

En fin d’après midi, Rosae reçoit de la visite. Une petite visite surprise, d’un tout jeune adolescent. En effet, Paul est à la maison et les triplés Lothario ont visiblement fêté leur anniversaire. La ressemblance avec leur père est frappante. Don ne peut décidément pas les renier… Chose qui ne devrait pas arranger les choses, à la maison…
-Salut Paul ! Dis donc, t’es super grand maintenant ! S’exclame Rosae en accueillant son ami.
-Eh oui ! Mais tu sauras bientôt ce que ça fait !
-J’ai hâte ! J’aurais l’air moins ridicule au milieu de vous trois !
-Mais non, tu n’es pas ridicule ! Tu es plus jeune que nous, c’est normal !

-Ouais et d’ailleurs, qu’est-ce que tu fous là, à traîner avec une gamine ? S’exclame brusquement Roxane en direction de Paul. Tu n’as pas quelques écervelées à aller draguer, comme ton père ?
-Pardon ?! Ne semble pas comprendre Paul, perturbé par la virulence de Roxane vis-à-vis de lui. Qu’est-ce qui lui prend ? Le pauvre, ignorant tout des enfants cachés de son père, ne saisit pas les accusations de sa demi-sœur de l’ombre.
-Tu m’as très bien comprise ! Tu n’as rien à faire là, avec l’autre moins que rien !
–C’est toi, la moins que rien ! Réplique Rosae, en levant les yeux au ciel avant de regarder son ami avec un sourire fier. Il y a bien longtemps qu’elle ne se laisse plus impressionnée par son aînée. Viens Paul, on va jouer dehors ! Ca pue, par ici !

Le lendemain matin, je me lève tôt afin de préparer un gâteau. Un gâteau d’anniversaire.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire des jumeaux. Et demain, c’est celui de Rosae. Mais je préfère ne pas y penser pour le moment.
Chaque chose en son temps.
J’ai du mal à y croire. Mes jumeaux ont grandi tellement vite. Ils ne sont plus des enfants, ils vont être adulte, responsable, capable de se débrouiller tout seul. Ils vont pouvoir chercher un travail, s’envoler de leurs propres ailes et fonder leur propre famille. J’essaie d’éviter de penser à ce dernier point : je suis encore trop jeune pour être grand-mère !


Une fois le gâteau prêt, j’installe les bougies et je les allume. J’appelle les jumeaux pour qu’ils viennent souffler leurs bougies.
C’est Ryan qui commence, le moins effrayé des deux à l’idée de grandir. Je crois même qu’il a hâte. Il est jeune, il a envie de découvrir le monde qui l’entoure et de vivre ses propres expériences. Je suis tellement fière de lui, mon petit garçon qui devient un homme.
Puis, c’est au tour de Roxane qui, à son tour, souffle ses bougies pour devenir une adulte. Elle semble appréhender davantage l’avenir. Elle n’a jamais aimé les changements et je pense qu’elle a peur de grandir et de perdre ses repères. Malgré son caractère difficile, je suis également fière de ma fille et elle pourra rester à la maison aussi longtemps qu’elle le voudra. Jusqu’à ce qu’elle se sente prête à quitter le nid et voler de ses propres ailes.

Mais pour le moment, que ce soit Ryan ou Roxane, il n’est pas question de déménagement. Ryan m’a avoué qu’il veut attendre le mariage avant de partir, afin de pouvoir apporter son aide plus facilement. Et en attendant, cela lui permet de mettre de l’argent de côté pour pouvoir s’installer.
Quant à Roxane, elle n’est tout simplement pas prête à se séparer de son frère et je pense que cela l’arrange de rester à la maison.
Au moins, elle peut continuer à mettre la misère à son jumeau au jeu du Lama !

Pendant ce temps-là, Rosae passe un peu plus de temps sur l’ordinateur. Cela ne me plait pas des masses qu’elle passe son temps sur l’ordinateur, mais elle m’assure que c’est pour l’école. Après vérification, il s’avère que c’est effectivement le cas. Rosae s’est vue attribuer un correspond suédois et elle discute régulièrement avec lui par mail. Un certain Sven, je crois. Apparemment, les correspondants pourraient venir ici à la rentrée prochaine. Cela pourrait être bien, cela permettrait de se rencontrer.
Les photos du CAS, puis avec Maetha et Don, des jumeaux ! Ils ont vraiment fait du bon boulot !



