
Ma plus grande peur quand je suis tombée enceinte et que j’ai décidé de garder le bébé -enfin les bébés en l’occurrence- était d’être une mauvaise mère. J’étais célibataire, Don ne voulait pas en entendre parler, et je ne savais pas comment j’allais m’en sortir.
Au final, je pense que je me débrouille pas trop mal. Mais je dois bien avouer que cela me fait mal au cœur de voir les filles se disputer sans cesse. Certes, c’est toujours Roxane qui cherche sa petite sœur, mais Rosae a appris à se défendre et n’est pas en reste. Cela m’épuise de jouer les arbitres et j’aimerai bien trouver une solution pour que Roxane soit mieux dans sa peau et se sente à sa place dans notre famille.
Alors, en ce samedi, j’ai décidé de lui consacrer mon après-midi. Voulant lui faire plaisir, je l’emmène au SPA pour un moment de détente entre mère et fille !
-Et voilà ma surprise ! M’exclamé-je une fois que nous sommes arrivées à destination. Je vois le visage perplexe de mon aînée, s’interrogeant certainement sur le lieu où nous nous trouvons. C’est un spa. A nous les massages, le sauna et les soins du visage ! Lui annoncé-je, alors que son visage s’illumine.
-Trop cool !

Nous entrons à l’intérieur de l’établissement sans plus attendre. Il ne faut pas être en retard ! En effet, il y a quelques jours, j’ai appelé pour prendre rendez-vous pour un massage suédois, pour Roxane et moi. Une fois à l’intérieur, nous passons par les vestiaires pour nous changer, et nous montons à l’étage. Deux masseuses nous accueillent et nous invitent à nous installer. Nous sommes dans la même pièce, mais nous sommes séparées par un mur d’eau qui coule délicatement en cascade.

Tout nous invite à la détende. La lumière feutrée, les bougies parfumées, la musique… Rapidement, j’oublie tous les tracas du quotidien. J’oublie le mariage à préparer, les disputes entre mes enfants, le travail… Je profite simplement de l’instant présent, de l’ambiance et des mains expertes de la masseuse qui me malaxe le dos.
-Tout va bien ? Demandé-je tout de même à ma fille.
-Le bonheur ! Soupire d’aise Roxane en guise de réponse, ce qui me ravit.

Après le massage, Roxane semble beaucoup plus détendue que lors de notre arrivée. Première victoire pour moi, j’en suis ravie. Je lui propose ensuite de nous rendre au sauna. Elle hésite une seconde puis finit par accepter. Je la sens un peu nerveuse, mais elle se détend aussitôt lorsqu’elle remarque que le sauna est vide. Visiblement, son hésitation tenait du fait qu’elle avait peur du monde. Je suis donc également soulagée que la pièce soit vide. Ainsi, elle pourra profiter davantage de ce nouveau moment de détente.

Pour préserver la paisibilité de Roxane, je préfère garder le silence. Aujourd’hui, je ne veux pas parler de choses qui fâchent. Roxane aussi a le droit de profiter de moment de détente et de laisser ses soucis de côté. C’est justement le but de la manœuvre : lui offrir une occasion pour prendre soin d’elle, de laisser s’échapper ses problèmes pour qu’elle se concentre sur elle-même. Tout en passant un peu de temps avec sa mère.
Et si cela lui fait plaisir, cela me fait plaisir également. Un jour, je devrais emmener également sa sœur. Enfin, quand elle sera en âge de venir ici.

Après avoir passé 20 minutes dans le sauna, nous sortons pour profiter un peu de l’air frais. J’ai envie de profiter de la petite salle de sport pour courir sur le tapis roulant, mais l’idée de faire du sport ne plait pas tellement à Roxane. Néanmoins, elle me propose de nous séparer. Elle a vu quelque chose qu’elle aimerait bien tester et je n’ai pas le cœur de lui refuser. Je vais donc, seule, dans la petite salle et je m’installe sur la machine. Je fais fasse à une immense baie vitrée, offrant une magnifique vue sur la végétation. Tout est vraiment pensé pour privilégier le bien-être, y compris la vue sur le paysage !

Quant à Roxane, elle s’est inscrite à un cours de yoga. Elle a envie de tester et j’ai fait mine d’ignorer le prix d’un cours. Plus de 100 simflouz pour une séance d’une heure, c’est un peu cher payé, mais cela va peut-être aider Roxane dans la vie quotidienne. Peut-être apprendra-t-elle des techniques pour maîtriser sa colère et qu’elle finira par s’apaiser avec le temps ?
Dans tous les cas, un cours de yoga ne lui fera pas de mal, alors, si cela peut lui faire plaisir.

La nuit est déjà tombée lorsque nous sortons du spa. A cette heure-ci, Nick doit se demander ce que nous pouvons bien trafiquer, mais je m’en fiche. Je sais qu’il ne nous en voudra pas et l’important pour moi est d’avoir fait plaisir à ma fille. En tout cas, cela m’a fait du bien de passer un moment avec Roxane. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma fille aînée, de retrouver celle qu’elle était lorsqu’elle était enfant. Plus calme, plus apaisée, plus à l’aise.
-Merci Maman pour cette journée. Me dit-elle en prenant spontanément dans ses bras. Son geste me surprend, mais il me touche.
-Cela t’a fait du bien, ma puce ?
-Oui Maman. C’était une bonne idée !
-Tant mieux. Tout ce que je voulais, c’était passer un moment avec toi et te faire plaisir.
-C’est réussi. Merci encore.