
Cette journée a fait du bien à tout le monde, je crois. Passer une journée en famille a été agréable et durant cette fête des récoltes, tout s’est bien passé. Roxane a été agréable et s’est contenté d’ignorer sa sœur sans lui lancer de pique. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est toujours mieux que rien.
D’autant plus que cette bonne humeur ambiante ne va pas durer longtemps.
Les adolescents étant ce qu’ils sont, les hormones ont parfois des effets dévastateurs. Et Roxane ne fait pas exception à la règle et elle est souvent en proie à des sautes d’humeurs en ce moment. En ce moment, elle se montre plus distante qu’à son habitude. A croire que passer une journée entière avec sa famille lui a suffi pour des mois.

Evidemment, la mauvaise humeur de Roxane ne passe pas inaperçue. Elle fait la tête, marmonne lorsqu’on lui parle et, bien sûr, sa victime favorite est sa sœur. Roxane ne manque jamais une occasion pour l’embêter et lui faire savoir qu’elle ne l’apprécie pas et qu’elle ne voudrait ne pas la voir.
Je suis dépitée lorsque j’assiste à ça. J’ai beau réprimander Roxane sur son attitude, j’ai l’impression de parler à un mur.
-Qu’est-ce que tu as à me regarder ? Aboie Roxane sur sa sœur, lorsqu’elle a eu le malheur de la regarder un millième de seconde.
-T’as un bouton sur le nez ! Se venge alors Rosae, en lançant un regard noir à son aînée.
-Mais bien sûr ! T’es qu’une menteuse !
-Je ne mens pas ! Tu as un bouton sur le nez comme une sorcière ! T’es une sorcière !
-Bon les filles, vous vous calmez un peu ? Soupiré-je, complètement dépitée par la situation. Vont-elles finir par s’entendre un jour ?
-C’est elle qui a commencé ! Se défend aussitôt Rosae, outrée de se faire réprimander.
-T’avais pas qu’à venir au monde !
-Roxane ! Cette fois, tu vas trop loin ! Dans ta chambre, toute suite ! Et tu es privée de sortie pour deux semaines !
-Je m’en fiche. C’est pas comme si je sortais de toute façon.
-Et arrête de répondre ! Sinon, tu peux dire adieu à ta fête d’Halloween !
-C’est celle de Ryan. Marmonne Roxane en montant les escaliers.
-Et c’est justement pour ça que je ne l’annule pas ! Répliqué-je, avant de laisser échapper un soupir, à bout quant à l’attitude de ma fille aînée.

En effet, le soir-même, les enfants ont organisé une fête déguisée pour Halloween. J’aurais pu l’annuler, mais les règles de savoir-vivre veulent qu’il est malpoli d’annuler au dernier moment. Et puis, ce serait punir Ryan et Rosae en même temps, et je ne suis pas une adepte des punitions collectives.
Oui, parce que Ryan a réussi à convaincre sa jumelle de laisser Rosae participer à la fête avec ses amis. Il faut dire aussi que je ne leur ai pas laissé le choix. Roxane a bien entendu fait la tête, mais elle a compris qu’elle n’avait pas à discuter si elle tenait à sa fête.

Par ailleurs, ce soir-là, les enfants fêtent également un anniversaire. Il s’agit d’une amie des jumeaux, en particulier de Ryan je crois. Une petite Juliette, déguisée en princesse, mais sans plus pour très longtemps. Les jumeaux ont donc installé des bougies sur le gâteau zombie que Ryan a préparé dans l’après-midi, et la demoiselle s’empresse de les souffler pour devenir une belle adolescente.

Après son anniversaire, Juliette s’empresse de se changer pour revêtir un déguisement de sorcière. Une fois changée, elle profite du repas préparé avec soin pour que tout le monde puisse profiter de la fête. Tout le monde est parti danser, si bien que Juliette mange en compagnie de Ryan, déguisé en Dark Vador… Et qui semble troublé par son amie.

Pendant ce temps-là, Roxane prend le temps de se sociabiliser un peu. Elle discute un peu avec les invités, mais n’hurle pas lorsqu’un ami de son frère a voulu lui montrer un truc dans son téléphone au moment où elle voulait se reposer un peu.
Par contre, je ne suis pas certaine d’être d’accord pour que ma fille soit seule dans sa chambre avec un garçon…
-Regarde, tu bouges le bonbon comme ça, tu en alignes au moins trois et hop ça fait des points !
-Ouais, mais vos jeux débiles sur portable, je m’en fiche un peu en fait.
Quoique que, je crois que je n’ai pas d’inquiétude à me faire, finalement ….

Pendant que les adolescents passent du temps ensemble, Rosae est toute contente de passer la soirée avec ses amis. Les jumeaux ont fait la tête en voyant arriver les triplés Lothario. Tout trois déguisés de la même manière, bien habillés et avec une citrouille sur la tête. Je ne sais pas comment fait Rosae pour les différencier, vêtus ainsi.
Mis à part pour Pierre peut-être, le seul qui a une citrouille grise et une veste violette. Quant à Paul et Caroline, ils sont exactement habillés pareils et au premier regard, il est, pour moi, impossible de les différencier.

Quant à Ryan, il semblerait que la situation avance doucement avec sa Juliette. J’aurais peut-être du l’appeler Roméo… Ah, si j’avais su !
En effet, Ryan profite de cette soirée pour se rapprocher de son amie. Elle a mis du temps à grandir, mais maintenant, il sait qu’il peut, peut-être tenter sa chance. Et visiblement, Juliette ne semble pas insensible à son charme.
C’est bien mon fils !
-Bah alors, Don Juan, on va pécho ? Se moque en passant un de ses amis, qui assiste à la scène, pendant que Ryan enlace son amie.
-Mêle toi de tes fesses. Bougonne Ryan, gêné, alors que quelqu’un le bouscule avec un verre de jus d’orange plein à ras bord. Heeeey !!!!
-Pardon !!!
-Pas grave, mais je suis obligé de me changer maintenant. Soupire-t-il. Et c’était mon seul costume.

Une fois changé et un peu bougon, Ryan redescend au rez-de-chaussée, et reprend sa discussion avec Juliette. C’est assez drôle d’entendre tous ces adolescents ricaner, personne n’étant dupe du petit jeu des deux adolescents. Mon pauvre garçon, il n’a pas fini d’être la cible des taquineries de ses amis !
-Bah alors, Ryanouche, on est amoureux ? Se moque Roxane à son tour. Tu attends quoi ? Tu veux des encouragements ?
-Mais arrête, lâche-moi ! En est mort de honte Ryan, alors que Juliette se retient de rire.
-Moooooh ! T’es tout rouge ! En rajoute une couche sa jumelle, morte de rire, avant de s’éloigner pour laisser son frère tranquille.

-Faut… faut pas trop les écouter. Ils en racontent des… des bêtises… Bredouille Ryan, tout intimidé. Juliette ne peut s’empêcher de sourire.
-Je crois que l’esprit d’Halloween leur monte un peu à la tête. Confirme avec douceur la jeune adolescente.
-Ah ah ! Tu crois qu’ils sont possédés par un mauvais esprit ?
-Et toi ? Tu crois qu’un mauvais esprit te tourmente pour te faire douter de toi ? Le taquine à son tour Juliette, loin d’être aveugle, elle aussi. Bien entendu qu’elle a compris ce qui se trame dans la tête de son ami.

Les yeux de Ryan pétillent, puis son regard se fait incertain. Il s’interroge, se demandant ce qu’il doit faire. Doit-il oser ? Doit-il rester sur la réserve ? Lui lance-t-elle des signes ? Ou se fait-il des films ?
Il ne sait pas quoi faire. Il voit son sourire, ses lèvres s’étirent de manière délicieuse. Il ne peut s’empêcher de les observer, avec envie.
-Bon, tu attends quoi ? Lui dit-elle avec amusement, histoire de le réveiller un peu.
Stratégie efficace. Ryan sursaute, sourit, puis ose enfin. Il s’approche doucement de Juliette, pour ensuite l’embrasser, tout doucement.