Contrairement aux enfants, mon anniversaire ne me dispense pas d’aller au travail. Si je veux pouvoir atteindre le sommet de ma carrière, c’est le moment ou jamais de mettre les bouchées doubles ! C’est donc toute contente que je suis partie au laboratoire…
Sauf que j’ai oublié qu’aujourd’hui, c’est Journée Portes Ouvertes. Le but est de permettre aux touristes de découvrir nos laboratoires, notre travail et peut-être, susciter des vocations. L’intention est bonne, mais dans la pratique, c’est surtout pénible. Les gens sont sans gêne et ils se baladent partout, touchent les appareils et font n’importe quoi. Résultat des courses, on passe la majorité de notre journée à faire du baby-sitting et à réparer leurs bêtises.
Alors, lorsque je suis arrivée et que j’ai vu une touriste sur un appareil d’analyse, je ne peux m’empêcher de soupirer d’exaspération. La journée va être longue.

-Bonjour Madame !! C’est trop cool cet engin ! Il y a plein de chiffres et tout, et ça fait du bruit !
-Sans rire…

Heureusement, tous les touristes ne sont pas des abrutis qui touchent à tout et n’importe quoi avec leurs petits doigts tout sales. Sinon, je pense et j’espère que l’on arrêterait ces Journées Portes Ouvertes à la noix. Il existe tout de même des personnes qui se contentent de regarder et posent des questions pertinentes sur notre travail. Au moins, cela me permet de retrouver foi en l’humanité !
-Et donc, vous fabriquez des potions sur cet appareil ? Vous pouvez faire quoi ? M’interroge une dame, une vraie petite curieuse qui s’intéresse à tout.
-Oh, on peut faire plein de choses. Il suffit d’avoir les bons ingrédients ! Nous pouvons synthétiser de la nourriture par exemple, très utiles pour partir en expédition et palier à la faim. Peut-être qu’un jour, grâce à cette méthode, nous pourrons éradiquer la faim dans le monde !
-Pas mal !

En rentrant du travail, Nick est venu à ma rencontre avec un grand sourire. Il m’a demandé de me changer et de me préparer. Ce soir, il m’emmène au restaurant ! Cela longtemps que nous ne sommes pas sortis, et les enfants sont grands maintenant. Les jumeaux peuvent se garder tous seuls, et ils peuvent également surveiller Rosae. Il ne met pas longtemps pour me convaincre.
J’enfile donc une nouvelle robe que je me suis offerte il n’y a pas longtemps, et je me maquille. Il fait nuit lorsque nous partons. Manque de chance, le temps est à l’orage à Newcrest. Nous sommes encore en été, mais la pluie battante et avec juste mes files bretelles, je commence sérieusement à avoir froid. Cerise sur le gâteau, nos parapluies se retournent et se cassent. La soirée commence bien !

-Il est où le resto Nick ? M’écrié-je, pas rassurée par le bruit du tonnerre. Il faudrait se dépêcher de rentrer !
-On est juste devant ! Passe devant pour te mettre à l’abris !

Entrer à l’intérieur du restaurant est réconfortant. Cela fait du bien de se mettre à l’abri de la pluie et de l’orage. Nick s’adresse à l’hôte, annonçant qu’il a réservé une table plus tôt dans la journée. Je suis touchée de l’attention, visiblement il a préparé cette soirée. Pendant nous nous rendons à l’étage, j’observe le décor. Le restaurant est vraiment très joli, c’est la première fois que je viens ici. Dîner dans un restaurant italien va me changer du restaurant mexicain.
-Je suis désolé pour la météo … A la base, j’aurais préféré que nous dînions en terrasse… Bredouille Nick en regardant le menu d’un air penaud.
-Cela ne fait rien Nick. Le rassuré-je avec un sourire. Nous sommes très bien ici. En plus, il n’y a pas grand monde, cela reste intimiste. Il y a même un pianiste.
-Certes, mais tu aurais vu la terrasse…
-Nous reviendrons une autre fois, ce n’est pas grave.

Pauvre Nick, il semble déçu que la soirée ne se passe pas comme il l’a imaginé. Je crois qu’en cet instant, il regrette l’époque où la météo n’était qu’un vague concept. J’essaie de le rassurer comme je peux. Certes, l’orage est de trop, mais ce n’est pas cela qui nous empêchera de passer une bonne soirée en amoureux.
Nous passons commande et nous discutons, de tout et de rien. Nous nous racontons notre journée, ce que l’on espère pour les jours à venir. Nous parlons un peu des enfants, mais pas trop. Ce soir, c’est notre soirée, nous voulons nous accorder du temps, pour nous. Du coup, on laisse un peu les enfants dans un coin de notre esprit.
Puis, le temps semble long avant l’arrivée de nos plats. Les serveurs sont également aux abonnées absents, et Nick semble de plus en plus nerveux.

-Nick, tout va bien ? M’inquiété-je devant son attitude.
-Ils sont longs pour amener les plats.
-Ce n’est pas grave, on n’est pas pressé. Lui dis-je calmement en lui prenant la main.
-Je… Je veux juste que cette soirée soit parfaite.
-Elle est parfaite, ne t’inquiète pas. Lui assuré-je en lui souriant tendrement.

Quelques minutes plus tard, nos plats arrivent enfin. C’est vrai que l’attente a été longue mais cela en vaut la peine. Mon assiette de gnocchis à la courge a l’air vraiment appétissante. Nick a l’air ravi de son plat également. Maintenant que nos plats sont devant nous, Nick semble plus apaisé.
-Cela a l’air divinement bon ! M’exclamé-je, ravie du résultat.
-Très !
-Tu es rassuré maintenant, mon cœur ?
-Oui… Au fait, j’allais oublié mais… Tu es magnifique Mae.
-Oh merci ! Même si ma robe m’irait mieux si j’avais quelques kilo en moins… Soupiré-je. J’ai bien conscience que j’ai pris du poids depuis ma dernière grossesse et cela me désole parfois. Mais je n’ai pas le temps de me mettre au sport pour y remédier donc je fais avec.
-N’importe quoi, tu es et tu restes magnifique.

Le repas se déroule à merveilles. Je me régale et Nick se détend petit à petit. Cela me fait plaisir de le voir ainsi, même si je me demande pourquoi il était aussi nerveux. Nous sommes déjà ensemble, il n’a pas à stresser de savoir de la même manière que le soir où nous avons discuté après notre première nuit ensemble. Je souris à cette pensée. Que de chemin parcouru depuis !
-Merci pour cette soirée Nick, c’était merveilleux. Le remercié-je en lui envoyant un baiser.
-C’est normal, cela me fait plaisir de nous accorder du temps pour nous deux, sans les enfants.

Le repas étant terminé, nous nous levons alors de table. Je sens que Nick est un peu fébrile, mais je m’abstiens de commentaire. C’est peut-être la pression de la soirée suite à la météo qui redescend. Inutile de l’embêter avec cela. Il me sourit, et il me prend dans ses bras pour m’embrasser avec douceur. Je me sens si bien dans ses bras.
-Mae, je dois t’avouer que, si j’ai organisé cette soirée, ce n’était pas sans arrière-pensée. J’aurais préféré un cadre romantique, mais l’orage nous empêche de mettre le nez dehors, alors…
-De.. De quoi tu parles Nick ? Lui demandé-je alors, intriguée par son attitude. Qu’est-ce qu’il mijote encore ?

C’est alors qu’il met un genou à terre. Je suis stupéfaite. J’ai du mal à y croire. Il ne va quand même pas … ?
Doucement, le regard plein d’espoirs, il sort une bague de sa poche, pour me la présenter. Une bague de fiançailles. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Les informations se bousculent dans ma tête et j’ai du mal à analyser la situation. Il est vraiment en train de … ?

-Mae, j’ai mis du temps à trouver le cadre parfait pour ce soir, car je voulais que tout soit parfait. Il y a eu quelques imprévus mais… Tant que tu es là, avec moi, tout est forcément parfait. Mae, mon cœur, tu es la femme de ma vie, je l’ai toujours su. Tu as été ma voisine, ma meilleure amie, ma petite-amie… Tu m’as offert trois beaux enfants, une famille… Aujourd’hui, j’aimerai vraiment que tu deviennes ma femme. Maetha, veux-tu m’épouser ?
J’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Nick, me demande ma main ? C’est fou, je … Je dois avouer que je n’ai jamais songé à me marier un jour. Ma mère a toujours vécu seule, et n’a jamais eu besoin d’un homme dans sa vie. Elle ne s’est jamais mariée et elle a toujours été mon modèle.
Néanmoins, la réponse me semble évidente. Je ne suis pas ma mère et je n’ai pas à emprunter le même chemin. J’aime Nick, et je n’imagine pas une seconde ma vie sans lui.

-Nick, c’est une évidence. C’est oui ! Oui, je veux t’épouser !
Un large sourire s’étire sur le visage de Nick, l’espoir dans ses yeux laissant place au bonheur. Un bonheur simple, pur et sincère. Doucement, il passe la bague à mon doigt, faisant de moi sa fiancée.
Je me sens tellement légère, tellement heureuse. Je comprends mieux pourquoi il était nerveux, même s’il n’avait pas à s’inquiéter.

Nick se relève alors et se rapproche de moi pour m’embrasser. Je ne m’attendais pas à ce que cette soirée prenne cette tournure mais cela me ravit. Je n’ai jamais songé au mariage mais cette perspective ne m’effraie pas, puisque c’est Nick. C’est juste une évidence.
-On rentre ? Proposé-je, avec un sourire en coin. Il faut bien fêter nos fiançailles.
-Evidemment.

Nous payons alors le repas et nous nous dépêchons de sortir du restaurant. Maintenant, la pluie ne s’est pas calmée et nous n’avons plus de parapluie. Nous allons être beau en rentrant à la maison…
Surtout que la malchance s’abat encore sur nous, enfin, sur moi. Avec mes talons, je ne suis pas très stable, et je glisse sur une flaque d’eau. Je me retrouve par terre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Adieu petite robe, je t’aimais bien…

-Mae ! Tout va bien ? Rien de casser ? S’inquiète Nick en se dépêchant de me rejoindre pour m’aider à me relever.
-Ça va… Je peux juste dire adieu à ma robe…
-Ça tombe bien… J’avais pas l’intention de la laisser sur ton dos bien longtemps… Me taquine Nick en souriant, me faisant rire aussitôt. Il a le don pour détendre l’atmosphère.

Nous rentrons très tard. Ou très tôt, tout est une question de point de vue. Nous faisons tout de notre possible pour être discrets et faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les enfants. Je ne peux m’empêcher de rire. J’ai l’impression d’être une adolescente qui a fait le mur pour retrouver son petit-ami, et qui revient au petit matin, tentant de rentrer sans que ses parents ne s’en aperçoivent. Nick tente de me faire taire, mais c’est plus fort que moi.
Une fois dans notre chambre, nous nous dépêchons d’enlever nos vêtements trempés. Nous installons ensuite sur le lit pour commencer notre nuit… Mais avant, nous devons fêter nos fiançailles… Comme il se doit !